MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VIVE LE P.S.G.

M
51 ans 1134
De toute façon, voilà encore la preuve que dés que çà parle de foot, çà part en live !!!!
13610
Ca part pas en live Marion, je constate un truc qui est passé ce soir à la télé, jaco exprime son point de vue et c'est tout.

On est entre adultes, on peut parler tanquillement ;)
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
jaco a écrit:
Il y a une chose que je ne supporte chez les supporters de foot, c'est cette agressivité, cette connerie à l'état pur , cette haine du supporter adverse... J'ai été pendant une dizaine supporter de l'équipe de hochey sur glace de Paris, pendant le match nous encouragions à fond notre équipe avec la plus parfaite mauvaise foi ( et je demande pardon à certains arbitres...) , mais jamais nous n'avons eu de geste déplacé vis à vis des supporters adverses, au contraire après, nous allions refaire le match tous ensemble au 4 ème tier temps... Les quelques rares connards agréssifs que nous avons rencontré, ont été vite mis remis à leur place, voire expulsés s'ils ne voulaient comprendre...


C'est trop facile de mettre tout le monde dans le meme panier, c'est pas parce qu'il y a des nazis a la petite semaine a Boulogne ou des fumis a Milan que tous les supporters sont comme ca
Moi je supporte Bordeaux et avant le match Bordeaux-St Etienne les supporters des deux camps ont disputé un match de foot avant le vrai match, et les drapeaux des deux equipes etaient melés dans les tribunes... mais ca les medias n'en ont pas parlé ils preferent en parler lorsqu'il y a des debordements...cela dit a Bordeaux ce n'est pas le cas...


En ce qui concerne le match de ce soir, il est clair que les tifosi de l'Inter sont des abrutis, mais en meme temps comment peuvent-ils entrer des fumigenes par dizaine en toute impunité dans le stade? Alors que moi quand je vais a Bordeaux j'ai droit a la palpation complete c'est tout juste s'ils goutent pas mon sandwich!
De toute façon on ne risque pas de revoir l'Inter en coupe d'europe avant quelques temps....
L
38 ans VD (Suisse) 19
allez l'OM!

J'aime le foot, j'aime l'équipe que je supporte. J'aime l'ambiance qu'il y a dans les tribunes, le beau jeu, les beaux buts, la fraternité des supporters, l'unité. Je n'aimes pas tout ce fric qui polue le football actuellement, je n'aimes pas les organes repressifs qui aimeraient des stades silencieux, sans action, sans pouvoir manifester notre encouragement et notre passion, je n'aimes pas le racisme qu'il y a dans certains groupes de supporters (surtout en italie, au PSG et dans certains groupes espagnols) et je soutiens le groupe de supporter qui va remettre les idées en places à ces groupes racistes. Le football n'enrichit peut etre pas comme le ferai un bon livre, une exposition interessante, un bon film etc, maintenant au fond c'est surtout un gros buisness, mais quand on ce plasse du coté du supporter, qui ce bat pour que le foot soit accessible à tous, et qui aime le football pour ce qu'il est, c'est bien different.
Maintenant traiter les gens qui aiment le foot de "stupides", "cretins" et j'en passe, je trouves que c'est une vrais forme d'intolérance pour ceux qui ne connaissent du foot que ce qu'on leur montre à la télé. Il faut peut etre mieux connaitre le football avant de ce permettre de critiquer et meme d'insulter comme ca. Allez une seule fois à un match de l'OM (par exemple) et vivez le match jusqu'à la fin, après ca j'accepterai les critiques, mais moi je ne critique pas quelque chose que je ne connais pas simplement sur la base de trucs qui me sont dis à la télé.
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
Encore un exemple de fair play de supporters: alors que deux supporters lyonnais son morts samedi dans un accident de la route en allant supporter leur equipe a Nantes, les supporters stephanois pourtant extremement rivaux des Lyonnais, ont deployé une banderole avec cette inscription: "pas les memes couleurs, mais unis dans la douleur"
Comme quoi on peut aussi parler de supporters de foot de maniere positive....
45 ans 81
Bonjour à toutes et tous!!!!

Cela fait 16 ans à peu près que je suis le foot et pas qu'un peu (championnat français, étranger, compétitions internationales)
A 16 ans j'étais au parc des Princes pour tous les matchs en tribune latérale.

L'ambiance étant plus que moyenne au niveau chant et les rencontres faites aidant je me suis abonnée à Boulogne et ce, pendant 4 ans.
Tout de suite je précise que je ne suis pas une hooligan ni une raciste mais une supportrice du PSG.

On préparait les tifos avant les matchs, on encourageait l'équipe pendant le match et on la suivait en déplacement partout en France et à l'étranger!!!!
En même temps je suivais tout le foot étranger par les médias.

C'était magique cette communion entre nous et l'équipe!!!!!
Cela a duré 4 ans et je suis partie en province donc loin du Parc et triste
:cry:

Je suis toujours le foot avec passion.

Ce qui me rend morose c'est qu'à cause de certains on (nous supporters) passe pour des gros crétins violents alors que moi-même et des potes on était juste à fond dans notre passion.

Je dirais aussi que les médias n'arrange rien car pour avoir été sur place je peux vous dire que parfois on a dit de Boulogne des choses fausses. Souvent on disait que nous avions foutu la merde en omettant de parler des gars en face!!!!!!
On s'est pris des trucs sur la tête et on ne le disait pas tout le temps!!!!! (forcément)

Maintenant je ne sais pas comment que ça se passe au niveau des supporters au Parc actuellement. Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas été d'accord pour ne pas encourager les joueurs comme ils l'ont fait dernièrement!!!!

On est derrière son équipe dans les bons comme les mauvais moments.

Le PSG ,cette année, je ne l'ai pas compris!!!! On a de bons joueurs et ça ne marche pas allez savoir!! A eux de savoir repartir l'année prochaine sur de bonnes bases.

Du foot ( certes il y a du fric, des joueurs irrespectueux) je préfère n' en garder que les bons côtés à savoir des beaux gestes défensifs et offensifs, de belles passes, relances. La beauté du geste quoi!!!! Et dans les stades ça peut tellement être grandiose, une ambiance à donner des frissons!!!!

Voili, voilou désolée d'avoir été aussi longue mais je pense que vous aurez compris que le foot c'est ma passion :)
46 ans Dans ton cul :D 616
Pour ma part, je suis le foot par la force des choses, ma compagne (DiamondDust, qui d'ailleurs est en ce moment-même sur l'autre PC en train de réagir vivement à ce sujet, comme elle est supportrice du PSG, elle va nous pondre une bonne grosse tartine, je l'sens :lol:) est une vraie fana, donc forcément, on loupe quasiment aucun match diffusé...

De mon point de vue extérieur, je dirais que le PSG n'est absolument pas une mauvaise équipe, pas plus qu'une autre, elle a juste raté sa saison, c'est tout, et c'est principalement dû selon moi à beaucoup de malchance (si tous les tirs sur le poteau, la transversale ou 10 centimètres à côté étaient rentrés, le PSG ne serait pas dans la seconde mitié du tableau) et surtout à une hérésie tactique : mettre Pauleta seul attaquant en pointe...

Ca fonctionnerait peut-être dans une équipe comme le Barça qui possède pratiquement les meilleurs milieux offensifs du monde (cf.: Ronaldinho et Deco), qui seraient à même d'alimenter Pauleta, mais malheureusement, c'est loin d'être le cas, les joueurs du PSG ne sont simplement pas adaptés au schéma tactique développé cette saison, il aurit falu mettre un minimum de 2 attaquants, dont un "cavaleur" qui mettrait les défnses dans le vent, un joueur comme Pauleta, c'est un peu comme un Trezeguet, il ne peut briller que s'il est bien alimenté par les milieux, il n'a pas le profil du type qui ba chercher le ballon, dribbler toute une défense et marquer, comme Eto'O ou Ronaldo, c'est un finisseur...

D'ailleurs, depuis le départ du coach Vahid (que j'aimais bien quand-même lol), et avec le retour de Rotthen, on sent bien la différence, une équipe qui joue avec ses atouts, principalement physiques, avec un milieu offensif efficace (Rotthen) qui sait perforer une défense et alimenter l'attaquant en passes millimetrées...

Pour répondre sur Pauleta, je dirais que dans son genre, il fait partie des meilleurs attaquants évoluant en France, l'oeil non-averti lui préfèrera des cavaleurs à la Cissé, Henry ou autre, plus physiques, mais la grande force de Pauleta, c'est sa vision très portugaise du foot, c'est un tacticien hors-pair et il possède un très bon toucher de balle (encore un truc typiquement portugais), mais ce genre d'attaquant ne peut s'épanouir que si le reste de l'équipe est du même niveau, ce qui malheureusement n'est pas le cas au PSG qui possède surtout des atouts physiques plutôt que tactiques et techniques...

Pour ce qui est des supporters cons, c'est comme partout, y en a, beaucoup, mais sûrement pas plus qu'ailleurs, par exemple, essayer de faire un parallèle OM-PSG, c'est comme comparer la peste et le choléra, les supporters diront ce qu'ils veulent, que c'est pire dans l'autre club blablabla, le fait est qu'il y en a pas un pour racheter l'autre, y a pas un seul grand club en Europe qui n'ait pas sa part de supporters extrêmistes à la con...

Pour le fric, oui, le foot génère énormement (peut-être trop) de fric, en même temps, c'est le sport le plus populaire de la galaxie, et pourtant, au top des sportifs les mieux payés, on ne retrouve un footballer qu'à partir de la 4ème ou 5ème place, et c'est loin d'être le meilleur (David Beckham), Zidane, lui, est encore plus bas, tandis que, paradoxalement, le sportif le mieux payé de la planète est un golfeur (Tiger Woods), pourtant, c'est un sport qui intéresse pas des masses de monde comparé au foot...

Le problème, c'est pas le fric, c'est que trop de joueurs touchent des sommes qu'ils ne méritent pas, qu'un type comme Zidane, un des meilleurs milieux offensifs de l'histoire avec des types comme Platini, Pelé ou Maradona, soit payé des millions, ça me choque pas, ce qui me choque, c'est que certains sont payés une petite fortune alors qu'ils ne font rien d'autre qu'astiquer le banc de touche...

On devrait remunérer un footballer à son efficacité et son importance au sein de l'équipe, ça remettrait un peu les choses à leur place... pkoi Beckham touche presque le double d'un Zidane alors qu'ils jouent dans la même équipe, et que vous ne trouverez personne d'objectif pour vous dire que Beckham est aussi décisif que Zidane ?

Enfin bref, voilà un peu comment je vois les choses, j'ai la flemme de continuer...

Tiens, finalement DiamondDust a fini avant moi :D
37 ans 92 190
Au risque de paraître con/beauf moi aussi, j'adore le football (le jeu) et je supporte le football club de nantes depuis maintenant 5-6 ans.

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, beaucoup de choses ayant déjà été dites, je voulais juste souligner que j'avais aussi une âme de supporter... ;)

Ce soir quart de final retour de la LDC(ligue des champions) PSV Eindhoven - Olympique Lyonnais, et allez l'OL parce que c'est très bon pour l'image du football français et de son championnat. :)
50 ans Dans les nuages 764
Morrigan a écrit:
Alors que moi quand je vais a Bordeaux j'ai droit a la palpation complete c'est tout juste s'ils goutent pas mon sandwich!



:shock: :shock: [/b]Palpation complète????????tu pourras m'expliquer en détails??? Et si c'est bien ce que je pense, la prochaine fois tu m'emmènes au match avec toi????Dis....
46 ans Dans ton cul :D 616
En plus, l'OL mérite qu'on parle de lui, on nous bassine PSG par-ci, OM par là, mais que je sache, c'est pas ces équipes-là qui survolent le championnat depuis des années, c'est l'OL dont personne ne parle, mais c'est mieux comme ça, ils font leur boulot, pas de chichi...
37 ans 92 190
Devilman a écrit:
En plus, l'OL mérite qu'on parle de lui, on nous bassine PSG par-ci, OM par là, mais que je sache, c'est pas ces équipes-là qui survolent le championnat depuis des années, c'est l'OL dont personne ne parle, mais c'est mieux comme ça, ils font leur boulot, pas de chichi...


Palmarès oblige, ils n'ont pas encore d'Histoire en Coupe d'Europe. ;)
45 ans Dans la lune, avec elle... 122
TOTOROnde a écrit:
Morrigan a écrit:
Alors que moi quand je vais a Bordeaux j'ai droit a la palpation complete c'est tout juste s'ils goutent pas mon sandwich!



:shock: :shock: [/b]Palpation complète????????tu pourras m'expliquer en détails??? Et si c'est bien ce que je pense, la prochaine fois tu m'emmènes au match avec toi????Dis....


Les femmes se font palper aussi, mais par des CRS femmes...!! :D
37 ans Le Havre 3514
Marinou prefere le rugby... Mmmh.. :oops:
B I U