MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le sens donné à votre vie

48 ans 1805
Je suis dans ma période sondage :lol:
J'espère ne pas me tromper de rubrique pour ce sondage.
Nan, je suis curieuse de partager des avis sur ce sujet:
38 ans Orgrimmar 6511
J'essaie, mais je suis perdue.
Je ne suis pas croyante, et pour moi après la mort, je pense qu'il n'y a rien, bien que j'aimerais croire en la réincarnation.
Donc pourquoi est-on sur Terre?
Je pense parfois qu'il n'y a pas de raison, que notre existence est absurde... Mais c'est hard alors je préfère me dire que même s'il n'y a pas un sens absolu, je vis pour rendre heureux les gens que j'aime...
48 ans 1805
merci pour ta réponse!

Euh c'est moi qui est mis le sondage dans la rubrique livre, littérature???? Faut que j'arrête de me poser trop de questions lolol
Parce que c'est un sondage sur une remise en question de soi...pas trop de rapport avec les livres....

Si les modos m'entendent, serait-il possible de le déplacer et de le mettre dans café-discussions, débat???? Enfin, si c'est possible.
53 ans Belgique 3287
ben je suis sur terre pour emmerder les autres le plus longtemps possible, ça se voit pas ? lol
35 ans Cergy 699
J'essaye mais je pense que je suis vraiment perdue. Je sais que je suis un rock pour certaine personne. Je sais vraiment pas si je suis là pour moi ou pour les autres. Je suis pomé sur ce coup, là franchement je crois que tu m'a posé une colle ...
39 ans sud ouest 1026
j'ai mis que j'essaie mais je suis perdue....je pense que personne n'est là par hasard,nous avons tous quelque chose à apporter au monde,j'ai mes croyances qui font que j'essaie de croire en demain,je crois au destin..
Donc j'essaie d'aller sur le bon chemin..nous sommes tous une étincelle dans un ballet d'étoiles...alors je me raccroche à certaines choses qui me sont chères..je crois en la réincarnation après la mort,je crois en la vie après la mort..
J'essaie de faire au mieux et de ne pas faire ce que je pourrai regretter un jour mais c'est vrai qu'en ce moment je suis perdue donc "donner du sens à ma vie" est trop fort pour moi! :cry:
50 ans Face au vent 5339
Je ne sais pas pourquoi je suis sur cette terre, et très sincèrement, je m'en fous. Je ne dis pas ça à des fins de raillerie vis à vis de ton post, mais juste que, je ne me sens pas investie d'une mission particulière, ni même d'action extraordinaire qui me distinguerait de mes co-terriens.

Alors, dans la mesure du possible, je m'efforce de faire ce qui me semble juste de ma vie, ce qui en soi a de quoi occuper un esprit d'intelligence probablement supérieure à la mienne :lol:
42 ans Le Havre 2722
Je suis un peu comme Isonami. Je vis au jour le jour sans me poser trop de question.
Je suis sur cette Terre pour vivre le mieux possible. Point barre. ;)
52 ans strasbourg 6049
isonami a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je suis sur cette terre, et très sincèrement, je m'en fous. Je ne dis pas ça à des fins de raillerie vis à vis de ton post, mais juste que, je ne me sens pas investie d'une mission particulière, ni même d'action extraordinaire qui me distinguerait de mes co-terriens.

Alors, dans la mesure du possible, je m'efforce de faire ce qui me semble juste de ma vie, ce qui en soi a de quoi occuper un esprit d'intelligence probablement supérieure à la mienne :lol:

idem
38 ans Orgrimmar 6511
...Et celles qui savent?
Elles voudraient pas nous faire partager leurs idées?
Ca m'interesse moi :)
50 ans albertville 1799
Pendant 11 ans j'ai eu le sentiment d'avoir donné du sens à ma vie. J'étais pompier. Je trouvais génial d'aider les gens dans les moments douloureux. De porter avec eux la douleur, même si j'étais étranger, d'essayer de leur faire relativiser sur ce qu'il venait de leur arriver.
J'avais véritablement la foi en ce que je faisais.

En parralèle je me suis concentré sur la construction d'une vie avec femme, enfant, carrière. Et j'ai donc quitté le corps des pompiers.
Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir atteint le but que je m'étais fixé et j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens. Je ne me sens plus aussi utile qu'auparavant (quand j'étais pompier).

'tain ça y est j'ai le cafard maintenant :cry:
63 ans Au bord de la mer 15536
isonami a écrit:

C'est si bien dit que je ne vais même pas essayer de faire mieux, c'est tout à fait ce que je pense ;)
46 ans 4830
Provence a écrit:
isonami a écrit:

C'est si bien dit que je ne vais même pas essayer de faire mieux, c'est tout à fait ce que je pense ;)

+1

on essaye de faire au mieux avec les moyens dont on dispose.. que notre vie ait un sens pour ceux qui nous aiment et qu'on aime est bien suffisant.
43 ans Thaïlande 1084
Je suis d'accord avec Isonami aussi.

Même si au quotidien je côtoie de nombreuses religions, je suis complètement athée, et je n'ai aucun questionnement spirituel (qui suis-je ? où vais-je ? dans quelle étagère ?). Je suis mon petit bonhomme de chemin, pour le moment il est assez réussi je trouve, mais je ne poursuis aucun but ultime. Je vis d'abord pour moi, mais ça ne signifie pas que je suis égoïste ! Je veux dire par là que je ne mets pas ma vie au service d'une noble cause.
10361
et puis a quel niveau de la vie ? vise sentimentale ? vie perso ? vie professionnelle ?

sinon c'est a peu pres la même chose que isonami, provence, gurgle etc etc
B I U