MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

47 ans 1551
la_succube a écrit:
la guerre du feu!!!! mon instit avait forcé à le lire quand j'étais en CE2!! la haine! je n'ai jamais voulu réouvrir ce livre


ahhhhh... la guerre  
du feu....nostalgie....la celebre scene du la riviere....ahhhh....oups pardon. :oops:
47 ans Lille 7000
mon auteur préféré, c'est Anne Rice,autant j'ai adoré sa série sur les sorciéres et le début de celle sur les vampires ms à partir du quatriéme, "Le voleur de corps", ça devient du n'importe quoi( bien que je l'ai fini avec peine!)!!! Le cinquiéme, n'en parlons même pas, j'ai lâché "Memnoch le démon" au bout d'une centaine de pages!!! Je n'ai pas su finir non plus du même auteur "Le sortilège de Babylone" et "Armand le Vampire"!!! sinon, j'ai eû le même problème que certains avec "Le seigneur des Anneaux" et le film m'a aidé à dépasser ces pages ch****** du début!
47 ans 1551
Sinon dans le genre super soporifique y'a 'le lit d'aliénor' qui bat tous les records! *PAF* aieuu....
49 ans Seine Maritime 743
Citation:
Sinon dans le genre super soporifique y'a 'le lit d'aliénor' qui bat tous les records!



Je ne l'ai pas trouvé tant soporifique que...mauvais. M'en fiche, je suis en train de m'amuser avec la saga mérovingienne de Cavanna...ça rattrape bien!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Abigaelle a écrit:
Citation:
Sinon dans le genre super soporifique y'a 'le lit d'aliénor' qui bat tous les records!



Je ne l'ai pas trouvé tant soporifique que...mauvais. M'en fiche, je suis en train de m'amuser avec la saga mérovingienne de Cavanna...ça rattrape bien!


Une saga mérovingienne ? :o
Dis m'en plus ca m'alleche :P
F
50 ans Neverland 1830
La hache et la croix ,...es reines rouges, le hun blond

Je n'en ai lu qu'un, c'est de la saga historique sur un ton humoristique qui sans en arriver à du Charlie Hebdo, aimerait bien quand meme. Ca se laisse lire, mais comme ca traite de la vie des personnages, c'est hautement romanesque. Les bases historiques, je ne sais plus si c'est ca ou pas, j'ai lu ca il y a ... un bon paquet de temps.
F
50 ans Neverland 1830
argh a écrit:

Sinon tous ces "grands auteurs" du XIXème soit disant des génies parce qu'ils font des descriptions de trois pages d'une tasse de thé ("Au bonheur des dames" Emile Zola) pour des raisons moins artistiques que pragmatiques (ils étaient payés à la pige, et oui je brise des mythes là d'un coup).


Contrairement à toi je n'y connais rien en littérature alors je me demandais pourquoi laisser la description de la tasse de thé puisqu'il avait biffé des chapitres entiers ou il se passait des choses ? Parce que ses descriptions allaient bien avec le manifeste du naturalisme ? Il était payé a la ligne aussi pour le manifeste ?
1891
la peste de camus et rhinoceros d'Ionesco (mais le 2 eme je suis alleé jusqu'au bout par obligation !! ) et aussi confession de rousseau j'ai lu les 10 premiere page et hop aux oubliette !
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
flying_saucisse a écrit:
La hache et la croix ,...es reines rouges, le hun blond

Je n'en ai lu qu'un, c'est de la saga historique sur un ton humoristique qui sans en arriver à du Charlie Hebdo, aimerait bien quand meme. Ca se laisse lire, mais comme ca traite de la vie des personnages, c'est hautement romanesque. Les bases historiques, je ne sais plus si c'est ca ou pas, j'ai lu ca il y a ... un bon paquet de temps.


Merci :D
Interessant en tout cas...

F. ( mérovingien dans l'âme )
40 ans qq part en Alaska 569
Le seigneur des anneaux je l'ai achevé, avant que ça sorte en salle.

Comme tout le monde ici le début m'a saoulé, c'est tellement inintéressant. C'est même doublement inintéressant car c'est imaginaire. J'ai donc sauté le prologue à la con, et je suis passé directement au premier chapitre, et vu qu'à l'époque je jouais à Zelda oracle of ages & seasons que j'avais acheté lors de mon voyage aux states, j'étais bien dans l'ambiance et j'ai fini les trois bouquins en deux semaines.

Plus tard j'ai lu en anglais The Hobbit qui m'a énormément déçu, un conte pour enfants.

Le seul bouquin que j'ai abandonné dan sma vie c'est Harry Potter, j'ai trouvé ça d'un nul... Je préférais L'île du crâne et Maudit Graal que j'avais lu il y a longtemps...
41 ans Paris 250
Le seigneur des anneaux fut pour moi infiniment moins pénible à digérer que la prose de ce pauvre Proust...chaque été pendant plusieurs années, j'emmenais A la recherche du temps perdu sur mon transat. Peine perdue, je finissais avec Cosmo ou Biba.
Mais je me suis bien promis de le finir un jour, parce que c'est quand même très beau.
Sinon, dans la série des gros pavés, j'ai tenté Ulysse de Joyce, mais là, décidemment, je n'y arrive pas. Quelqu'un parmi vous l'a terminé (et aimé) ?
1488
laurene51 a écrit:
la peste de camus et rhinoceros d'Ionesco (mais le 2 eme je suis alleé jusqu'au bout par obligation !! ) et aussi confession de rousseau j'ai lu les 10 premiere page et hop aux oubliette !


rhaaa..le rhino à Ionesco, à lire et à relire pour les amateurs du théatre de l'absurde, puis au passage Fin de Partie de Beckett.

Pour info " Pourquoi Benerdji s’est-il suicidé? " passe en ce moment à la Cartoucherie avec une mise en scène par ce cintré de Mehmet Ulusoy, texte de Nazim Hikmet: 2 géants pour un régal.

Ah ouais: Vol de Nuit, j'ai jamais pu passer les 3 pages qui décrivaient l'ouverture de la porte de l'avion avant le décolage, à recommander aux insomniaques.

gawan - un st ex, 2 st ex, 3 st ex, 4 st e..ZZZzzzzzzzzzzzzZZZZzzzzzzz
40 ans qq part en Alaska 569
De Ionesco j'ai lu la cantatrice chauve. Ca m'avait bien fait rire c'était n'importe quoi avec Bobby watson.
M
51 ans 1134
Je n'ai jamais pu terminer "les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"....
Le bouquin est trés bien et explique pas mal de choses...on se reconnait tous bien dedans je pense mais une fois les 3 premiers chapitres lus, je trouve que le reste n'est que répétition et donc lassant....
Qui l'a lu?
41 ans Bxl 449
Les pensées de pascal...pourtant l'ami qui me l'a passé avait trouvé ça génialissimme, mais je n'ai pas du tout accroché...je dois quand même être allée jusqu'à la page 35, sans rien retenir...faut le faire!
B I U