MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

euh vexant ou flatteur?

H
38 ans france lille 5
alors juste pour dire que j'ai entendu il y a peu ke les rond(e)s sont sur terre par "selection naturelle" c soit disant nos ancetre ki ont survecu aux grandes  
famines des temps passé !!! ééé wé sans nous yorai pû personne mdrrr!!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Ben disons que ça dépend le ton sur lequel c'est dit...
N'empêche ça nous donne un argument de poids (ah ah ah quel jeu de mot! :lol: ) si un(e) grossophobe nous agresse....
C
53 ans 1965
On est tous ici par "sélection naturelle".

Et heuuu l'idée que "les rondes sont sur terre", trouvons donc une raison plus ou moins rationnelle... c'est pas trop mon trip. Question de sensibilité... ;)
52 ans 1512
à mon avis, ni vexant ni flatteur, mais peut-être simplement biologique ?
35 ans Cergy 699
Franchemnt je pense que c'est ni l'un ni l'autre. On a tous noutre place donc voilà. Mais bon Piroski trop drôle si on se fait agresser wai cela peu toujours servir. mdr ...
39 ans Baiona City 876
Pour moi, c'est juste de la logique...
41 ans au milieu des poissons 7816
belgazou a écrit:
à mon avis, ni vexant ni flatteur, mais peut-être simplement biologique ?

Je partage le même avis. Je pense aussi que c'est biologique, une sélection naturelle. Tous les êtres existant ont été sélectionnés biologiquement pour la survie de l'espèce humaine qu'on soit gros ou non.
42 ans abbeville 251
ca me viendrai pas du mythe qu'on peut "vivre sur nos réserves" ???
:roll: :roll:

on me l a deja dit c est pour ca je demande !!!!! :lol: :lol:
39 ans Paris 1810
Pas besoin de remonter à la préhistoire (cf. "Pourquoi j'ai mangé mon père", où il y a un passage montrant que la femme la plus courtisée et qui excite le plus le héros et ses frères est la plus grosse ;) ), pour voir que les rondes ont été considérées comme mieux loties que les autres pendant fort longtemps... Au Moyen-Age, à la Renaissance... la femme ronde, aux hanches larges, était considérée comme moins fragile, moins susceptible de mourir en couches, mieux armée pour "passer l'hiver".

Les rondeurs sont originellement associées (cela semblera peut-être amer à certaines personnes qui rencontrent des difficultés...)à la fertilité, donc à la survie de l'espèce.

Il paraîtrait même que, dans le but d'assurer cette survie de l'espèce, les hommes seraient "génétiquement" attirés par les femmes présentant les plus importants critères de fertilité (un peu comme chez les oiseaux : le mâle arborant les plus belles couleurs est celui qui plaît le plus car considéré comme le plus "viril", le plus fertil).

Notamment, cela serait censé expliquer l'attrait pour les corps "sablier" : hanches larges, grosses fesses, taille marquée, poitrine voluptueuse.

J'ai mis des conditionnels partout car je ne suis pas forcément convaincue de la véracité de cela... Mais en antropologie, c'est une chose que l'on retrouve souvent.
Cela expliquerait d'ailleurs que les danses traditionnelles, partout de par le monde, cherchent à "exacerber" le rapport poitrine/taille/hanches en jouant sur des coups de hanches, des ondulations du ventre, etc... (ex. : la danse orientale). Une sorte de parade de séduction où chacune chercherait à dire "regarde! regarde! C'est moi la plus fertile!!).

Enfin voilà, je ne sais pas si tout cela est entièrement vrai ou pour le moins toujours d'actualité, mais il y a sûrement des bases de véracité!! :D
38 ans Orgrimmar 6511
"Regarde, regarde, c'est moi la plus fertile!!! :lol: :lol:
J'ai adoré^^
Sinon, ben ça me rassure toujours un peu le fait qu'on puisse voir les rondeurs comme une "chance" :)
B I U