MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carte d'identité - Pièces à fournir et nom

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

je me demandais outre les photos, l'ancienne carte et un justificatif de domicile quels sont les papiers à fournir.

Un extrait d'acte de naissance est-il indispensable  
ou mon livret de famille suffit-il?

De plus, dans la vie courante j'utilise mon nom d'épouse + mon nom de jeune fille, est-il possible qu'ils y figurent tous les deux?

Merci pour vos réponses!
50 ans Face au vent 5339
Google est ton ami : tout ce que tu as touj... jamais avoir ose lui demander et ce, meme avec l'explication du nom qui peut figurer dessus :P
D
37 ans vendée (85) 2612
J'ai refais faire la mienne la semaine derniere j'ai donné : 2 photo d'identité + justificatif de domicile + acte de naissance et c'est tout !

Sur ma carte les 2 noms sont ecrit : jeune fille et nom marital !
43 ans Ici et là-bas 3402
isonami a écrit:

Euh, hum, c'est un message que je dois prendre comment? Bon, je suppose que tu as voulu répondre de façon marrante et pas de façon à se que je me sente complètement débile...?

Bon, passons, en fait je voudrais savoir si le livret de famille ne suffit pas, s'il faut absoluemnt un extrait de naissance et de plus si sur ma carte figurera le nom que j'ai choisi, à savoir Nom de mon mari - Le mien ou pas?

Merci

merci
D
37 ans vendée (85) 2612
Non il te faut un acte de naissance et sur le carte il y aura les 2 noms c'est automatique, enfin moi ils m'ont pas demandé :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Ok, merci duvalangelique :D
60 ans 91 25732
Le seul nom obligatoire et qui figure toujours sur la carte d'identité, c'est le nom de naissance, donc ton nom de jeune fille.

Ensuite, si tu le souhaites, en dessous et plus petit il y aura un autre nom qui peut être ton nom d'usage (nom d'épouse) ou autre. Mais ce n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas qu'un second nom figure, il suffit de ne pas remplir la rubrique "2e nom" sur le formulaire de demande.
50 ans Face au vent 5339
Cessile a écrit:
isonami a écrit:

Euh, hum, c'est un message que je dois prendre comment? Bon, je suppose que tu as voulu répondre de façon marrante et pas de façon à se que je me sente complètement débile...?


Sur les liens que je t'ai mism il y a un tableau avec toutes les pieces a joindre selon les cqs. Le tien est couvert. Desolee que tu aies mal pris mon message... Je n'ai jamais pense que tu etais debile, c'est dommage que tu interpretes comme ca :?
43 ans Ici et là-bas 3402
isonami a écrit:


Sur les liens que je t'ai mism il y a un tableau avec toutes les pieces a joindre selon les cqs. Le tien est couvert. Desolee que tu aies mal pris mon message... Je n'ai jamais pense que tu etais debile, c'est dommage que tu interpretes comme ca :?


Désolée pour le malentendu :?

J'étais déjà allée sur ces liens mais je les trouvais pas clairs du tout.

Bon maintenant ben euh, c'est plus clair!

Merci :D
26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
Bonjour à tous :) .

J'ai un problème de carte d'identité , ... Alors pour faire ma carte d'identité j'ai tout les documents mais j'ai perdu ma carte de séjour. Cela fait des semaines que je la cherche et je la cherche encore mais aucun résultats bref je suis désespérée. Mais aussi et non-seulement que c'est le seul document qu'il me manque pour avoir ma carte d’identité française.
Alors je voudrais savoir si je suis obligée de fournir ma carte de séjour ? même si je l'ai perdu ?
Dois-je la refaire ?
Si oui , comment, avec quels démarches ?

Cordialement, j'espère que quelqu'un me trouvera une solution ;P . Salut !
26 ans Ile de france, Seine saint denis 15
Bonjour à tous :) .

J'ai un problème de carte d'identité , ... Alors pour faire ma carte d'identité j'ai tout les documents mais j'ai perdu ma carte de séjour. Cela fait des semaines que je la cherche et je la cherche encore mais aucun résultats bref je suis désespérée. Mais aussi et non-seulement que c'est le seul document qu'il me manque pour avoir ma carte d’identité française.
Alors je voudrais savoir si je suis obligée de fournir ma carte de séjour ? même si je l'ai perdu ?
Dois-je la refaire ?
Si oui , comment, avec quels démarches ?

Cordialement, j'espère que quelqu'un me trouvera une solution ;P . Salut !
B I U