MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

37 ans 92 / 69 5897
Je déteste ne pas finir un livre ...
Mais c'est vrai qu'il y a certains auteurs "qui ne passent pas"... ils sont rares heureusement...
ou certains livres ...
Je me force, je  
me force, j'attends...
Pourtant, pour certains, j'abdique...
j'essaye quelques mois après de les reprendre ... tentant anéantir mes ressentis premiers ;) ... souvent, cela se solde par la même aversion ;)

Y a til un auteur particulier que vous arrivez difficilement à lire ?
ou des titres de livres aussi ...
pourquoi vous êtes vous découragés (pas votre style, sujet trop délicat par rapport à votre passé..., un peu lourd.. ?)
M
48 ans 1869
Le seigneur des anneaux (pas pu dépasser le début en fait, impossible de fixer mon attention dessus...)
44 ans France 5623
le père goriot! la description de la pension au début est super looooooongue et pénible j'ai fermé le bouquin vers les quarante premières pages...
44 ans France 5623
monoamtp a écrit:
Le seigneur des anneaux (pas pu dépasser le début en fait, impossible de fixer mon attention dessus...)
:shock: oh non!!!!! roh lalallalla quel dommage .... ;)
N
48 ans Domaine réservé. 540
L'annuaire, d'un certain La poste, j'ai jamais pu lire une de ses rééditions en entier. :?
45 ans ici et ailleurs 4571
la guerre du feu!!!! mon instit avait forcé à le lire quand j'étais en CE2!! la haine! je n'ai jamais voulu réouvrir ce livre
41 ans Banlieu de Montréal 1648
L'alliance de la brebis... Pourtant le film est très bon! :?
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je déteste terriblement ne pas finir un livre, j'ai une mentalité de collectioneur un peu.... Il FAUT que je les finisse :roll: ( et c'est clair quel dommage le SDA... )

Mais ya quand meme des livres que je suis INCAPABLE de finir : mes bouquins de cours :lol: ( souverain contre l'insomnie .... )
G
53 ans bretagne 1134
moi je finis toujours mes bouquins, j'arrive pas à les lâcher !
si j'en ai un vraiment trop rebarbatif et bien j'en commence un autre en même temps et comme ça je reviens au premier entre deux chapitres de l'autre: je trouve que ça passe plus facilement comme ça :roll:

par contre Monoampt je rejoins boreale et bassianus : très dommage pour le seigneur des anneaux ;)
39 ans marseille 2582
moi c'est le meilleur des mondes de aldous huxley... (je sais plus comment on écrit son nom) en fait c'était en cinquieme et je devais etre un peu trop jeune pour lire un livre comme ca... du coup je vais m'y remettre cet été promis!!!
47 ans Jura 2256
Nootship a écrit:
L'annuaire, d'un certain La poste, j'ai jamais pu lire une de ses rééditions en entier. :?


:lol: :lol:
35 ans France 1684
Bilbo le Hobbit,pourtant j'adore Tolkien,mais moi non plus j'arrive pas au bout,et pas question de sauter des pages même si je m'arrête toujours au même endroit.
En ce qui me concerne, il s'agit d'un livre que je n'ai pu achever que récemment : Crimes et Chatîments. :?
53 ans belgique/arlon 11975
pour moi "le calice noir" de peter berling...

à presque chaque mot fallait aller consulter les notes situées dans les dernières pages de ce pavé :roll:
42 ans très au sud 7915
moi je lit pratiquement tout et pourtant un jour le bloccage: les confessions de rousseau, une horreur. ce livre était une torture, insipide et limite tordu (la fessée). en fait il fallait le lire pour le bac: j'ai lu les résumés et les annabacs, impossible sinon de lire les deux derniers chap.. ça m'a pas empêché d'avoir 15 à l'oral alors que j'étais interrogée sur le dernier chap! cé dire la densité de ce bouquin!!! comme quoi même les grands noms peuvent faire des trucs illisibles (j'ai jamais retenter de lire un autre bouquin de lui, bloccage!!!)
B I U