MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérer vie professionnelle et envie de bébé?

L
40 ans Paris 45
Kikou les filles!

Voilà, les résultats sont là; je n'ovule pas et mon mari a un bon sperme mais quelques zozo un peu fatigués.
Le gygy nous a donné rdv  
le samedi 22 pour commencer un traitement.

J'ai tout de suite accepté; mais là je me sens mal car j'ai réunion avec mon patron et des collègues ce samedi là. Je ne travaille pas le samedi mais c'est ce jour là qu'il veut nous réunir.

Je commence à me poser des questions; comment ferais-je pour aller aux rdv contrôles que le gygy me donnera si j'ai un patron si peu compréhensif. Je l'imagine déjà me dire: " vous êtes mon assistante, quand je ne suis pas là, c'est vous qui gérez? Puis-je vous faire confiance?"
Ohlala çà me stresse tout çà.
J'aime mon boulot, mais je veux plus que tout avoir un enfant. Comment s'organiser?

Que me conseillez-vous?
S
49 ans landes 490
alors la c'est a chacun de voir!
perso j'ai une entreprise et je peux te dire que je suis passé par pleins d'interrogations comme toi et puis j'ai pris la decision de me faire remplacer , ce qui n'est pas evident ( c'est la 3 eme fois que je m'arrete cette année...) mais lorsqu'on veut un bb... et puis si tu reflechit c'est jamais le bon mement pour nous femme active :roll:
apres je comprends tres bien , vu ton poste mais c'est a toi d'en parler franchement avec ton patron.
et puis je veux pas te stresser plus mais souvent les gygy n'en ont rien a faire de notre vie professionnel, donc prepares toi a passer des moments difficiles.

mais par contre ça dependsde ton traitement aussi , peut etre que tu n'auras pas besoin d'une fiv qui est assez contraignante, alors attends de savoir ce qu'il va te dire et va voir ton patron pour samedi ...
45 ans 158
Coucou Laboulette,


Moi aussi j'ai le même problème que toi enfin presque, je suis une femme active, mon désir le plus grand est d'avoir un bébé aussi?? Le problème est que je n'ovule pas tous les mois... Alors je suis maintenant sous hormone et j'ai pris Pregnyl pour obliger mon corps à ovuler... J'ai fais recours à une insimination,maintenant j'attends le résultat d'ici une semaine je serai casée...Pour ton mari ce n'est pas bien grave à l'hopital, je pense qu'ils savent trouver une solution en tout les cas ne perds pas courage, on est toutes dans le même cas...
45 ans 158
Laboulette,



j'ai oublié de répondre à ta question principale!!! Parles-en à ton patron, si tu es si bonne au travail, je ne pense pas qu'il ne te laissera pas prendre tes soins!!! Déjà qu'on à des problèmes,ce samedi peut etre fatal pour toi (dans le bon sens!!!) Mais cela peut etre le bon samedi pour toi, alors pourquoi le négliger??? Bisous
L
40 ans Paris 45
C'est vrai, j'ai donc décidé d'y aller. Je prépare un compte rendu pour mon patron et les collègues. Je ferai un tour au bureau après. J'ai vraiment envie d'avoir un bébé et tant pis pour le reste. Lui il a sa vie de famille, alos qu'il me laisse une chance de fonder la mienne. Je vous tiens au courant. Qui a eu un +++ ou alors qui a du nouveau???
S
49 ans landes 490
moi!!!!!!!!!!
je suis a 4 semaines de grossesse!!!!
L
40 ans Paris 45
Youpi!!! Cà fait vraiment du bien d'avoir de bonnes nouvelles, je suis super contente pour toi. Prends soin de toi et contamine nous toutes! lol kiss
41 ans Ile de france 791
Hello La boulette

Alors je veisn de lire ton message et je peux t'assurer que tu ne dois penser qu'a toi seul uniquement toi.
les boss qui nous menet la vie dure , ils ont leur famille non ?
moi mon gygy est compréhensif et le centre pma ouvre 7h30 ^pour les prises de sang et a 8h30 début des echos.
des le debut quand ma gygy de quartier m'a dis d'aller en centre pma parce que naturellement les choses venaient pas et que y'avaient de petits soucis, j'ai choisi le centre pma le moins loin de mon boulot direct ( ma gygy m'avais recommandé un cnetre pma a 1h de mon boulot et 1h de mon domicile :roll: ). le centre pma que j'ai choisi est a 30 mn de chez moi en transport en commun et 15 mn en voiture
pareil il est a 25 mn de mon boulot en transport en commun et 5 mn en voiture. depuis j'ai changé de boulot et la oh coincidence mon nouveau job, je ne le savais pas est a 10 mn a pied de mon centre pma meme si ds deux villes différentes je suis a la frontière ;)
donc pour les pics pics je le fais chez l infirmière a coté le soir et pour les echos +pds c'est le matin a 8h maxi 8h10 je suis au centre pma au labo je fais ma prise de sang et mon echo a 8h30 puis je vais bosser ni vu ni connu
si j'arrive pas a avoir rendez-vous a 8h30 pour l'echo je le fais a 12h00 et ils faxent tout a mon medecin avant 13h et voila ensuite j'ai la suite de mon traitement

ma phrase pour me motiver :+Pour avoir un bébé il faut se lever tot et j'ai fais plus de six cycles comme ça mais bon voila quoi ..
Pensez à toi pour une fois.
le boss fera un peu la tête mais le soir qd il rentre chez lui, ses enfants et sa femme l'attendent. et toi le soir tu penses a un bébé alors mets tes chances de ton coté toi aussi ;)
L
40 ans Paris 45
Slt,

Tu as raison je vais penser à moi avant tout. Mais le hic c'est que j'habite à 10mns de mon boulot et mon gygy est à 45 mns de chez moi. Je commence le boulot à 07H00, je fini à 16-17 H en principe car les heures supp j'en fais souvent.
Mais le boss pourra se facher comme il voudra; si il veut que je sois productive au boulot, faut que je sois épanouie non? Mon boss arrive vendredi, je pense que je lui parlerai franchement. Kiss à toutes!!
B I U


Discussions liées