MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antidépresseurs, tremblements, étourdissements

5210
Voila depuis que je prend mon traitement je tremble a certains moment et ca peut etre de grands tremblement, j'en ai palé a mon medecin qui m'a dit que ca  
devait etre de l'hypoglycemie et de prendre un bonbon vers les 11H je me suis executé mais je tremble toujours....Il dit que c'est impossible que ca vienne de Prozac.

Et la ca fait trois jours que je n'arrive pas a marcher droit et que j'ai la tete qui tourne vous pensez que c'est grave?
70 ans Bouches du Rhône 167
Il ne faut pas arrêter ton traitement mais diminuer les doses de moitié. Il se peut que tu sois hypersensible .
Si après ça va toujours pas, change de médecin !
Courage !
42 ans 3372
lililali


pourrais-tu me donner par mp le nom de ton traitement, et SURTOUT ne pas diminuer les doses de moitié, c'est quoi ce délire ???

on ne touche pas comme ça à un traitement anti-dépresseurs, enfin !

la dépression n'est pas qu'une pathologie psy, c'est aussi une pathologie physiologique !
70 ans Bouches du Rhône 167
J'ai fait cette proposition car dans mon cas, les médicaments allopathiques sont trop forts. En commençant à mi-dose pendant 2 ou 3 jours, il m'est ensuite possible de prendre la dose normale. C'est aussi pour cette raison que je préfére l'homéopathie chaque fois que c'est possible;
Chaque personne réagit différemment, et c'était une simpole proposition d'après mon vécu personnel, et en aucun cas un délire.
Désolée de n'être pas de ton avis, Docteur Tigroutte. :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
mon medecin me parlait des effets secondaires du prozac qui sont bien plus importants que ce que les publicités disent

moi je te dirais de retourner voir ton medecin et de lui demander tout simplement de changer de medicament

comme ça tu sauras si ça vient du prozac et si tu te sens mal et si tu insiste il ne peut normalement pas te le refuser
il devrait aussi t'expliquer en fonction de ton etat si tu peux baisser un peu les doses toi meme ou les augmenter

ça fait partie de son travail de t'expliquer la posologie et si tu peux jouer un peu dessus toi meme
42 ans 3372
rondivine a écrit:
J'ai fait cette proposition car dans mon cas, les médicaments allopathiques sont trop forts. En commençant à mi-dose pendant 2 ou 3 jours, il m'est ensuite possible de prendre la dose normale. C'est aussi pour cette raison que je préfére l'homéopathie chaque fois que c'est possible;
Chaque personne réagit différemment, et c'était une simpole proposition d'après mon vécu personnel, et en aucun cas un délire.
Désolée de n'être pas de ton avis, Docteur Tigroutte. :lol:


rondivine, tu ne peux pas comparer un antibio ou un antalgique à un anti-depresseur... ok pour diminuer les doses dans ces cas-là, avec des spécialités bien particulières, mais pas sur tout...

c'est comme si tu disais à un psychotique "venez, M, on va diminuer de moitié votre tercian..."
tu vas voir ce qui va se passer... :?


tigroutte, qui se dit que son stage en psychiatrie lui aura été vraiment profitable !
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
Voila depuis que je prend mon traitement je tremble a certains moment et ca peut etre de grands tremblement, j'en ai palé a mon medecin qui m'a dit que ca devait etre de l'hypoglycemie et de prendre un bonbon vers les 11H je me suis executé mais je tremble toujours....Il dit que c'est impossible que ca vienne de Prozac.

Et la ca fait trois jours que je n'arrive pas a marcher droit et que j'ai la tete qui tourne vous pensez que c'est grave?


Je fais des crises du même style sans être sous traitement...pour ma part, ce sont des crises d'hypoglycémie liées à des baisses de tension subites....dis moi ma puce, je me trompe où tu ne manges quasiment rien en ce moment? ;) tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
5210
marion06 a écrit:


Je fais des crises du même style sans être sous traitement...pour ma part, ce sont des crises d'hypoglycémie liées à des baisses de tension subites....dis moi ma puce, je me trompe où tu ne manges quasiment rien en ce moment? ;) tu sais ce qu'il te reste à faire ;)


Je mange pas trop en effet je n'ai plus faim, donc ca pourrait vraiment venir de ca, parce que mon psy m'a dit de prendre un bonbon a 11h rien n'y fait, quand je mange, je tremble,...
M
51 ans 1134
lililali a écrit:
marion06 a écrit:


Je fais des crises du même style sans être sous traitement...pour ma part, ce sont des crises d'hypoglycémie liées à des baisses de tension subites....dis moi ma puce, je me trompe où tu ne manges quasiment rien en ce moment? ;) tu sais ce qu'il te reste à faire ;)


Je mange pas trop en effet je n'ai plus faim, donc ca pourrait vraiment venir de ca, parce que mon psy m'a dit de prendre un bonbon a 11h rien n'y fait, quand je mange, je tremble,...


Un bonbon :? ce n'est pas cela qui réajuste le taux de sucre dans le sang ma puce, faut que tu manges normalement au repas car là tu as des manques dans le corps...allez accroche toi et mange quand même un peu..tenir ton corps à l'éveil est une étape aussi, çà t'aidera ;)
1301
bois une jus, mais achete des jus frais ! a une epoque je faisais des bond de tension terribles, je sautais de 14 à 9 en l'espace de quelques minutes a peine, et le sucre chez moi etait deja au minimum alors les malaise et la tremblotes etait au rendez vous, le jusfrais ca fait bcp de bien, je m'en filais un demi litre d'un coup, avec un bout de pain, ou un biscuit, apres environ 2 minutes kes tremblement s'arretaient..

alors dans le tout debut de la soirée bois un bon grand verre de jus et quelque chose de solide comme un petit biscuit, une tranche de pain...

Le prozac je sais pas, je l'ai bu pendant un long long moment et ma mere aussi ainsi que mon frere et personne n'a eu des tremblement a noter, revois ton medecin pour changer peut etre et voir si ca change qlqch
46 ans 514
euh ca serait pas tout betement un effet secondaire de ton traitement ? j'ai eu ca et mon medecin m'a changé mes medicaments...
55 ans 9077
Je suis tout à fait de l'avis de Tigroutte ON NE DIMINUE JAMAIS DE MOITIE un traitement antidépresseur.
Je ne suis pas médecin moi non plus mais j'ai travaillé dans une pharmacie. J'ai donc suivi des cours sur ces antidépresseurs....de plus j'ai mangé du Prozac pendant presque un an et il m'a fallu presque 6 mois pour m'en débarasser petit à petit...
Est ce que les tremblements arrivent toujours à peut près à la même heure ?
Combien de temps après ta prise de médicament ?
Pour ma part je te conseillerai de noter exactement à quel moment ça t'arrive et de reprendre contact avec ton doc... Lui seul pourra changer sa prescription ou la modifier...
5210
Les tremblements arrivent au moment de midi ou dans les moments de stress, ou tout simplement en plein milieu de la journée,j'en ai parle a mon medecin mais il dit que c'est ilmpossible que ce soit les effets secondaires du prozac pourtant c'est depuis que j'en prend. Je prends mon comprime tous les matins apres le dejeuner, mais ce ne sont pas des petits tremblement mais des gros, impressionants pour les autres.
Voila
L
75 ans 7509
Ce que je sais c'est qu'on réagit tous différement aux médocs et que ton médecin ne peut pas être en aucun point être sûre que ça ne vient pas du prozac à moins qu'il te connaisse parfaitement biologiquement :D Va voir un autre médecin.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
voila un site serieux qui parle des effets secondaires
en le lisant je me suis demandée si tu ferais pas mieux de changer de medecin

http://www.esculape.co...dicament/serotoninergique.html
B I U