MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Differences entre IVG et RU?

45 ans ze youniverse 1623
Bonsoir à toutes et tous

D'avance désolée si je ne poste pas tt à fait ds le bon forum ms je ne voyais pas où le faire...QQl de très proche de  
moi vient de m'annoncer qu'elle est enceinte et c'est la catastrophe car son compagnon n'est pas prêt du tout et le lui a dit. Elle m'a expliqué qu'elle allait devoir avorter ms elle est perdue et moi, on ne peut pas dire que je sache quoi lui dire...Elle m'a parlé de la pilule abortive (ru) ms ne sait pas comment ça marche. Elle n'ose pas encore en parler à son Dr (c'est un medecin de famille et il est proche de sa famille à elle aussi)Est ce que qql parmi vous pourrait me dire quelles sont les différences entre la RU et l'ivg "classique"? Quelles sont les conséquences et comment marche cette pilule? Mon amie veut rester discrète et pense que la RU lui éviterai d'aller à l'hôpital et que c'est aussi sûr que l'IVG.Pourriez vous me dire, pour celles qui l'ont vécu, comment c'était et surtout, qu'est ce que je peux dire ou faire pour l'aider? Elle m'a demander de l'accompagner dans cette épreuve...Merci :( :( :( :( beaucoup
39 ans mantes la ville(78) 4522
En faite ru c 'est comme le cytotec qu on donne en cas de fc , ayant vecu sa deux fois je vais t expliquer, en fait a depend du stade de la grossesse ,si c 'est le tout début en faite ca fera comme des règles , si plus avancée contractions et expulsion de l 'oeuf .
45 ans 78 416
la Ru est une pilule avortive, elle peut se prendre jusqu'à 7 à 9 semaines amhénorées (soit entre 5 et 7 semaine sde grossesse)

la procédure est "simple=> 1 cachet pour arrêter le développement de l'embryon, puis 48h plus tard un autre cachet pour provoquet de scontraction et expulsion de l'oeuf...

avant tout ce faisait à lhopital, aujourd'hui tu peux le faire chez toi... l'expulsion peut être douloureuse (contractions oblige) ou non ça dépend de chaque femme!

J'ai fait un avortement RU il y a 9 ans, ça c'est passé très vite, et ça n'a pas été douloureux... depuis jai eu 2 enfants voulus cette fois.

Des amies ont subi aussi un avortement RU mais elels ont bcp souffert et ça a été long.... tout dépend de la femme.


En tout cas je trouve la RU polus "douce" que le curetage et aspiration qui doivent être plus difficile..

Ceci dit tout avortement quel qu'il soit sont des épreuves difficiles à vivre, c'est seulement avec le temps qu'on sait qu'on a fait le bon choix et qu'on ne culpabilise plus!

Courage à ton amie, mais si elle a un doute, si elle n'est pas prete pour avorter et qu'elle le fait vraiment à contre coeur faut vraiment qu'elle prenne plus de temps pour réfléchir... parec que ça la suivra à vie!
41 ans RP 3487
Citation:
(soit entre 5 et 7 semaine sde grossesse)


Non c'est jusqu'à 5 semaine max de grossesse, après faut passer par l'aspiration !!!


Pour eviter l'hosto il faut vite apeller le planning familiale, et demander les medecins pratiquants l'avortement medicamenteux. (seul les medecins ayant signé une convention spécialisée avec un hopital sont habilités à le prescrire).

Attention : il faut avancer les frais : la consultation du gynecoloque (de 30 à 60e) + les cachets (dans les 200e).
Le tout est remboursser la sécu à posterieuri.

Tu prends le 1er cachet chez le gyneco. (qui stop la grossesse)
48h plus tard tu prends une 1ere serie de chachet (pour l'expulsion).
et 12 à 24 h plus tard une 2eme serie.

si tout se passe bien, tu retourne voir le gyneco la semaine d'après pour une echo de control.

Voilà.
Bon courage à ta copine !!!
45 ans ze youniverse 1623
Merci pour vos réponses les filles!

C'est vrai que c'est pas évident de vivre ça avec elle ms je me dois d'être là. D'après ce que vous me dites, la RU est "plus" facile" que l'hospitalisation, c'est bien ça? Mise à part la douleur éventuelle, on peut rester chez soi après la 1ere prise de medoc ms pour la seconde, on reste aussi chez soi? Ma copine ne veut pas que ça se sache à son boulot et ne veut pas prendre de jours de congés pour aller à l'hopital. Si elle prend la rU, elle n'a pas besoin de s'absenter de son boulot ou il faut qd mm qu'elle prenne des jours?
45 ans 78 416
TrysKellia a écrit:
Citation:
(soit entre 5 et 7 semaine sde grossesse)


Non c'est jusqu'à 5 semaine max de grossesse, après faut passer par l'aspiration !!!





c'est ce que je pensais moi aussi vu que lors ma prise de ru j'étais à 7 sa et que c'était donc la date limite.. mais depuis j'ai 2 amies qui elles étaient à 8 et 9 sa et qui sont passées par la RU ... sachant que j'ai avorté en 1999 je me dis que peut être ça a changé, à moins que suite à l'écho ça se fasse aussi suivant la taille de l'oeuf?
41 ans RP 3487
non non ...
C'est 5 semaines de grossesse reelle max ...

pour te repondre selkys, il n'y a que le 1er cachet que tu prends devant le gyneco ...
Les autres tu les prends chez toi.

Surtout bien prendre en compte qu'il va falloir sortir dans les 250e en liquide ...

Pas la peine de prendre de jour si elle peut voir le gyneco en dehors de ses heures de travail.

La methode medicamenteuse est bien "dure" à vivre que l'aspiration ...
Y a pas le contexte hosto, pas d'anesthesie ...

Par contre faut faire vite !!!!
41 ans RP 3487
Citation:
ça se fasse aussi suivant la taille de l'oeuf?


Ben non ... on ne le fait pas après 5 semaines de grossesse tout simplement pour question d'implantation de loeuf ...
Passé 6 semaines, l'oeuf se fixe sur les paroies de l'uterus et donc la methode medicamenteuse a plus de chance de ne pas fonctionner !!!!
45 ans ze youniverse 1623
Up...? :oops:
B I U