MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les chants des cigales comment supportez vous?

53 ans Châlons en Champagne 1180
bah, oui, je découvre ça ici, je ne sais pas si c'est des cigales ou autre bestioles mais en tout cas ça me prend vraiment le chou :evil:

je ne  
vois rien de charmant à ça. J'ai éteint les clim, les ventilo, je pensais que c'était ça...mais non, c'est une foutue bestiole sur la terrasse, le hic pour la chasser il faut que je sorte et je n'ai pas envie de me couvrir de protection insecte avant de me coucher.les insectes sont des voraces et ce matin j'ai déjà écrasé un scorpion, alors j'évite de les attirer :lol:

Alors est-ce qu'on s'habitue à ce :bad-words: bruit?
Parce que là je vais devenir folle ](*,)
10361
caroline02 a écrit:
bah, oui, je découvre ça ici, je ne sais pas si c'est des cigales ou autre bestioles mais en tout cas ça me prend vraiment le chou :evil:

je ne vois rien de charmant à ça. J'ai éteint les clim, les ventilo, je pensais que c'était ça...mais non, c'est une foutue bestiole sur la terrasse, le hic pour la chasser il faut que je sorte et je n'ai pas envie de me couvrir de protection insecte avant de me coucher.les insectes sont des voraces et ce matin j'ai déjà écrasé un scorpion, alors j'évite de les attirer :lol:

Alors est-ce qu'on s'habitue à ce :bad-words: bruit?
Parce que là je vais devenir folle ](*,)


ho que oui on s'habitue a ce " chant" ( et non pas un bruit) Pour moi ca m'évoque le sud, mon chez moi, mon pays mes racines.
a un moment on arrive a plus les entendre ( enfin ca nous berçe plus que ca prends le chou) Et c'est quand tu les entends plus qu'elle te manque ( enfin pour mon cas)
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci tu me rassures.
En fait, il commence à faire frais, ça descend en dessous de 30° durant la nuit, avant c'était grand silence car trop chaud. Ca couvre même les Imans, 4 mosquées autour de chez moi, et ça je me suis habituée :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben je vais peut-être me faire tirer dessus :2gunfire:
Les digales on en a en été, et je craque.
Du matin 7 h jusqu'au soir 20 h et elles refont un petit baroud d'honneur vers 21h15....
Quand ça s'arrête on dit ouf :roll:

Pas moyen d'écouter de la musique, regarder la télé...
Et s'il fait très chaud, elles chantent même la nuit, et te réveillent à 2 h du mat :evil:

Alors c'est sûr, les touristes qui ont ça 1 semaine pendant leurs vacances ils trouvent ça charmant et pittoresque :lol:
Mais moi non :twisted:
Quoi ? J'ai de la chance d'habiter dans le sud et dans une pinède ?

Ben oui :oops: :lol:
Mais j'ai aussi le droit de râler de temps en temps :mrgreen:
53 ans Châlons en Champagne 1180
Co_lette m'avait rassurée mais là Provence, t'es pas cool.
:(
bon je verrai bien, heureusement le ventilo au plafond grince dans la chambre ça va couvrir.... :lol:
50 ans Luxembourg 31390
ca au moins tu sais d ou ca vient,pas besoins de cherchee sur la terrasse...

http://www.youtube.com/watch?v=-T3cKXhTB1U

:peur: :lol:

Carotte,Provence,je cours deja :arrow: :lol:
10361
rigolez pas avant c'etait la sonnerie de mon portable :lol: :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Ben Carotte va falloir enregistree ca en vendre le fruit de ton boulot pour faire des sonneries de portables,tu verras tu les entendras d une autre oreille :D :arrow:
53 ans Châlons en Champagne 1180
sadique Néfertiti....
Co_lette, la sonnerie....l'horreur :lol:
S
113 ans 3793
Perso, au bout d'un moment, je finis par ne plus les entendre. Mais c'est vrai que leur petit baroud d'honneur, comme dit Provence, vers 21h00 est un peu pénible. :roll:
43 ans Ici et là-bas 3402
Nefertiti121 a écrit:

Euh, ben moi je me passe la vidéo en boucle parce que cela me manque, ça court pas les rues ici à Clermont-Ferrand, je sais que çà peut être saoulant pour beaucoup de monde mais moi ben çà me manque... :(
50 ans Luxembourg 31390
Sadique mm pas vrai...

Cecile il y a des tonnes de videos aussi bien sur you tube que sur le daily ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Nefertiti121 a écrit:
Sadique mm pas vrai...

Cecile il y a des tonnes de videos aussi bien sur you tube que sur le daily ;)


Oui oui j'en ai trouvé plein, depuis que j'ai écrit mon post j'en écoute plein!!

Mais c'est surtout synonyme de très bon souvenirs pour moi donc je suppose que c'est pour çà que j'adore ce chant. :D
50 ans Luxembourg 31390
HS on mdr mais c est ta maman qui fait le site de cuisine,je cherchais,je cherchais...lol

je l ai mm mise en lien sur mon blog,ses recettes sont trop sympa :D

HS off :oops:
41 ans au milieu des poissons 7816
A force on se fait aux chants des cigales. Le son fait partie de la vie ambiante, tu n'y prêteras plus grande attention.

C'est comme pour les personnes qui vivent près d'une autoroute, à force, ils oublient le bruit, n'y font plus attention.
B I U