MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dites les hommes, ça vous effraie une fille intelligente?

3923
- Qu' est ce que l' intelligence ? -


Durée de l' épreuve : 4 heures
9
PierreLyon a écrit:
- Qu' est ce que l' intelligence ? -


Durée de l' épreuve : 4 heures

la réponse est chez les filles :lol:
53 ans Belgique 3287
Les statistiques tendent à prouver que plus de femmes qui réussissent dans leur vie professionnelle à haut niveau que d'hommes dans le même cas ont tendance à se retrouver célibataires sans enfant... (Oui j'ai un QI de 143, une pas trop mauvaise situation et je suis célib sans enfant mais ça n'a aucun lien je vous assure ;) )

Cela tient à mon avis à la survivance du modèle familial traditionnel : quel ego d'homme acceptera de rester au foyer pour le bien de la famille ? Sans compter que bon les 9 mois de grossesse et l'accouchement ils ne peuvent pas encore le prendre en charge et que cela pèse dans une carrière qu'on le veuille ou non...

Certains hommes n'assument tout simplement pas que leur compagne soit plus brillante qu'eux... Les femmes brillantes ont tendance à trouver les hommes moins cultivés ennuyeux alors que les hommes brillants trouvent les femmes de "niveau inférieur" (j'm pas l'expression mais j'm pas les répétitions) reposantes et apaisantes...

... et comme il se cache en plus dans chaque homme un gamin de 4 ans prêt à refaire surface à la moindre occasion ben y'a des fois où je préférerais être une imbécile heureuse :lol:
627
Bassianus a écrit:
Moi je suis un mec et je reponds clairement :
Ce qui m'effraie c'est les filles idiotes...

OUI AUX FILLES INTELLIGENTES ET CULTIVEES...

C'est comme ca qu'on vous aime...


Tout pareil que le monsieur, marre des dindes :-D Même si ça limite grandement le terrain de chasse LOL
55 ans Boulogne Billancourt 629
Tout d’abord, je me demande s’il ne faut pas faire une distinction entre l’intelligence « pure » et l’intelligence sociale. Je m’explique par un petit exemple cinématographique.

Vous connaissez tous Hermione l’apprentie sorcière amie d’Harry Potter. Elle est mignonne comme un cœur, bourrée de talent et très intelligente.
En revanche, à trop vouloir la ramener pour prouver au monde qu’elle sait, elle finit par fatiguer (doux euphémisme) son entourage.
Bon ça, c’est dans le premier épisode, au fil du temps, elle se calme et devient vraiment sympathique.
Je crois que quelqu’un comme Hermione, première période, ferait fuir n’importe qui. Homme ou femme.

Ensuite, je me demande si l’intelligence « pure » est une et indivisible.
Il y a, bien sûr le QI, méthode, fort décriée, de détermination de la puissance de calcul du cerveau.
Que l’on devrait toujours adosser au QE (quotient émotionnel) qui indique la capacité d’un individu à gérer ses émotions.
A propos du QI, je ne connais pas le protocole du test, mais je pense que si la même personne fait plusieurs fois le test, elle devrait théoriquement voir son QI augmenter à chaque fois.
Le cerveau étant un système fonctionnant à partir l’apprentissage.

Il y a aussi la culture, mais personnellement, je ne pense que le fait de régurgiter des connaissances apprises soit une preuve d’intelligence.
Quoique, comme on a vu plus haut le cerveau apprend, on ne va pas se plaindre si « on » utilise ce qu’il apprend. C’est un signe qu’il fonctionne bien.

Petite aparté, je dis « on » mais en fait « on » c’est le cerveau. Dualité paradoxale.

Alors peut-être que c’est le fait d’utiliser sa culture à bon escient et avec le bon dosage qui est une preuve d’intelligence ?
Là on repart sur la notion d’intelligence sociale.
Qui elle-même est le fruit de l’apprentissage des bonnes manières de se conduire en société, entres autres choses.

Brêfle, en conclusion, je pense que l’intelligence est liée à la faculté d’apprendre d’une part et la capacité d’utilisation des connaissances en fonction d’un contexte d’autre part.
Là où ça se gâte, c’est que le contexte est sujet à énormément de contraintes. Qu’elles soient culturelles, psychologiques, religieuses, j’en passe et des meilleures.

Ce qui permet à un des mes amis d’énoncer la vérité fondamentale suivante :

On est tous le con de quelqu’un.
37 ans Bordeaux 739
perso j'avais passé un est de QI quand gt petite, et normalmement les connaissances ne rentrent pas du tout en compte dans les exercices qu'ils proposent...
ca ne ressemblait pas du tout au soit-disant test de QI de M6 ou c en fait des questons de culture G
je me souviens par ex de suite de nombres a completer, d'ombres de figue a reproduire avec des figures geometriques (c un jeu qui existe dont je ne me souviens pas), de memoire, enfin plusieurs parametres autres que la connaissance...

enfin moi je definirais l'intelligence comme la capacité a reflechir en general, a ne pas accepter l'opinion publique betement sans y reflechir un peu...
55 ans Boulogne Billancourt 629
Tu as raison Etoile.

Mais je ne parlais pas de connaissances mais d'expérience. Si tu passe plusieurs test de QI, ton cerveau va s'habituer à ce type d'exercice et tes résultats s'améliorer.

Il y a d'ailleurs certaines écoles qui en fin de dernière année encouragent leur étudiants à "bouffer" du test pour être fin prêts lors des tests de recrutements.

J'en ai croisé quelques uns de ceux là. Imbattables pour finir une suite de nombres, mais incapables de faire le boulot qu'on leur donne pour lequel ils ont été formés pendant des années.
40 ans qq part en Alaska 569
Intelligence c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose. Est-ce qu'on parle de la nana qui retient ce qu'elle a appris et qui récite sa leçon, est-ce celle qui est bourré de logique, ou encore celle qui réalise ce qu'est l'essentiel de la vie?

Bon en gros j'aime pas les einstein qui se la ramènent avec leurs cours de fac de médecine, qui disent "héhé moi je parle plein de langues", juste les filles qui savent ce qu'elles veulent et qui savent que l'amour est la chose la plus importante et qui le montrent. Après les équations et tout je m'en fous totalement.
47 ans 1551
En ce qui concerne l'intelligence, c'est vrai que je n'ai pas de définition très claire. Mais faut bien avouer que parfois en parlant à des gens, tu te rends compte qu'ils sont tellement bêtes que tu vois les bulbes des cheveux au fond du crane en les regardant dans les yeux!

Eveange a écrit:
Les statistiques tendent à prouver que plus de femmes qui réussissent dans leur vie professionnelle à haut niveau que d'hommes dans le même cas ont tendance à se retrouver célibataires sans enfant... (Oui j'ai un QI de 143, une pas trop mauvaise situation et je suis célib sans enfant mais ça n'a aucun lien je vous assure ;) )

Cela tient à mon avis à la survivance du modèle familial traditionnel : quel ego d'homme acceptera de rester au foyer pour le bien de la famille ? Sans compter que bon les 9 mois de grossesse et l'accouchement ils ne peuvent pas encore le prendre en charge et que cela pèse dans une carrière qu'on le veuille ou non...

Certains hommes n'assument tout simplement pas que leur compagne soit plus brillante qu'eux... Les femmes brillantes ont tendance à trouver les hommes moins cultivés ennuyeux alors que les hommes brillants trouvent les femmes de "niveau inférieur" (j'm pas l'expression mais j'm pas les répétitions) reposantes et apaisantes...

... et comme il se cache en plus dans chaque homme un gamin de 4 ans prêt à refaire surface à la moindre occasion ben y'a des fois où je préférerais être une imbécile heureuse :lol:


Je me suis souvent demandé une chose.....

On parle souvent de ce problème des femmes carieristes qui n'arrivent pas à fonder de famille. On pointe du doigt le fait que les hommes ont peur des femmes trop performantes socialement etc etc mais est-ce vraiment un problème lié au rapport homme/femme? Un homme donnant priorité absolue à son travail risque tout autant de se retrouver seul.
Je me souvient avoir vu des reportages (eh oui, medias toujours) sur ces 'nouvelles femmes d'affaire'. Elles n'avaient pas l'air d'avoir une minute à donner à qui que ce soit mais tombaient des nues parce qu'aucun homme ne les approchait (alors même qu'elles ne croisaient pour ainsi dire personne en dehors de leur travail). De plus, leur manque total de recule vis à vis d'elle mêmes (c'est forcement les autres qui ont un problème) n'arrange pas les choses. Je suis evidemment conscient que les reportages ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer mais n'y a-t-il pas un fond de verité? Personnellement je suis marié à une femme du même niveau intellectuel que moi et je serais très malheureu avec quelqun de plus bête (si c'est possible :lol: )
51 ans pépettesland 1803
Pour répondre à paxcal je citerais 2 maximes qui je trouve résument assez bien l'intelligence :
- Il vaut mieux une tête bien faîte qu'une tête bien pleine.
- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
49 ans Rennes 613
Lythys a écrit:
Bien.
Après sondage ce soir (bon, ils sont tous élèves ingémieurs mais c'est pas grave), j'ai obtenu:
Tu vois la pouffe là-bas ? Bien gaulée, belles courbes, toussa. Ben pas une pipette d'intelligence, le neurone il est mort. Donc tout sauf draguable, même pour un coup dans les chiottes, j'en veux pas.
Franchement, tu me vois avec une pauvre conne?
Chérie, je t'aime (oui, rien à voir mais ça m'a fait plaisir)
Je drague pas en boite mais via ma sphère d'amis, donc c'est la conversation au-dessus du physique. Et tu le sais en plus!
Le jour où une fille voudra de moi, elle sera forcément intelligente, ou aveugle et manchot, parce que mon physique, c'est pas ça tu vois ...

Bon, c'est brut de décoffrage, hein, pas forcément distingué, mais je crois que ça veut dire qu'ils préfèrent les filles intelligentes. ;)
Quand je reverrais mes potes de l'école... faudra que je leur pose la question tiens ! j'ai adoré la réponse des tes amis en tout cas !! :p

Plus sérieusement... je ne crois pas qu'une femme intelligente fasse peur aux hommes... je ne vois pas pourquoi elle devrait faire peur d'abord !? si ?
Et est-ce que les hommes intelligents font peur aux femmes ?!?? c'est bizarre comme question... non ?

Je crois qu'il faut un minimum d'affinité entre les 2 personnes, c'est tout... ensuite l'intelligence fait forcément partie de l'équation, mais ce n'est pas tout !
55 ans Boulogne Billancourt 629
Citation:

intelligence
(nom féminin)
Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.• Etre d'intelligence avec: s'entendre' avec.• Accord de vues.• [au pluriel] Relations secrètes.• [informatique] Intelligence artificielle: discipline relative au traitement par l'informatique des connaissances et du raisonnement.• (Anglais: artificial intelligence).


Je ne pense pas que les hommes aient peur des femmes intelligentes.

Une femme qui aurait la faculté de comprendre que l'on n'ait rien à faire d'un panier à linge sale.
Une femme qui aurait la faculté de nous connaitre au moins bibliquement.
Une femme qui aurait la faculté de concevoir qu'un homme ne peut pas s'adapter à toutes ses idées, souvent contradictoires, sur ce que devrait être un homme.

Et bien cette femme là aurait toute sa place dans ma vie. :P
60 ans 91 25732
Bon ça y est... Tous mes espoirs, si j'en avais eu, sont foutus... En fait je réponds tout à fait aux critères de Paxcal sauf sur un point... Le panier à linge sale...

Paxcal mon petit : un jour y a un mec (ou une nana je suis plus très sûre) qui a inventé le panier à linge sale. C'est pour que ça serve à qqchose non ? Et toi tu bafoues cette découverte élémentaire et tu voudrais qu'une femme la bafoue aussi... Non Paxcal, c'est impossible ! Le panier à linge sale, dans certains couples, c'est le seul sujet de conversation ! (avec "range tes pompes", "lave ton cendrier", "mais tu vas pas l'arrêter ton p... de foot" et "non j'ai mal à la tête"). Alors vouloir supprimer ce sujet de conversation essentiel, que dis-je, VITAL dans le couple, c'est criminel... et petit... tout petit...

Dis tu sais en fait le panier à linge je m'en fous un peu maintenant... Tu me donnes un magnum aux amandes ? :arrow:
55 ans Boulogne Billancourt 629
Citation:
un jour y a un mec (ou une nana je suis plus très sûre) qui a inventé le panier à linge sale. C'est pour que ça serve à qqchose non ?


arf!

Si tout ce qui a été inventé devait réellement servir, on en finirait plus...
Les femmes intelligentes ???? où ça ????

Non :onfire: j'en aurais entendu parler !!!



Je connaissais, les belles, les minces, les rondes, les blondes, les moches, .....mais intelligentes ?????
B I U


Discussions liées