MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]aimez vous les crepes?

S
37 ans france 2687
perso j'adore et quand j'en fait c'est toujours avec la recette de ma grand mere c a dire avec une tonne de beurre :lol:

je pourrai en manger 7  
d'affiler lol ...
7404
j'adore ça moi aussi et je les fais assez bien mais mon beau-père tient un resto-creperie et fait des crèpes normandes incomparables mmmmh (heureusement ce resto est à 4000km de moi sans quoi...:roll: )
45 ans Bretagne 1692
Des crèpes normandes :shocked!:

En tant que Bretonne d'adoption et bretonne à 1/8 ( :lol: ) génétiquement, je suis choquée, choquée, choquée ;)

:arrow:

Déjà que les normands ils nous ont volé le Mt St Michel, pfffff, mais où va-t-on :?:
47 ans 1551
DES CREPES OUI DES CREPES AVEC DU FROMAGE FONDU DEDANS ET DU SAUCISSON ET UN OEUF BIEN COULANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
40 ans Nancy Vannes 3418
Et depuis quand les normands savent faire des crêpes !??? :shock: :shock:
Les crêpes, c'est BRETON !!!! BRETON et rien d'autre. Si un normand s'est levé en disant "je vais faire des crêpes", ce n'est pas des crêpes normandes, c'est des crêpes bretonnes faites par un normand. Mais ça reste BRETON !!

*Lythys qui a failli s'étrangler de rage* :P
7404
Lythys a écrit:
Et depuis quand les normands savent faire des crêpes !??? :shock: :shock:
Les crêpes, c'est BRETON !!!! BRETON et rien d'autre. Si un normand s'est levé en disant "je vais faire des crêpes", ce n'est pas des crêpes normandes, c'est des crêpes bretonnes faites par un normand. Mais ça reste BRETON !!

*Lythys qui a failli s'étrangler de rage* :P


on respire un coup on se calme et j'explique ok :lol:
les crèpes normandes sont des crèpes faite de la traditionnelle pâte bretonne que l'on verse sur des tranches de pommes (normandes) légèrement caramélisées...voilàààààà
35 ans France 1684
Miam,les crêpes....Quelles soient salées où sucrées,j'adore!
Mais c'est riche en calories....Je m'en enfile minimum 5 à chaque fois.
Cà me fait penser que çà fait longtemps que je suis pas allée à la créperie....
C
38 ans 37
Moi les crepes (bretonne ou normande!) je les aimes uniquement avec du NUTELA!!!

hummmm! :P
42 ans 485
Une bonne crêpe avec 2 boules de glaces dedans, créme de marrons, et chantilly ! ouahouu !!!!!!!!!!!! 8)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
La crèpe à l'andouille! avec des pommes ou des oignons... oh la la! je viens de manger, mais je salive...
Sinon, les crèpes aux pommes, c'est super bon, aussi!
G
53 ans bretagne 1134
mmhhhhh ya bon les crêpes
tout d'abord une blé noir avec des oignons de la tomate et de l'andouille et ensuite une crêpe froment pommes caramel (maison le caramel) alors là j'ai l'impression d'être au paradis :)
1891
Suis bretonne alors les crepes j'adore ca j'ai carrement invesit dans une crepiere !

je n'aime pas trop les galettes (blé noir), mais les crepes oui oui oui :drinking: avec un peu de cidre!!!
45 ans France (Var) 106
j'adore les crepes...............

par contre pour 10à 12 crepes je mets 5 oeufs alors qu'une copine n'en mets que 2...vous en mettez combien vous??
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Juste une petite précision sur les termes... ce qu'on appelle les "galettes", sont en fait des crèpes épaisses, cuites des deux côtés, et garnies, tandis que les crèpes sont soit de blé noir (cuites que d'un côté et garnies) soit de froment (en général sucrées et cuites des deux côtés). Les "vraies" blé noir sont uniquement faites avec de la farine de blé noir et de l'eau qu'on laisse reposer pour que ça gonfle, tandis que la recette des froment diverge suivant les personnes...

Je précise parce que je me suis suffisamment faite enguirlandé par mon petit mari quand je voulais manger des galettes au resto... :lol: certains bretons sont perfectionnistes... ;)
X
84 ans 2365
Haaaaaaaaaaa jamais j'aurais dû voir ce sujet :shock: Maintenant y me faut des crêpes :x . Je crois que je vais me faire des crêpes aux pommes d'ici quelques minutes :lol:
B I U