MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire tenir des bas ? Porte-jarretelle uniquement ?

42 ans Sud Ouest 3873
Hier j'ai maudit mes collants, entrejambe qui descend, taille qui roulotte... Pourtant j'avais de meilleurs souvenirs de ceux-là (des collants type mousse de C&A).

J'ai pu utiliser un peu les bas  
auto-fixants mais je les ai perdus plus d'une fois et à remettre en public bonjour :roll:.

J'en viens à me dire que les bas "classiques" sont sûrement plus confortables.
Seulement, je bloque un peu sur les porte-jarretelle, symboliquement, je trouve ça un peu... Vulgaire en fait :roll:.

Y a-t-il d'autres moyens de faire tenir ses bas ?
Le système de jarretière peut marcher pour ça ou pas du tout ?
Voilà, si vous avez des méthodes pour ça...
;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Les bas auto-fixant, il faut mouiller la cuisse ou les bandes en plastique lorsqu'on les mets, et ça tient (en principe) bien. Mais pas les bas de gamme... :roll:
Jamais essayé de jarretière ;)

En revanche, les porte-jarretelles, cela peut faire très classe, tout dépend du modèle choisi, il ne faut pas avoir de telles idées reçues :lol:
10361
humm excuse moi ( avis de mec qui adore cela) Ce ne sont pas les porte jaretelles qui font vulgaire c'est lorsqu'on ne sait pas les porter ou alors que cela ne vas pas a la personne. la oui c'est vulgaire.. ya rien de plus beau que des bas couture de plus féminin.

tu peux essayer soit les dim up ( entre autres, enfin le systeme) ou alors la jarretière
42 ans Sud Ouest 3873
Franchement pour moi le porte-jarretelles (oups la faute) c'est clairement associé soit à la prostituée, soit à la pétasse allumeuse.
C'est probablement caricatural, mais c'est quand même l'image que j'en ai.
Ça fait partie de l'arsenal stéréotypé féminin (avec le rouge à lèvres rouge, les escarpins à talons aiguilles, le string, etc.). Et c'est tout ce que je déteste et que j'évite absolument parce que je trouve ça aliénant.
Enfin jusqu'à il y a peu.
Je progresse quand même, j'ai osé les talons fins et la guêpière (pour mon mariage) avec les bas :lol:.

Non mais sérieusement, j'ai vraiment du mal avec les stéréotypes féminins.
Enfin bref je voulais pas polémiquer là-dessus. C'est surtout une question pratique avant tout.

Je cherche un système confortable et sûr, j'ai pas envie d'avoir à m'en préoccuper (j'aime être à l'aise).
Disons qu'au moins avec le système du porte-jarretelles c'est du "sûr" pas de risque que ça tombe, comme avec les auto-fixant.

>Co_lette, je crois que tous les hommes aiment les porte-jarretelles et c'est bien ce qui me chagrine. Je trouve que la féminité (cette féminité là) est une sorte d'injonction.
42 ans Sud Ouest 3873
C'est quoi pour vous par exemple un porte-jarretelles classe ?
:lol: ;)
10361
petitefraisedesbois a écrit:
C'est quoi pour vous par exemple un porte-jarretelles classe ?
:lol: ;)


c'est pas la peine de te faire voir des modeles car de toute façon t'a des idées préconcu d'un autre monde..
Et tu as quand même de la chance que la femme que j'aime n'en portes pas ( enfin pas encore) parce que j'aurais pu prendre mal ta vision de cet accessoire . ?Mais bon. C'est pas grave en soit Puisque c'est totalement caricatural et sans aucun rapport avec le réel ..

De toute façon on s'aliene tous a quelques choses.. yen a c'est les porte jarretelles, d'autre c'est les culottes de mémé en laine, d'autres les soap a l'eau de rose, d'autre le sundea a la patate.
Chaqu'un sa drogue :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:


Mais ce n'est plus le cas depuis une paire d'années, comme pour les sabots en bois non ?
:mrgreen:

Et je suppose que le style n'était pas le même non plus.
42 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
C'est quoi pour vous par exemple un porte-jarretelles classe ?
:lol: ;)


c'est pas la peine de te faire voir des modeles car de toute façon t'a des idées préconcu d'un autre monde..
Et tu as quand même de la chance que la femme que j'aime n'en portes pas ( enfin pas encore) parce que j'aurais pu prendre mal ta vision de cet accessoire . ?Mais bon. C'est pas grave en soit Puisque c'est totalement caricatural et sans aucun rapport avec le réel ..

De toute façon on s'aliene tous a quelques choses.. yen a c'est les porte jarretelles, d'autre c'est les culottes de mémé en laine, d'autres les soap a l'eau de rose, d'autre le sundea a la patate.
Chaqu'un sa drogue :lol:


Ah ben si j'ai de la chance tout va bien :lol: :roll:.
10361
petitefraisedesbois a écrit:
Provence a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:


Mais ce n'est plus le cas depuis une paire d'années, comme pour les sabots en bois non ?
:mrgreen:

Et je suppose que le style n'était pas le même non plus.


non pas le même ...il etait pire

enfin libre a chaqu'un hein ? le culotte façon zezette épouse X ca dois etre sexy aussi a porter a voir .. enfin faut trouver des amateurs .. en moldavie peut etre et encore ... :mrgreen: :lol:

enfin si en plus si cette femme en plus d'avoir des porte jarretelles, si en plus elle fume, c'est sur c'est la reine des ...

( charmant... ) non je rigole
42 ans Sud Ouest 3873
Co_lette a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Provence a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:


Mais ce n'est plus le cas depuis une paire d'années, comme pour les sabots en bois non ?
:mrgreen:

Et je suppose que le style n'était pas le même non plus.


non pas le même ...il etait pire

enfin libre a chaqu'un hein ? le culotte façon zezette épouse X ca dois etre sexy aussi a porter a voir .. enfin faut trouver des amateurs .. en moldavie peut etre et encore ... :mrgreen: :lol:

enfin si en plus si cette femme en plus d'avoir des porte jarretelles, si en plus elle fume, c'est sur c'est la reine des ...

( charmant... ) non je rigole


Tu ne m'en voudras pas de ne pas donner suite ?
:roll:
A moins que tu aies une réponse à ma question initiale ?
Dans ce cas, j'attends ton expérience avec impatience !
:mrgreen:
63 ans Au bord de la mer 15536
petitefraisedesbois a écrit:
Provence a écrit:
Faudrait quand même pas oublier qu'avant l'invention du collant, TOUTES les femmes qui portaient des bas portaient des porte-jarretelles :roll: :lol:


Mais ce n'est plus le cas depuis une paire d'années, comme pour les sabots en bois non ?
:mrgreen:

Et je suppose que le style n'était pas le même non plus.

Ce que je voulais dire, c'est que tu as une image trop restrictive. Les mères de famille, les mémés, les femmes chics portaient des bas et des porte-jarretelles. Pas uniquement les putes ;)
Et même avec l'invention du collant, le PJ restait un symbole de raffinement, et non un emblème de dépravation :lol:

Quand aux stéréotypes, et à l'aliénation, ils ne sont que ce qu'on veut bien en faire. Si je porte des bas et des PJ, c'est avant tout pour mon plaisir, parce que c'est pratique, parce que je trouve ça joli.
A aucun moment je ne me sens contrainte par les stéréotypes féminins, manquerait plus que ça, moi qui ait toujours milité et refusé ce genre de choses (ouaip vous avez devant vous une vieille et non pas ancienne, féministe ;) )
48 ans 10768
Je ne comprends pas bien l'image que tu as du porte-jarretelles... Ma grand-mère en mettait, et ça n'avait rien de sexy ou vulgaire... Il n'y a pas que les porte-jarretelles noirs à dentelle portés avec des bas résilles (ça fait un peu cliché je trouve :lol: ), y'a des modèles très simples, couleur chair ou blanc qui n'ont rien de ce que tu visualises... Essaies, tu verras bien... ;)...

Perso pour les bas auto-fixants, il faut trouver la marque et surtout la taille avec laquelle ça ne bouge pas... Ce qui est important c'est que la bande de caoutchouc commence à l'extrême bord de la jarretière, sinon le tissu roulotte au bord, et hop, ça descend ! :roll:... ;)...

Pour la jarretière, je ne vois pas ce que c'est, puisque pour moi, c'est ce qu'on trouve en haut d'un bas (non, y'a pas de jeu de mots :lol: ), la partie où il y a l'autofixant sur les bas autofixants justement... De quoi veux-tu parler du coup en fait ? :-k...
10361
petitefraisedesbois a écrit:


Tu ne m'en voudras pas
:roll:
A moins que tu aies une réponse à ma question initiale ?
Dans ce cas, j'attends ton expérience avec impatience !
:mrgreen:


mais non je ne t'en veux pas, ( de ne pas avoir lu ma réponse au départ) :mrgreen:

Co_lette a écrit:

tu peux essayer soit les dim up ( entre autres, enfin le systeme) ou alors la jarretière
42 ans Sud Ouest 3873
Thyselle a écrit:
Je ne comprends pas bien l'image que tu as du porte-jarretelles... Ma grand-mère en mettait, et ça n'avait rien de sexy ou vulgaire... Il n'y a pas que les porte-jarretelles noirs à dentelle portés avec des bas résilles (ça fait un peu cliché je trouve :lol: ), y'a des modèles très simples, couleur chair ou blanc qui n'ont rien de ce que tu visualises... Essaies, tu verras bien... ;)...

Perso pour les bas auto-fixants, il faut trouver la marque et surtout la taille avec laquelle ça ne bouge pas... Ce qui est important c'est que la bande de caoutchouc commence à l'extrême bord de la jarretière, sinon le tissu roulotte au bord, et hop, ça descend ! :roll:... ;)...

Pour la jarretière, je ne vois pas ce que c'est, puisque pour moi, c'est ce qu'on trouve en haut d'un bas (non, y'a pas de jeu de mots :lol: ), la partie où il y a l'autofixant sur les bas autofixants justement... De quoi veux-tu parler du coup en fait ? :-k...


La jarretière c'est un bandeau élastiqué qui vient sur le bas, ce que le marié enlève avec les dents sur la mariée tu sais ? :lol:
Ou le truc dans lequel Lara Croft glisse son couteau ? (Non ça je ne sais pas si c'est la même chose :lol:).
B I U