MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

homme : boutons dans le cou ( rasage )

F
39 ans france 7
Salut les femmes,

je m'inscris spécialement pour mon problème. Alors j'espère obtenir de nombreuses réponses, et nombreux conseils.

Je suis obligé de me raser de près tous les 3 jours environ.
j'ai  
beau tout faire dans les règles de l'art, je me paye toujours des boutons rouges ( avec une tête blanche ) dans le cou, rarement sur les joues.
D'après ma dermato, il ne s'agit pas de poils incarnés mais de folliculite. Alors s'en suivent les essais antibios et crèmes ... Sur le court terme les crèmes semblaient bien fonctionner, mais les antibios par voie orale, non.
Or maintenant, chaque bouton de ce genre qui sort, dure minimum une semaine, et plus rien ne semble les faire sortir.

Chose que je ne comprends absoluement pas, parfois, ça ne correspond même pas à des zones pileuses, on dirait que c'est en dehors de la barbe ( sur les bords du cou ), donc je ne comprends pas pourquoi un tel bouton sort, alors que je ne vois aucun poil ???

Bref, c'est très gênant ... En ce moment je suis en arrêt dû à une blessure à la cheville ( entorse ) et je ne me suis pas rasé depuis une semaine. Je n'ai passé qu'un coup de tondeuse, ce qui n'a pourtant pas empêché de voir apparaitre de nouvelles lésions ( et là encore, je ne comprends pas du tout pourquoi ... )

Bref je me sens totalement désabusé, seul et incompris face à ce problème et ça me rend vraiment dingue de voir mon cou dans cet état là ... Ma copine s'est proposée de m'épiler les endroits à problèmes à la pince, on a fait un essai, et ça ne semble pas donner grand chose ... Peut être faut-il attendre sur de plus grands délais ?

Bref merci de m'aider, et avoir pris la peine de lire.

Pour info, j'ai une barbe épaisse, brune, et le poil est gros et assez dur.
52 ans strasbourg 6049
bon alors mon papa avait un problème qui ressemblait à ca. il a arrêté d'avoir le soucis le jour où il s'est remis à la méthode à l'ancienne du savon bien émulsionné au blaireau, rasage et ensuite pierre d'alun humide sur le feu du rasoir. après je ne sais pas du tout s'il avait une folliculite. il semblerait que chez toi comme chez lui le rasage "agresse" trop la peau. en cas d'agression y'a qu'une parade : hydrater un max avant et après... donc tu peux tenter la méthode de papi ou la crème hydratante matin et soir comme les femmes qui ont la peau très sensible... (c'est pour ca que je pense que ton traitement antibio sert à que dalle)
F
39 ans france 7
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas précisé la méthode de rasage, car en effet j'ai réduit fortement le problème en utilisant un blaireau pour mousser le savon, tout à fait.
La pierre d'Alun aussi, quand je dis que je fais tout dans les règles de l'art ... C'est bien vrai !
Mais là j'ai eu une grosse poussée dans le cou en voulant tester un rasoir électrique ... Et j'ai certainement dû faire n'importe quoi avec, puisqu'à l'heure actuelle, j'ai des poils dans le cou qui poussent dans un sens que je leur avais pas connu jusqu'ici ! L'electrique coupant dans tous les sens ... Ce qui expliquerait mes boutons ...
J'essaye Cicalfate sur conseil de ma chérie ...

Puisque je parle d'elle, j'ai dit qu'elle voulait qu'on teste sur certaines zones, la pince à epiler. On a délimité le bouc déjà, je n'ai pas souffert de trop, et je ne suis pas douillet, je ne suis pas rouge, je n'ai pas de boutons, et ça date de lundi. Par contre je ne sais pas les risques que je peux courir à faire ça de cette façon, et à quoi je dois m'attendre en terme de délais de repousse ?

Si tu pouvais m'éclairer là dessus ça serait très aimable ;)
52 ans strasbourg 6049
délai de repousse je ne sais pas sur un homme. par contre il est vrai qu'en épilant à la pince souvent les poils ont tendance à revenir moins vite et moins drus.

y'a pas de risques si ce n'est à ne plus revoir pousser de poils à cet endroit dans un certain temps (sachant que je parle d'expérience féminine je ne sais pas à quel point les messieurs ont une pilosité différente et des poils plus drus que nous).

pour le rasoir électrique ca ne m'étonne pas... sur peau fragile c'est catastrophique. vaut encore mieux une tondeuse (mais ca rase pas de près). et c'est normal, y'a pour ainsi dire rien qui protège la peau de la coupe.
F
39 ans france 7
Les poils épilés de toute façon ce sont des poils que je m'en foutrais bien de ne plus revoir : Duvet sur les pommettes, poils du menton ( autour du bouc ) et ceux qui vont trop bas ou trop sur les bords du cou.

Pour le moment, le bouc date de 5 jours, et à part retoucher un peu certains poils qui n'était pas encore sortis au moment ou je l'ai fait lundi, il n'y a rien. 2 petits points noirs qui sortent, surement deux poils qui sont en train de repousser ( ou bien que j'ai coupés au lieu d'arracher ?? ).
10361
même conseils que louis_cyfer
et je rajouterais prends des produits de qualités, et rasage a l'ancienne ( serviette chaude et tout et tout) Et puisque tu dis je suis obligé de me raser de pres tout les trois jours.
Essaye d'habituer ta peau a etre rasé de pres tout les jours :)

moi ce genre de boutons je n'en ai que quand je me rasais a l'arrache. avec des trucs pas top, sans préparer correctement la peau etc etc.

puis ca ma passer. Bon faut dire que c'etait pas super voyant, vu qu'avec le cuir que 'jai j'ai jamais eu de soucis d'acnée ou un truc dans le genre non plus.

Pourtant j'ai un poils trééés dur sur le visage, et qui repousse tres vite
F
39 ans france 7
Et bien voici ce que je fais concernant ma préparation, tu pourras me dire ( et voir ) ce qui va et ce qui manque éventuellement ( mais à mon avis, il ne manque rien ! )

Sous la douche je me mouille longuement à l'eau chaude en massant bien. Ensuite avec mon blaireau je savonne, au pain d'Alep, environ une minute. Je rince, je dépose de l'huile de rasage, quelques gouttes, je masse bien et je laisse agir environ 2/3 min le temps de faire le reste de ma toilette. ( Je suis toujours sous la douche ). Une fois le poil bien ramolli je mets une noisette de crème de rasage ( marque italienne Proraso réputée ) et je fais mousser avec mon blaireau.
Je mouille mon rasoir mach3 ( 3 lames ), et je commence, sens du poil, par les joues, la moustache, puis le cou, et je termine par le bouc et le menton ou le poil est le plus dur chez moi.
Ensuite sans rincer, je repasse un coup de blaireau pour réétaler de la crème, en remouillant légèrement au besoin. Et là je fais de bas en haut sans trop insister. C'est la seule façon d'avoir un rasage quasi nickel.
Ensuite je rince à l'eau tiède, je sèche sans frotter avec un mouchoir. Et une fois bien sec je me mets une petite noisette de baume après rasage Avène.

Voilà.
F
39 ans france 7
Bon les femmes, je reposte ici car mon problème n'est pas résolu.

J'ai beau me raser tous les jours, gommer et hydrater, bien préparer ma peau avec une bonne crème à raser et un blaireau, j'ai toujours des boutons, des petits points rouges avec parfois une petite tête blanche au centre.
Surtout dans le cou. Je ne comprends vraiment pas et j'en ai marre, ils mettent longtemps à partir, et laissent une marque à la place, ça devient moche.
Surtout, pour ne pas avoir trop de boutons je suis obligé de me raser " mal ". Je suis toujours celui qui est le plus mal rasé, ça me pénalyse dans mon boulot.

Si vous avez d'autres conseils, ça me ferait plaisir !
41 ans 4907
As-tu penser à désinfecter ton rasoir avant de l'utiliser. Si tu as la peau fragile ça peut chiper des boutons.

Sinon, bien laisse pousser la barbe. :shock: Je sais bien que ce n'est pas à la mode, mais ça protège la peau.

Citation:
Vous pourrez éviter l’apparition de boutons lorsque vous employer un rasoir en observant les consignes suivantes. Commencez par vous munir d’un rasoir avec une bonne prise en main et une tête étroite.

Le mieux serait d’utiliser un gel de rasage dans le but de faciliter le passage de la lame sur votre peau. En outre, le gel permet d’éviter les coupures. Evitez d’utiliser le même rasoir plus de 2 fois, même si vous n’avez pas assez de moyens.
F
39 ans france 7
Il me semblait pourtant avoir dit que j'étais OBLIGE de me raser, C'est à dire obligation professionnelle.
Non, je ne pense pas à le désinfecter après usage, tu en connais beaucoup qui le font d'ailleurs ? Moi je n'ai jamais entendu ça auparavant ...
41 ans 4907
J'ai lu que tu utilise le mach 3 (comme mon mari) et quand il est rangé la lame est "à l'air" alors il peut y avoir plein de trucs qui tombe dessus. (Surtout si laissé sur le comptoir par exemple). Un peu d'alcool à friction passé sur les lames AVANT de l'utiliser devrait faire le travail. Sinon tu as penser à une allergie à un des produits utilisés ?

Et en passant, quel genre de travail t'oblige à te raser ?

(Mon père se rase 3 fois par jour pour être nickel quand il rencontre ses clients. Il se rase à 7h et à 10h il a un barbe d'une journée et puis pas mal blanche maintenant....)
F
39 ans france 7
Je suis dans l'armée

Et j'ai déjà changé de produits, oui, rien n'y fait.
Baume ou pas, creme à raser avec blaireau soit disant pour raser de plus près et mieux préparer le poil, bombe en mousse ou en gel ...
2 lames, 3 lames ...
Et maintenant, une seule lame. Comme les rasoirs des grands pères ( pas le coupe-chou, le rasoir monolame, nuance ).

Bref, j'ai fait le tour et ne trouve pas de solution ... A moins que cela ne soit du à autre chose qui ne tient pas du rasage. Alimentation, stress, fatigue ...
41 ans 4907
As-tu pensé à consulter un dermato ?
B I U