MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

P
40 ans Nice 21965
ah oui l'assomoir... il porte tres bien son nom... :lol:
42 ans Weßling 320
L'histoire sans fin.

Jamais pu atteindre la fin.
43 ans Ici et là-bas 3402
La prophétie des Andes de James Redfield...... J'ai lu 90% du bouquin et j'en ai eu ras le cul........ quel ramassis de conneries........ je l'ai lu parce que deux personnes très importantes pour moi et ne se connaissant pas me l'ont conseillé.........
42 ans Paris 1017
:arrow: "Et si c'était vrai"de Marc Levy :?
39 ans Bruxelles, Belgique 607
"désert" de leclézio...plus soporifique tu meurs!
41 ans 3935
Zombies de Bret Eaton Ellis. J'ai honte, parce que c'est mon auteur favori. Mais je n'arrive pas à rentrer dans ce bouquin, ce n'est pas faute d'avoir essayé (je l'ai repris 3 ou 4 fois).
S
39 ans 3289
athanyaw a écrit:
alors pour moi y'a eu la peste bien evidemment, ensuite anges et demons de dan brown (dans le genre je recycle mes idées pour avoir le meme succes que je da vinci code.... un truc a traduire, une mechante secte qui tue un membre de la famille d'une nana qui fais de la cryptographie ou autre truc du genre et un tresor à trouver...blablabla) j'ai du lire 10 pages mais ca me rappelais trop le da vinci code

sinon les hauts de hurlevent qu'on nous a fait lire en troisieme, j'ai pas pu trop de description et j'ai horreur de ca! j'ai meme ete voir mon prof avec qui je m'entendais bien et je lui ai dis : je vous previens je ne l'ai pas fini, je ne vous pardonnerais jamais de m'avoir fait lire ce bouquin! ca l'avais bien fait rire

le grand maulne aussi dans le genre insipide et soporifique...


Petite précision Athy : Anges et Démons a été écrit avant le Da Vinci Code ;)

Sinon ben Zola j'adore, justement les descriptions ne m'ont jamais assomées... J'avais entrepris au lycée de lire toute la série des Rougon-Macquart, j'en ai lu la moitié il me semble... je reprendrais un jour je pense. Pareil, les Hauts de Hurlevent, comme tout les bouquins des soeurs Bronté, j'ai adoré !!!

Sinon le livre que j'ai jamais réussi à finir, c'est "les lois de l'attraction'' de Bret Easton Ellis.... un bouquin de John Updike aussi... Le Seigneur des Anneaux...
41 ans 3935
amina91 a écrit:
athanyaw a écrit:
alors pour moi y'a eu la peste bien evidemment, ensuite anges et demons de dan brown (dans le genre je recycle mes idées pour avoir le meme succes que je da vinci code.... un truc a traduire, une mechante secte qui tue un membre de la famille d'une nana qui fais de la cryptographie ou autre truc du genre et un tresor à trouver...blablabla) j'ai du lire 10 pages mais ca me rappelais trop le da vinci code

sinon les hauts de hurlevent qu'on nous a fait lire en troisieme, j'ai pas pu trop de description et j'ai horreur de ca! j'ai meme ete voir mon prof avec qui je m'entendais bien et je lui ai dis : je vous previens je ne l'ai pas fini, je ne vous pardonnerais jamais de m'avoir fait lire ce bouquin! ca l'avais bien fait rire

le grand maulne aussi dans le genre insipide et soporifique...


Petite précision Athy : Anges et Démons a été écrit avant le Da Vinci Code ;)

Sinon ben Zola j'adore, justement les descriptions ne m'ont jamais assomées... J'avais entrepris au lycée de lire toute la série des Rougon-Macquart, j'en ai lu la moitié il me semble... je reprendrais un jour je pense. Pareil, les Hauts de Hurlevent, comme tout les bouquins des soeurs Bronté, j'ai adoré !!!

Sinon le livre que j'ai jamais réussi à finir, c'est "les lois de l'attraction'' de Bret Easton Ellis.... un bouquin de John Updike aussi... Le Seigneur des Anneaux...


Ah tiens... celui-là je l'adore justement, je le relis régulièrement.
49 ans Rouen 3807
Je suis un très mauvais lecteur, et cela m'est souvent arrivé de ne pas aller à la fin...Je vais donc citer ceux dont je me souviens:

Le seigneur des Anneaux: j'ai déclaré forfait au début du 2ème tome...je crois me souvenir que ce sont les descriptions sans fin qui m'ont découragé. Déjà que je m'y étais repris à 2 fois pour lire Bilbo le Hobbit... :roll:

L'assomoir: j'ai du lire une trentaine de page!

Tristes Tropiques: j'ai du faire un ou deux chapitres..

Par contre, je suis fier d'avoir fini le Rouge et le Noir, L'assomoir ou encore Le désert des Tartares...comme quoi, je suis pas forcément allergiques à la "grande littérature"... ;)
S
39 ans 3289
Miss_Tofu a écrit:


Ah tiens... celui-là je l'adore justement, je le relis régulièrement.


Je sais pas pourquoi, mais je cale à la moitié, pourtant, j'avais vu le film avant de le commencer, en général, je savoure encore plus le livre dans ces cas la qu'à l'inverse, mais la je bloque, pourtant comme la fin du film m'a laissé sur ma faim, je meurs d'envie de lire la fin du livre... mais j'y arrive pas...
S
39 ans 3289
Toshi a écrit:
Je suis un très mauvais lecteur, et cela m'est souvent arrivé de ne pas aller à la fin...Je vais donc citer ceux dont je me souviens:

Le seigneur des Anneaux: j'ai déclaré forfait au début du 2ème tome...je crois me souvenir que ce sont les descriptions sans fin qui m'ont découragé. Déjà que je m'y étais repris à 2 fois pour lire Bilbo le Hobbit... :roll:

L'assomoir: j'ai du lire une trentaine de page!

Tristes Tropiques: j'ai du faire un ou deux chapitres..

Par contre, je suis fier d'avoir fini le Rouge et le Noir, L'assomoir ou encore Le désert des Tartares...comme quoi, je suis pas forcément allergiques à la "grande littérature"... ;)


:D
49 ans Rouen 3807
amina91 a écrit:
Toshi a écrit:
Je suis un très mauvais lecteur, et cela m'est souvent arrivé de ne pas aller à la fin...Je vais donc citer ceux dont je me souviens:

Le seigneur des Anneaux: j'ai déclaré forfait au début du 2ème tome...je crois me souvenir que ce sont les descriptions sans fin qui m'ont découragé. Déjà que je m'y étais repris à 2 fois pour lire Bilbo le Hobbit... :roll:

L'assomoir: j'ai du lire une trentaine de page!

Tristes Tropiques: j'ai du faire un ou deux chapitres..

Par contre, je suis fier d'avoir fini le Rouge et le Noir, L'assomoir ou encore Le désert des Tartares...comme quoi, je suis pas forcément allergiques à la "grande littérature"... ;)


:D


Autant pour moi, je voulais dire que j'avais fini La Modification (Michel Butor)... :lol:
Entretient avec un Vampire, je n'ai jamais pu le finir.

Par contre le Rouge et le Noir je l'ai beaucoup aimé.

Sinon Mithridate de Racine j'ai détesté.
Contrairement à Bérénice que j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite.
51 ans 76 10598
J'ai toujours adoré lire de tout et de rien mais dans le même temps, j'ai toujours fait un blocage devant les ouvrages imposés à l'école.

Alors que je lisais allégrement 1 livre par jour en primaire, je n'ais jamais pu me résoudre à finir " L'âne culotte" d'Henri Bosco, toute première lecture imposée et au combien rebarbative quand chaque mot devait être su et connu..... et demander à de jeunes enfants de connaître tous ces termes de botaniques ( il y a de longues descriptions de la nature environnante dans mon souvenir), c'est de la torture. :?

A la suite de cette lecture ratée, j'ai toujours eu du mal avec tous les ouvrages "scolaires". D'ailleurs, je me suis souvent demandée qui avait pu décider que voltaire, rousseau, zola, balzac et les autres étaient plus dignes d'êtres étudiés et décortiqués que d'autres. J'allais même plus loin lors des explications de textes où on vous demande de décrire les intentions de l'auteur....... franchement, à moins de lui demander, c'est juste de la masturbation intellectuelle sans vérité aucune, non?

Enfin bref, tout cela pour dire que j'ai quasiment buté sur tous les classiques aux programmes scolaires, peut-être plus pour la lecture analytique qu'on nous imposait que pour le contenu. Je ne le saurais que le jour où j'aurais l'envie de m'y plonger et de réessayer. ;)

Ensuite, dans la lecture choisie, je ne m'impose jamais de lire un ouvrage et je ne le vis pas comme un échec. Il m'est déjà arriver de ne finir aucun des ouvrages empruntés à la bibliothèque.
65 ans Région parisienne 2214
monpopotam a écrit:
Le seigneur des anneaux (pas pu dépasser le début en fait, impossible de fixer mon attention dessus...)


idem, je me suis forcée à lire 150 pages, mais dans la douleur :evil:

je n'aime pas non plus les romans qui se passent en Asie, ça me barbe au plus haut point, je ne sais pas pourquoi. Je n'arrive pas à ressentir le moindre intérêt.
B I U