MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous peur de la crise financière et de la recession?

5031
voilà, depuis le mois de septembre on n'entends que ça aux infos et on ne lis que ça dans les journaux...

malgré des milliards débloqués pour sauver les banques, tout continue  
de se casser la figure.
avez vous peur de cette crise? avez vous peur de perdre votre emploi a cause du ralentissement économique?
cela vous affecte-t-il ou pas du tout?

que pensez vous des mesures prises par les differents gouvernements?


pour ma part je n'ai pas trop peur. je n'ai pas encore de boulot et je n'ai qu'une petite épargne.
je plains juste l'americain moyen qui s'est fait saisir sa maison car des banquiers peu scrupuleux lui on fait un pret tout en sachant qu'il ne pourrait pas rembourser(taux variable) :evil:
319
celles qui ont repondu "ah bon il y a une crise?? où??" (40%)
c'est quand meme la honte... je crois tant qu'on est pas concerné directement soi ou sa famille proche en france on se fout de tout.
Il y a deja beaucoup de gens qui ont perdu leur emploi directement ou indirectement a cause de la crise, qui doive revendre leur maison a perte (et meme en france).
Moi je n'ai pas peur parceque de toute facon je n'ai rien et ca faisait un moment déja que je préfère ne rien avoir, etre en location et vivre de peu ,avec ce qui se passe on peut pas compter sur un niveau de vie bien longtemps.Meme le CDI c'est plus une garantie.
Voila pour moi ce n'est pas fini peut etre les médias vont il moins en parler mais on en a pour 2 ans minimum (les creances pourries aux US s'étalent jusqu'a fin 2010)
Les médias d'habitude si silencieux sur les magouilles en tout genre et notre président qui commence a dire la vérité , ca a de quoi inquiéter.
10361
apparement ya une crise sur l'humour aussi hein ?
ce secteur la aussi semble etre en crise ........
P
40 ans Nice 21965
perso je me sens peu concerné car j'ai aucun placement, le loyer est tout a fait gerable y'a juste les courses ou on fait plus gaffe
44 ans 04 5576
Et bien pour la part je suis un peu inquiète. J'ai 29 ans, un boulot sur qui m'assure un salaire décent et pourtant je vois mon pouvoir d'achat grignoté mois par mois.

j'envisage également d'acheter mais quand je vois que pour me payer un bien immobilier de 100 000 euros je dois m'endetter sur 30 ans et payer 100 000 autres euros d'interêts, ben ça me fait flipper.

Je sais pas, en lisant les personnes qui restent zen là dessus je me dis que je dois être à côté de la plaque mais bon...
5031
PinguKiller a écrit:


j'envisage également d'acheter mais quand je vois que pour me payer un bien immobilier de 100 000 euros je dois m'endetter sur 30 ans et payer 100 000 autres euros d'interêts, ben ça me fait flipper.

Je sais pas, en lisant les personnes qui restent zen là dessus je me dis que je dois être à côté de la plaque mais bon...


+1... les taux d interet sont hallucinants!!! :shock: nous envisageons aussi l achat d'une maison mais... nous nous posons beaucoup de questions! mon homme bosse dans le transport maritime et son entreprise bien que numero 2 mondiale sera touchée elle aussi. vendredi lors de la soirée chasse, les discours avaient un gout amer... et dans ma tete je me suis dit que tout pouvait basculer du jour au lendemain. :cry: mon homme tient a son job et c'est grace a son job que je peux faire mes etudes. la perte de son emploi nous mettrait au fond tous les deux. :(

beaucoup se sentent pas concernés mais je pense que chacun a a y perdre dans ce tourbillon financier.


:(
48 ans Picardie 92
Les magasins sont presque vides, certains ferment, les banques n'accordent presque plus de prêts, les crédits à taux variables sont en train de ruiner les gens, la foule dans les banques pour ouvrir ou fermer des livrets d'épargne, des grandes entreprises qui suppriment des employés par centaines, des grandes marques qui mettent la clef sous la porte...
Même sur Ebay les affaires ne marchent pas.

a part ça non ça fait pas peur...

il va être beau le Noël.
48 ans Picardie 92
Et si on baisse un peu les yeux de notre petit monde superficiel, on peut aussi voir que le nombre de personnes qui vivent dehors et qui mendient à énormément augmenter. Et ainsi que ceux qui font les poubelles pour se nourrir. Et beaucoup de retraités sont dans ce cas.
5031
Durga a écrit:
Et si on baisse un peu les yeux de notre petit monde superficiel, on peut aussi voir que le nombre de personnes qui vivent dehors et qui mendient à énormément augmenter. Et ainsi que ceux qui font les poubelles pour se nourrir. Et beaucoup de retraités sont dans ce cas.


+1 je suis ok avec toi.... maintenant les rmistes, les smicards et les retraités sont les nouveaux pauvres.
:(
34 ans 95 France 199
Perso je pense que tout va nous tomber sur le coin du nez et que beaucoup ne vont pas le voir arriver.
Je ne pense pas qu'on ait un gouvernement à la hauteur pour surmonter cette crise.
Il balance de l'argent pour les banques mais comme par hasard y a plus rien pour l'éducation nationale, pour la santé, pour les banlieues etc..
Je pense qu'au bout d'un moment on va vraiment avoir du mal à se relever :cry:
48 ans 10768
Ce n'est pas que les gens ne se sentent pas concernés :roll:, c'est simplement qu'ils étaient déjà dans la m.... avant ça, et que du coup ça les change pas trop...
48 ans Picardie 92
sweet-nightmares a écrit:
Perso je pense que tout va nous tomber sur le coin du nez et que beaucoup ne vont pas le voir arriver.
Je ne pense pas qu'on ait un gouvernement à la hauteur pour surmonter cette crise.
Il balance de l'argent pour les banques mais comme par hasard y a plus rien pour l'éducation nationale, pour la santé, pour les banlieues etc..
Je pense qu'au bout d'un moment on va vraiment avoir du mal à se relever :cry:


D'ici quelques mois oui ça va faire très mal.
S
101 ans 4480
Ca me fait super peur personnellement.. Autour de moi, pleins de gens galèrent, les entreprises ferment...

J'ia un boulot plutot stable (infirmière en CDI) mais pour autant je ne me sens pas à l'abri...
Je mets de l'argent de côté, j'ai une petite épargne, j'espère ne pas perdre mon argent :?

J'aimerai acheter mais impossible pour le moment. Le moindre T2 me couterait 120 000 euros :?
Et je n'ai pas assez d'apport personnel...

J'ai un peu peur de l'avenir... :?
34 ans 95 France 199
Petitemiss a écrit:
Ca me fait super peur personnellement.. Autour de moi, pleins de gens galèrent, les entreprises ferment...

J'ia un boulot plutot stable (infirmière en CDI) mais pour autant je ne me sens pas à l'abri...
Je mets de l'argent de côté, j'ai une petite épargne, j'espère ne pas perdre mon argent :?

J'aimerai acheter mais impossible pour le moment. Le moindre T2 me couterait 120 000 euros :?
Et je n'ai pas assez d'apport personnel...

J'ai un peu peur de l'avenir... :?


Je pense que personne n'est vraiment à l'abri malheureusement :(

J'espère juste qu'on saura reconnaître nos erreurs car c'est aussi un peu de notre faute. J'entends par là que je ne pense pas qu'élire ce Président ait été la plus intelligente des décisions que les français aient pris...
Je pense que c'est aussi de sa faute à Lui mais après mon opinion n'engage que moi.
En ce qui concerne l'immobilier ma tante cherche à acheter aussi et apparemment on lui a dit que Janvier 2009 serait le meilleur moment pour acheter. Je ne sais pas du tout pourquoi mais elle a préféré attendre !
48 ans Picardie 92
Petitemiss a écrit:
Ca me fait super peur personnellement.. Autour de moi, pleins de gens galèrent, les entreprises ferment...

J'ia un boulot plutot stable (infirmière en CDI) mais pour autant je ne me sens pas à l'abri...
Je mets de l'argent de côté, j'ai une petite épargne, j'espère ne pas perdre mon argent :?

J'aimerai acheter mais impossible pour le moment. Le moindre T2 me couterait 120 000 euros :?
Et je n'ai pas assez d'apport personnel...

J'ai un peu peur de l'avenir... :?


J'espère aussi qu'on va pas perdre nos économies, sinon des têtes vont tomber! Retour à 1789! Sarko qui s'est donné une augmentation et toute cette période blingbling. On va lui couper la main pour récupérer sa rolex!! mdr

pour être sérieux, oui l'avenir fait peur et c'est triste d'entendre ça par des très jeunes.

c'est aussi le moment de penser autrement, vivre moins superflu, 'est ce qu'on a vraiment besoin de ce petit sac ou cette paire de chaussures?', même en équipement 'est ce que j'ai vraiment besoin de cette télé grand format ou de changer mon mp3?'.

et aussi de fouiller ses placards et faire le tri de ce qu'on peut se débarrasser pour vendre et qui prend trop de place.

Même en nourriture. Et pourquoi pas faire les fins de marché pour acheter à bas prix ou récupérer ce que les marchands ne vendent pas.

Vu le prix des fruits et légumes.

pour ma part c'est un changement radicale de vie, par économie et écologie.
B I U


Discussions liées