MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la gym pour les tout petits (à partir de trois ans)

49 ans eure 977
En allant à la presse de mon village, j'ai vu qu'il excistait des cours de gym à partir de tois ans.....
j'avoue que si lysis avait eu un an de plus,  
je pense que l'y aurais inscrite.... et que la miss aurait adoré... car elle adore grimper sauter.... et commence à expérimenter les galipettes.... je pense que ça doit être interessant pour l'apprentissage de la coordination mais aussi un bon défouloir
je pense que l'année prochaine si ça exciste toujours je vais tenter...... c'est des cours ppour les tois - cinq ans....
il ya t-il parmis vous des maman qui ont tenté ça avec leur banbin de trois ans.... auquel cas pouvez vous me dire comment ça se passe?
44 ans melun 3254
jai pas encore tenter car ici ca commence a 1 ans et neila les aura le mois prochain.
Mais je pense l'y inscrire pour le mois prochain et je reviendrais te dire ce que j'en pense

bonne soiree
51 ans Nord 3084
Dans ma ville ça existe aussi.
La mienne n'y est pas allée, elle a commencé la danse par contre en septembre, donc presque 4 ans.

Pour le baby gym, après ça doit dépendre du matériel pour chaque ville, mais c'est à peu près comme en crèche ou en maternelle, avec des petits parcours sur/dans des structures.
Ils apprennent aussi à faire des pirouettes, des choses de ce genre
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
y'en a pas dans ma cambrousse :roll:

mais y'en aura l'année prochaine quand on aura déménagé et je verrai pour y inscrire Jade (même si elle n'a pas besoin de ça pour être dégourdie :roll: ), je vois ça comme un bon défouloir...
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Mon deuxième en a fait à partir deux ans et quel bonheur pour lui !! Sauter, grimper, danser, faire des galipettes, manipuler des balles, des ballons, des cerceaux. C'était un enfant assez timide et cela l'a beaucoup aidé, il avait pleins de copains et était super content de voir les éducateurs avec qui il riait énormément. Il était aux anges le mercredi matin lorsqu'on arrivait à la salle de gym. Il adorait cela. Malheureusement nous avons déménagé et dans le village ou nous habitons il n'existe pas de club. Je le conseille vivement à toutes les mamans. Cela ne peut être que bénéfique pour l'enfant à condition qu'il aime cela. Cela leur apprend beaucoup de choses, être agile notamment et parfois à aller de l'avant. Je ne regrette vraiment pas qu'il y soit allé. En plus lors de certaines scéances il y avait des parcours, des "compétions" avec les parents c'était super sympa et très agréable de pouvoir partager ce moment avec lui. Des sorties à la piscine ou bien dans des parcs. Vraiment super !
A
112 ans 6176
mon filleul a fait ça quelques séances (dans un groupe 3 à 5 ans) et sa mère a jeté l'eponge, ça l'excitait plus encore que ça le défoulait.

Perso j'ai fait une séance avec lui, pour soulager la maman, et j'en suis sortie épuisée : les mômes qui gueulent partout, qui se poussent, une animatrice dépassée,... et moi qu'avais qu'une envie c'etait d'etrangler certains mômes insupportables ou plutot leurs parents qui ne jouaient pas le jeu et ne surveillaient pas leurs mômes (laissant aux autres parents le soin de les gerer pour eux :evil: )

Je crois qu'il faut tester car ça peut vraiment varier d'une ville à l'autre ( en fonction de l'animation du groupe, des enfants et de leurs parents, et bien sur du caractère même de l'enfant)
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Mdrrrr ! J'imagine ! Dans le club ou il allait tout se passait bien ils étaient environ dix enfants dans le groupe et ils étaient 3 pour les encadrer. C'était assez discipliné. Les parents n'assistaient pas à la scéance, uniquement lorsqu'il y avait une rencontre d'organisée. Par contre, au contraire quand il rentrait il était épuisé, d'ailleur il faisait une bonne sieste l'après midi. Donc je n'ai pas eu ce problème. Mais les mamans peuvent toujours essayer.
A
112 ans 6176
là c'etait plutot 15 enfants avec une seule animatrice, et la moitié des parents occupés à se regarder les doigts de pieds plutot que de gerer leur marmot!

Au depart aussi, j'rigolais comme ma copine m'en a parlé :D mais après ... d'y etre, j'ai halluciné :shock: ! ça m'a plus fait rire du tout ! et puis pas facile d'expliquer à un loupiot de 3 ans qu'il doit ecouter et suivre les instructions de l'animatrice et pas foutre le zouk quand 3/4 spécimens ne s'en gènent pas et que les parents ne disent rien (ni l'animatrice d'ailleurs).
48 ans 17521
a_nonyme a écrit:
mon filleul a fait ça quelques séances (dans un groupe 3 à 5 ans) et sa mère a jeté l'eponge, ça l'excitait plus encore que ça le défoulait.

Perso j'ai fait une séance avec lui, pour soulager la maman, et j'en suis sortie épuisée : les mômes qui gueulent partout, qui se poussent, une animatrice dépassée,... et moi qu'avais qu'une envie c'etait d'etrangler certains mômes insupportables ou plutot leurs parents qui ne jouaient pas le jeu et ne surveillaient pas leurs mômes (laissant aux autres parents le soin de les gerer pour eux :evil: )

Je crois qu'il faut tester car ça peut vraiment varier d'une ville à l'autre ( en fonction de l'animation du groupe, des enfants et de leurs parents, et bien sur du caractère même de l'enfant)


Ma fille (3 ans et 1 mois) a eu sa première séance de Bébé Gym ce mercredi, et c'est à peu près l'effet que ça m'a fait... Sauf qu'il y avait dans les 40 gamins, et les parents (puisque le groupe de 3/4 ans, un des parents doit être là... Elle s'est excitée comme une tarée, et n'a rien écouté, elle a hurlé, sauté et dansé comme une dingo pendant toute l'heure (elle a quand même fait des parties de parcours)... Je suis repartie sur les rotules, j'avoue... :lol: J'espère qu'elle va finir par écouter un peu les consignes, et que je vais pas passer l'année à l'engueuler, parce que du coup, c'est plus de la détente, ni pour elle ni pour moi... à suivre...
45 ans Bas Rhin 2894
Ce que je lis me conforte dans mon choix de l'école de musique ^^. Non vraiment Max continuera de se défouler en foret ou dans le jardins!
Mais si pour le récupérer hystérique, je préfère le cours de musique !
48 ans 17521
Calisto a écrit:
Ce que je lis me conforte dans mon choix de l'école de musique ^^. Non vraiment Max continuera de se défouler en foret ou dans le jardins!
Mais si pour le récupérer hystérique, je préfère le cours de musique !


Nous on a pas le choix, il n'y a rien du tout avant 4 ans, à part les Bébé gym... L'éveil musical et les ateliers du cirque, c'est à partir de 4 ans (c'est ce qu'on a prévu pour elle à la rentrée prochaine :mrgreen:)...
B I U