MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un bouquin de Proust ou il racontait tellement bien comment il s'endormait quand il etait petit que j'ai fait une bonne sieste

jamais pu finir le bouquin

ni aucun de Proust d'ailleurs  
8)
harry potter et le seigneur des anneaux.....putain je savais que j'allais pas les finir!!je deteste ce genre de livre(pourtant j'aime les films de harry potter)mais je voulais me forcer à les lire vu le bien kon m'en disait...resultat j'ai envie de crier des que je les vois à coté de mon lit!!
Emma
Le Seigneur des Anneaux. J'ai même pas fini la première page tellement j'ai trouvé ça lourd et chiant.

Je n'exprime ici que ma propre opinion.

A bientôt
je suis en fac de lettres , avec donc plein de livres à lire ( et pas les meilleurs ) et j'ai aussi ma lecture perso ... celle que je choisis moi toute seule car je deteste qu'on m'impose une lecture ...

bref les livres abandonnés :

:arrow: l'homme sans qualités de Musil ( imposé evidemment )
:arrow: Mythe et Epopée de Dumezil ( choix perso .. grand regret .. )
:arrow: le chateau des destins croisés de Calvino ( imposé )

et un que je n'arrive pas à finir mais Didi m'a boosté pour le recommencer ... c'est pas qu'il est mal ecrit , au contraire , c'est pas que j'aime pas le sujet , au contraire ... c'est juste que je pleure comme une madeleine et du coup je ne peux plus lire .. et pis ce livre , 5 ans qu'il est sur mon bureau .. cinq ans que je me dis faut que j'y arrive ..
allez j'y vais ...

:arrow: si c'est un homme de Primo Levi
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Tu as été décue par Dumezil ?
J'ai beaucoup aimé moi :?
Ah oui un livre que je n'ai jamais achevé et pourtant il est assez fin : lAo Tseu. L'art de la guerre
13610
Le seigneur des anneaux, je dois être à la page 6 depuis 5 mois.

En fait, j'ai vu le premier film et j'ai pas suivi le truc je me suis dit qu'en lisant le livre j'y verrais plus clair, ben non c'est pas le cas. En plus j'ai acheté la trilogie d'un coup!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
musedesarchanges a écrit:
Ah oui un livre que je n'ai jamais achevé et pourtant il est assez fin : lAo Tseu. L'art de la guerre


L'art de la guerre c'est de Sun Tzu non ?

Et c'est vrai que c'est bien...
49 ans Seine Maritime 743
"L'insurgé" de Jules Vallès.

J'ai adoré "l'enfant", j'ai peiné sur "Le Bachelier", mais l'insurgé, pas pu. L'impression de ne rien comprendre, trop de personnalités de moi inconnues, la rage me prenait au ventre à chaque fois...

"Ebenes" de... un monsieur qui a un nom très compliqué. Je retenterai car je suis sûre que c'est très bien, mais pas pour des vacances récupération.

A ma grande honte, "Le merveilleux voyage de Nils Holgerson à travers la Suède" (fiston s'appelle Nils...) et les contes des 1001 nuits. J'adore, mais c'est si long!

Et puis les deux gros livres de Jean Piaget qui m'attendent patiemment (pour le travail)...Je ne suis même pas sûre d'avoir lu les titres en entiers :(
45 ans barcelona 5852
Villa Vortex, de Maurice Dantec.
Le livre raconte une enquête policière sur un tueur en série, jusqu'aux dernières 100 pages, ou radicalement çà se transforme en récit expérimental sous influence de je sais pas quelle substance...je me suis accroché mais tous mes efforts n'ont pas suffit. :roll:
46 ans 514
la peau de chagrin (pourtant sujet sympa mais...que l ecriture est lourdingue!)
42 ans très au sud 7915
oui je l'avais oublié celui là (le seigneur des aneaux1) j'ai jamais pu aller au delà de la p.5, pour me consoler (surtout déculpabiliser) je suis allée voir le film et je ne garde qu'un souvenir de cette séance: l'attente (très longue) de la fin suite à une envie pressante; je n'aurais jamais du prendre le maxi ice tea dans un multiplex (75cl), je ne tenait plus sur mon fauteuil au bout de + de 2h! et je voulais pas rater la fin en alant aux toilettes alors... le seigneur des anneaux reste pour moi un bouquin et un film insoutenables!
M
48 ans 1869
Ambre a écrit:
Le seigneur des anneaux, je dois être à la page 6 depuis 5 mois.

En fait, j'ai vu le premier film et j'ai pas suivi le truc je me suis dit qu'en lisant le livre j'y verrais plus clair, ben non c'est pas le cas. En plus j'ai acheté la trilogie d'un coup!

Je me sens moins seule à ne pas avoir réussi à lire Le seigneur des anneaux.
Moi je n'ai pas vu les films parce que je continue à me dire "un jour tu arriveras à lire les bouquins"... d'autant que mon fils a déjà lu tout Tolkien lui... :lol: je ne suis vraiment pas à la hauteur (mais bon, en fait je me suis déjà fait une raison... mes enfants me surpassent déjà sur bien des plans, et c'est tant mieux, je n'ai qu'à les regarder avec les yeux admiratifs de la maman béate).
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
L'annuaire de l'Indre et loire.

Pourtant ça commençait pas mal, mais bon la fin est trop prévisible, on sent bien que ça va finir par "Z".

Sinon tous ces "grands auteurs" du XIXème soit disant des génies parce qu'ils font des descriptions de trois pages d'une tasse de thé ("Au bonheur des dames" Emile Zola) pour des raisons moins artistiques que pragmatiques (ils étaient payés à la pige, et oui je brise des mythes là d'un coup).

Là je parle essentiellement pour les auteurs français, car il y a d'autres choses géniales pendant ce siècle (notament excusez du peu Dostoievski, ou le trop peu connu mais excellent Gogol, punaise mais arrêtez de lire ce post de merde, courez chercher "le nez", jeunes brigandins!)

Ah et puis j'aimerai bien comprendre comment on peut tenir en lisant Stephen King, l'homme qui recycle des idées relativement sympa, mais qui écrit avec autant de style qu'un enfant de 6 ans autiste et illétré (j'ai même essayé en VO pour voir, mais en fait c'était encore pire). J'ai jamais réussi à finir un seul de ses bouquins, à chaque fois ça me tombe des mains tant ça me parait plat...
46 ans 514
pareil pour king, c'est con il y a de l idée mais que c est mal écrit... Du coup je me suis arretée à un seul.
B I U