MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les livres que vous n'avez jamais pu achever....

41 ans au milieu des poissons 7816
Les confessions de Rousseau. Je l'avais pour le bac de français mais je ne l'ai jamais achevé. Je trouve ce livre assomant, pas passionnant. Peut-être qu'aurais-je un jour le courage  
de le finir.... :roll:
A
34 ans Ouest 910
En attendant Godot de Beckett .
Je dois le lire pour l'oral de français mais c'est dur de ne pas s'endormir dessus ...
D
39 ans yvelines 415
la nostalgie de l'ange.
le rouge et le noir .
tartarin de tarascon

je sais qu'il y en a d'autre mais alors la c'est le trou je ne sais plus. Cela sont ceux qui m'ont le plus marqués. Je ne suis jamais alle tres loin.
36 ans Niort 53
Moi des livres que je n'ai pas fini il y en a plusieur :
- La guerre desboutons
- Arthur
- Le seigneur des anneaux
- Barry trotter
- Harry Potter en Anglais
- ...
937
Lagranule a écrit:


- Barry trotter

- ...


ah oui je l'avais oublié celui là! pourtant il me paraissait si drôle :?
et en fait je l'ai même ...perdu! :shock: impossible de remettre la main dessus! est une grande perte? je pense pas!
I
49 ans Reims 505
Pour ma part, impossible de dépasser les 5 premières pages de Mort à Venise, pourtant j'ai essayé mais rien à faire...

Et puis tous les livres qui parlent de pirates ou de marins, je suis...hermétique !
36 ans Niort 53
Pour Barry Trotter je te rassure tu ne perd rien a l'avoir perdu ! Il est d'un ennui... je n'ai pas du dépasser les 20 premieres pages
F
46 ans nord 51
Coucou
Alors pour moi c'était Céline, voyage au bout de la nuit, Le langage parlé à l'écrit, ça va bien un temps!
L
34 ans 1
la plupart des livres d'histoire ne m'interresse pas.mais aussi des livres policiers[url][/url]
43 ans 77 5703
Ocean a écrit:
Les confessions de Rousseau. Je l'avais pour le bac de français mais je ne l'ai jamais achevé. Je trouve ce livre assomant, pas passionnant. Peut-être qu'aurais-je un jour le courage de le finir.... :roll:


raaaaaah idem!!!

j'ai été péniblement jusqu'à la page 69 (oui je sais...) et EVIDEMMENT parmi je ne sais combien de textes divers que j'ai bien kiffé, c'est la dessus qu'est tombé mon bac français oral... dans les pages 200 et des bananes bien sur... :roll:

mais je m'en suis sortie avec un 13/20. je suis une bêêêêeteeeuuuuuhh!!!




bon sinon je suis pas trés lecture.

mais je ne suis jamais arrivée au bout des versets sataniques...
47 ans isere 164
pour moi, c'est "le grand meaulnes"
pas plus de 10/12 pages
et je m'y suis repris à plusieurs fois.
des années aprés, je me dis toujours qu'il faudra que j'y arrive un jour.
l'espoir fait vivre :lol:
41 ans 639
"A l'ombre des jeunes filles en fleurs" M.Proust :morning:
G
53 ans Côtes d'Armor 16
La critique de la raison pure de Kant, même avec un dictionnaire sous la main. Pourtant, j'ai pris un texte de Kant au bac (je vous parle d'un temps ...) et je m'étais pas mal débrouillé (merci au prof de philo d'ailleurs).
U
48 ans 1910
J'ai jamais pu terminer "Moby Dick", pourtant j'ai testé 3 fois, en anglais et en français... j'ai pas pu dépasser la page 100 en me forçant.
Et le Seigneur des Anneaux aussi.
38 ans Parmis les terriens 592
Alors un impossible à finir pour ma part est Madame de Bovary ! l'histoire à l'air pas mal mais impossible de lire.....
B I U