MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chaussettes noires basiques pour mes mollets

52 ans 1707
Bonjour,

Je fais une grande consommation de chaussettes noires, que je mets principalement dans mes derbys avec des pantalons, avec mes bottines, mais aussi dans mes bottes quand je n'ai pas  
de collant mais des leggings ou rien.

Mon problème est que les chaussettes standards me compriment, au niveau de la bande élastique, vers le haut de la cheville ou le bas du mollet. Avec certaines c'est douloureux, avec d'autres je ne sens rien mais je garde quand même la marque quelques heures après avoir enlevé les chaussettes... Ce qui n'est pas très esthétique mais surement pas très bon non plus pour la circulation.

J'aimerai me racheter un stock d'un coup car je n'ai plus grand chose sans trous, et en plus ça m'éviterait la corvée d'appariement de chaussettes...

Je fais du 41 et 24 cm de tour à peu près à l'endroit où s'arrêtent les chaussettes. Pour finir, je préfère les chaussettes fines et majoritairement en coton.

Je viens d'essayer les "city" de DIM, qui sont idéales au niveau composition et finesse. Je n'ai pas eu mal, mais j'ai gardé une marque plusieurs heures. Je me rappelle avoir lu du bien des chaussettes Ulla Popken mais je n'ai pas l'impression qu'elles existent encore.

Est-ce que vous avez aussi des problèmes avec vos chaussettes ? Avez-vous des bons plans à partager avec moi ? Quelles marques vous conviennent ?
52 ans Lorraine 4326
je suis une grande consommatrice de ces chaussettes qui se filent à une vitesse incroyable !
j'ai remarqué que celles qui me compriment le moins, voir quasi pas, ce sont celles sans marques pas cheres.
60 ans à la campagne 771
J'ai acheté des socquettes.... mais avec des chaussures montantes, ce n'est pas l'idéal.
Sinon, pour les chaussettes, je les roule.... Ce qui me fait un "boudin" fort élégant autour des chevilles ! :lol:

Et pour info, j'achète aussi les moins chères....( le plus souvent celles de chez Leclerc ).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai le même problème mais encore trouvé de solutions...

Donc, comme Lisalou, c'est socquettes ou chaussettes roulées autour des chevilles!! :roll:

Et moi aussi, j'ai remarqué que les "marques" me serrent plus que les "sans-marques". J'ai acheté récemment des socquettes Dim et bien elles me scient littéralement la cheville, j'ose même pas imaginer ce que ça serait avec des chaussettes!

mais bon si quelqu'un connait des marques qui s'adaptent aux gros mollets et grosses chevilles, je suis toute ouïe!!! ;)
52 ans 1707
ladybugette a écrit:
je suis une grande consommatrice de ces chaussettes qui se filent à une vitesse incroyable !

Pour moi les machins qui filent ce sont des mi-bas, pas des chaussettes, non ? Et dans ce cas soit ça serre soit ça ne tient pas :cry: J'ai vu qu'Ulla Popken en vends, quelqu'un a essayé ?

Lisalou a écrit:
J'ai acheté des socquettes.... mais avec des chaussures montantes, ce n'est pas l'idéal.

C'est quoi des socquettes, des trucs qui s'arrêtent très bas, vers la malléole, comme les trucs qu'on met avec les tennis ?

Lisalou a écrit:
Sinon, pour les chaussettes, je les roule.... Ce qui me fait un "boudin" fort élégant autour des chevilles ! :lol:

:lol: Bonnne idée le boudin pour ne pas être boudinée !
60 ans à la campagne 771
[quote="bluecat
:lol: Bonnne idée le boudin pour ne pas être boudinée !

:lol:
52 ans 1707
Tiens, j'ai retrouvé où on a déjà parlé de ça : [url=http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_102917.htm ]ici[/url]

:cry: J'aurais vraiment dû me jeter sur les chaussettes UP quand c'était encore possible.

Je vais peut-être tenter un truc dans ce genre
40 ans Bourgogne 31
Woow 10€ les deux paires c'est pas donné, moi je porte que des chaussettes de tennis comme tout les jeunes ( j'ai 24 ans) et je mais souvent des jeans et converse !!
B I U