MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller dans le Nord pour lui et uniquement pour lui

38 ans Orgrimmar 6511
Bonsoir!

Je suis une fille du Sud dont le chéri est originaire de Calais (oui tout tout au Nord lol).
Il ne veut pas descendre vers moi, il est bien trop  
attaché à sa région, ses amis et sa famille sont la bas.
Moi, même si mon Sud me plait, je n'ai jamais rechigné a aller a droite a gauche. Mais là quand même...C'est une région spéciale, très différente de celles dans lesquelles j'ai vécu...

Je sais que la seule façon que ça continue entre nous, c'est que je monte là haut dès l'année prochaine.
Mais voilà, j'ai peur de ne pas m'adapter.

Y a-t-il des Sudistes qui sont allés au Pole Nord et qui y sont restés? :)
Pensez vous que malgré ca il m'aime vraiment? (oui je sais question bete...Mais je me dis que s'il m'aimait autant que je l'aime il pourrait faire quelques pas vers moi...)
10361
Yuutsu a écrit:


Y a-t-il des Sudistes qui sont allés au Pole Nord et qui y sont restés? :)
Pensez vous que malgré ca il m'aime vraiment? (oui je sais question bete...Mais je me dis que s'il m'aimait autant que je l'aime il pourrait faire quelques pas vers moi...)


deux questions :
Et si tu essayais pour voir avant de prendre une décisions finale, une petite semaine, 15 jours un mois ? . un peu plus un peu moins ?

ensuite je rebondis sur ta derniere phrase :

""""""Pensez vous que malgré ca il m'aime vraiment? (oui je sais question bete...Mais je me dis que s'il m'aimait autant que je l'aime il pourrait faire quelques pas vers moi...) """"""

t'a pas l'impréssion d'etre un tantinet egoiste dans ton raisonement ?
Et toi l'aime tu vraiment ? tu ne te dis pas que si tu l'aimais vraiment tu ferais toi aussi quelques pas vers toi ? humm

si dans sa région il a famille, travail amis etc etc Qu'est ce que tu lui propose pour venir te rejoindre ? tu a quoi a lui proposer a part toi ?
Et lui dans ton sud natal est ce qu'il va pas avoir les même peur et les mêmes doutes que toi.

Et toi dans ton sud natal ? t'es au niveau travail , etc etc potentiellement plus mobile que lui ? enfin tu vois ce que je veux dire !
si toi tu part tu quittes quoi et pourquoi ?
Si c'est lui qui te rejoints il quitte quoi et pourquoi ?
Et au niveau taff ? qui va trouver du boulot plus facilement que l'autre !

Enfin tu vois tout ce genre de questions!

Je me permets de te dire cela, car Moi aussi j'adorais mon pays natal ( marseille) et jamais au grand jamais, je me serais vu partir pour allez dans une autre région ( pour visiter des week end des vacances oui , mais pour y vivre NIET)
et pourtant je l'ai fait ( et 'jai tout plaqué) et pourquoi ? pour rejoindre l'autre.

Parce que pour l'autre elle avait famille, travail vie dans sa région et pour elle ce n'etait pas possible de partir.
Et pourtant si tu savais comme ya certains matin certains soir ou ma ville me manque.

Mais bon , faut se dire que sa ville sa région on la quitte jamais, elle est toujours au fond de nous dans le coeur. Peut importe si tu la foule de tes pieds tout les jorus tu ne l'oublie jamais.
Et quand bien même lorsque tu y reviens tu l'aime encore plus
40 ans 59 252
Yuutsu a écrit:
Mais là quand même...C'est une région spéciale, très différente de celles dans lesquelles j'ai vécu...


Ca doit pas être facile comme situation, je sais pas trop ce que je ferais à ta place....cela dit en tant que Nordiste, tu verras le Nord ce n'est pas le Pôle Nord et ce n'est pas si "spécial" que ça, d'ailleurs ça veut dire quoi spécial pour toi? lol
38 ans Orgrimmar 6511
Alors pour répondre à Co-lette:

J'ai dit "quelques pas vers moi", et moi vers lui...Bref je lui demande pas de venir a Toulouse (et encore a la base je suis de Perpignan^^) mais de faire un peu de trajet chacun de notre coté pour que ni l'un ni l'autre ne s'éloigne trop de ses racines...

Après, il a sa famille ses amis et son boulot la bas.
Pour son boulot il pourrait facilement travailler a Toulouse, ca lui a d'ailleurs déjà été proposé.
Moi, pour les études aussi, je peux (un peu plus difficilement mais c'est faisable) bouger. Ma famille est dispersée dans le sud, et les amis ben j'en ai pas comme ca ca regle le probleme...
Si je viens sur Calais, je ne verrai presque plus ma famille, et quand je la verrai je serai obligée de choisir: qui voir, ma mere? mon pere? qui sont assez eloignés l'un de l'autre. Lui, il lui suffirait d'aller sur Calais pour retrouver tout le monde meme ses grands parents.

Je ne me trouve pas égoiste de me demander s'il m'aime pour ça. J'ai l'impression que je pourrais aller au bout du monde avec lui, mais ce sentiment que lui ne ferait pas la meme chose me freine. Je crois que j'ai peur d'une chose en particulier: je quitte tout pour lui et apres...Il me quitte à son tour.
Et, oui, je n'ai que mon amour inconditionnel à lui proposer pour qu'il vienne vers moi. Désolée si c'est trop peu, j'ai malheureusement pas grand chose à lui offrir d'autre.

Après, je suis déjà restée une quinzaine de jours là bas, et malgré le fait que tout le monde ait été adorable avec moi (voui voui, les chtits qui sont accueuillants en fait c'est vrai lol) je ne m'y sentais pas a ma place.

Pou répondre à nanounad13:

Je sais que ce n'est pas le Pole Nord!(quoique j'y suis allée vers mi aout et on a eu une tempête glaciale lol je les ai chambrés avec ça d'ailleurs^^).
"Spécial" c'est pas du tout péjoratif, en fait ce que je veux dire c'est que c'est tres différent de là où j'ai toujours habité. Les batiments ne sont pas construits pareil et me donnent un sentiment de tristesse, l'accent euh...J'ai vraiment du mal a m'y faire^^ pour la communication c'est pas ce qu'il y a de mieux et quand je comprends pas je me sens a l'écart, et puis... Tout le monde est trop proche physiquement, tout le monde se connait, connait les potins sur ses voisins, se mêle des affaires des autres... Je trouve ça chouette d'un coté parce qu'il y a pas mal d'entraide, mais ca me fait peur. Je suis pudique de nature et quand on s'immice dans ma bulle je me sens de suite agressée.

D'ailleurs de ce point découle une autre crainte que j'ai: qu'on se trimballe chez la famille, les amis, qu'il sorte et me laisse seule...Qu'on n'ait pas de temps pour nous...
Déjà là on se voit peu (une fois par mois), et quand c'est moi qui vient on n'a que tres peu d'intimité, quand c'est lui on reste tous les 2 mais j'ai l'impression que ca le dérange.

Pardon pour le pavé :oops:
Et merci d'avoir donné votre avis :)
10361
ok et donc ca serait quoi le "millieu" pour vous deux alors ? pas trop loin de chez toi et pas trop loin de chez lui ?

Dis toi bien que quand tu dis , j'ai que mon amour a lui offrir c'est déja enorme ;)
Et la peur quand on plaque tout comme cela, je te rassure ya pas que la fille qui l'a dans ces moment la. Que ce soit toi ou lui, quand on plaque tout pour l'autre, une des premieres peurs c'est qu'il ( qu'elle) nous quitte et que l'on se retouve sans rien loin de tout.
Ce genres de doutes de peur elles sont des deux cotés. Car c'est pas tout le temps tout a fait vrai que c'est plus facile pour un mec que pour une fille :) crois moi.
Et bon courage
63 ans Au bord de la mer 15536
Il me semble que plus que la géographie c'est le mode de vie, et plus particulièrement le mode de vie de ton chéri qui te pose problème...

Tu préférerais l'éloigner un peu de sa famille et de ses potes, pour qu'il soit plus avec toi, que vous soyez tous les deux "seuls"...

Tu ne peux pas mesurer son amour à sa volonté de ne pas quitter sa région. Tu dis toi-même que tu as moins d'attaches...

Dans la même situation que toi, je crois que je tenterai l'aventure. Tu fais des études, tu essaies un an. Et tu vois ensuite.
38 ans Orgrimmar 6511
C'est ce que je compte faire mais je voulais des avis :)
Il m'a révèlé que lui aussi avait peur, peur que je ne m'adapte pas et que je reparte comme j'étais venue.
Du coup ça m'a rassurée, je me suis dit qu'il a compris mes doutes, que ce n'était en aucun cas par rapport à lui, et avec un peu de chance il m'aidera sur ce point.

Et le "milieu" auquel je pensais c'était déjà beaucoup plus vers lui que vers moi, cad là où il bosse en ce moment, vers Rouen (Haute Normandie, si y'a des gens aussi nuls que moi en géo^^, mais il m'a avoué qu'il ne s'y sentait pas bien...

M'enfin on verra bien, j'ai déjà pris le risque que ce soit un gros psychopathe quand je suis montée seule chez lui au bout d'un mois et demi de papotage, je peux bien prendre celui-ci! Disons que le "jeu" en vaut la chandelle...
46 ans 4830
j'ai l'impression d'être dans le film des ch'tis là...
j'ai tout quitté pour aller vivre avec mon chéri, à 200 km de mon ancien chez moi.. moi qui passais quasi tout mon temps avec ma mère, ça a été difficile!

en plus, j'ai quitté un boulot que j'adorais, mes amis (parce que si on se voit 2x par an c'est beaucoup à présent), mon appart, et tout ce qui faisait ma vie.. j'ai beaucoup douté, réfléchit.. parce que comme le dit colette, si ça casse après t'as plus rien!.. c'est un risque à prendre...en même temps, si tu le prends pas, tu risques peut être de le regretter non??

par chez moi, on dit "qui prend mari prend pays"... qu'importe ou tu habites tant que tu es avec lui, non? cela dit, je pense qu'un essai provisoire ou deux ne seraient pas du luxe, avant de prendre une décision définitive...

et puis, dans le nord, y'a la civilisation hein.. l'electricité, le chauffage, les magasins... :lol: s'il a une réputation assez austère, il a aussi celle d'avoir les gens les plus chaleureux qui soient...tu ne risques que de te faire de nouveaux amis...
45 ans solesmes 59 289
bonjour !

je vais te faire part de mon experience si tu veux. Bon, j ai pas quitte le sud mais paris pour aller vivre dans le nord.

C est certain, au debut c est flippant faut dire ! lol ! les gens sont tres amicaux et assez "je te connais depuis 2 min mais t es mon pote pour la vie". Du coup, a chaque fois, tu peux pas faire un pas dehors, t as toujours quelqu un pour te parler. ca change ! a paris, des que tu demandes l heure a quelqu un, ca y est, tu l agresses !

l accent, depuis plus de huit ans que je vis la, je m y suis pas encore faite ! lol ! pourtant mon mari (bah oui, c est pour lui que je me retrouve ici) bah il parle comme un ch'ti et je me bats avec chaque jour pour qu il parle mieux pour les enfants.

je peux pas comparer le climat, c est le meme qu a paris.

bref, tout ca pour dire qu a mon avis, co_lette a raison : tente quelques jours ou semaines a l occasion pour juger de toi meme.

ceci etant, meme si au debut j ai eu des moments durs ou je voulais me "tirer de cette region peuplee de gens bizarres", j y suis encore et j ai meme contribue a la peupler ! lol !

a bientot !
38 ans Orgrimmar 6511
Oui je sais, ca fait un peu remake mais c'est pas fait expres j'vous jure :lol:
Ce ne sont pas les gens qui ont l'air austères ni le temps (le vent...J'adore le vent!Meme si c'est pas la tramontane tant pis^^), mais les lieux.
Enfin je verrai bien.
Merci pour vos temoignages!
Moi c'est pas 200Km que je ferai, c'est euh...Ben 900 quelquechose dans ce style!
Y'en a bien qui quittent carrément le pays alors...
bisous a tous!!!
39 ans Paris 1810
Ta famille, tu peux la quitter pendant un an qu'elle t'aimera toujours.
C'est si tu avais un job en or que tu devais laisser que là ce serait très périlleux.
Je te dis ça car j'ai vécu la bien mauvaise expérience de quitter mon appart', ma famille, mes études et même mon pays pour un type qui... m'a largué à peine 15 jours après :lol:
Et sincèrement, le problème n'a pas été la famille, ou ma ville, mais comment retrouver un logement et comment réussir à faire comprendre à mon école que "finalement, je veux revenir!"...
En gros, il faut parfois considérer les choses de manières purement matérialistes. Il ne faut pas que tu te retrouves dans la mouise si ça foire ; donc il ne faut pas que tu sois dépendante.
Après, s'adapter ou non... seul le temps te le dira...

J'ai beau aimer mon fiancé à la folie, je ne me vois pas quitter famille, amis, région parisienne pour descendre à Nice... pourtant je sais qu'il aimerait retourner dans sa région d'origine... mais j'ai du mal... Ca ne se commande pas trop ce genre de choses ;)
5031
Yuutsu a écrit:
Bonsoir!

Je suis une fille du Sud dont le chéri est originaire de Calais (oui tout tout au Nord lol).
Il ne veut pas descendre vers moi, il est bien trop attaché à sa région, ses amis et sa famille sont la bas.
Moi, même si mon Sud me plait, je n'ai jamais rechigné a aller a droite a gauche. Mais là quand même...C'est une région spéciale, très différente de celles dans lesquelles j'ai vécu...

Je sais que la seule façon que ça continue entre nous, c'est que je monte là haut dès l'année prochaine.
Mais voilà, j'ai peur de ne pas m'adapter.

Y a-t-il des Sudistes qui sont allés au Pole Nord et qui y sont restés? :)
Pensez vous que malgré ca il m'aime vraiment? (oui je sais question bete...Mais je me dis que s'il m'aimait autant que je l'aime il pourrait faire quelques pas vers moi...)



kikooo!

je suis une corse ayant immigré en Suisse par amour ^^ bon c'est vrai la suisse c'est pas Calais mais bon...

j'y vis encore, et je suis mieux en Suisse qu'en Corse. je ne regrette rien.

pour nous on a regardé coté emploi qui pouvait le mieux assumer l'autre le temps qu'il trouve un job et c'etait lui ^^ lol et en + il aime trop la suisse pour la quitter!

le nord c'est vraiment spécial....

quoi qu'il en soit tiens nous au courant! bises et si tu veux papoter je suis la!
53 ans Belgique 3287
Yuutsu, faut pas courir après un mec faut le laisser courir après toi !

Si tu te sens en manque d'intimité quand tu montes dans ch'nord et qu'il tourne comme un lion en cage quand il passe un w-e seul avec toi, votre couple souffre d'un problème. Vous n'avez pas le même mode de vie et avec lui tu ne pourras que te sentir délaissée et malheureuse. Il habiterait Perpignan ça serait moins grave mais Callais (qui est une ville normale d'après mes souvenirs lol) c'est le grand saut dans l'inconnu pour toi... Bref, réfléchis bien et rappelle toi qu'il y a plus de 3 milliards de mecs sur terre (donc celui-là n'est pas forcément le bon ;) )
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui c'est sur, il y a toujours un risque que ce ne soit pas le bon, mais c'est le premier à qui je veux etre collée tout le temps! Avant j'étais plutot du meme style que lui, tres indépendante par rapport à mon amoureux... Et là, je sens que j'aime vraiment...Ce qui ne m'était pas encore arrivé. Alors tant pis si je me sens délaissée, si c'est insupportable je redescendrai...

Nous sommes très différents, sur beaucoup de points, d'ailleurs quand je cherche des ressemblances a part l'attrait pour les jeux vidéo, le caractere de merde et l'envie qu'on a d'être ensemble...J'en vois pas des masses.

Mais je pense quand meme qu'il faut tenter le coup! Et puis même s'il est très souvent avec ses amis, pendant ces soirées il ne me délaisse pas au contraire, il est très attentif, me fait des calins, me demande si je m'ennuie pas, me sert a boire...Bref.

J'ai pas envie de le laisser tomber, je suis bien avec lui :)
38 ans Orgrimmar 6511
Et merci à tous de me donner plusiurs sons de cloche, j'arrive mieux à cerner mes envies grâce à ça, et mes limites.
B I U


Discussions liées