MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Antidépresseurs, tremblements, étourdissements

56 ans Marseille 45
Coucou lililali,

je vais te poser la question à l'envers mais il est important de bien réflechir avant de répondre et surtout faire appel à tes souvenirs :

trembles-tu déjà sans aucun  
traitement ?

Ta réponse a de l'importance car si tu as un terrain favorable aux tremblements (ils existent en toi mais ne sont pas forcément très développés en temps normal), ils ressortent sous l'effet de certains médicaments, stress... etc.

Pour les tournis, souvent c'est le résultat d'une intolérance à des molécules présentes dans les traitements. Alors il faudrait là aussi réfléchir si tu crains certains médicaments classiques car parfois des points communs sont présents pour les conséquences sur tes réactions, enfin celles de ton corps plutôt.

Quand tu as la réponse à ces types de questions, il est primordial d'en discuter avec ton médecin qui fera le rapprochement et ajustera ton traitement en conséquence.
56 ans Marseille 45
Pour compléter, je ne pense pas que changer de médécin soit la solution (même si c'est peut-être une des solutions à envisager s'il s'obstine).

Il vaut mieux chercher d'abord à faire des rapprochements de comportement comme je te le conseille plus haut car comme il a été dit, chacun est unique et réagit en fonction de sa constitution et de ses propres dysfonctionnements, souvent inconnus jusqu'à la révélation par les effets secondaires des traitements.

C'est sur la durée et les échanges sur tes propres tolérances et intolérances que tu parviendras à trouver, avec l'aide de ton médecin, ce qui te conviendra le mieux. C'est rarement du premier coup, il n'a pas de baguette magique, il faut tatonner.
52 ans grenoble 2486
et pour l'hypoglycemie ,il vaut mieux manger un truc contenant des proteines(morceau de fromage/tranche de jambon....) qu'un sucre ou un bonbon.je ne sais plus trop pourquoi(pourtant mon doc me l'avait expliqué...)
5210
Non avant je n'avais eu aucun tremblement, quant a changer de medecin je ne suis pas prete pour une fois que j'ai trouve quelqu'un avec qui je me sente a l'aise pour parler....

Et pour le fromage je me vois mal manger mon fromage en cours :lol:
56 ans Marseille 45
Pourquoi pas pour le fromage, en petits morceaux préparés à l'avance mais alors choisis le bien sans odeur ! :lol: Ou alors propose-le aussi aux autres tant qu'à faire.

Comme tu dis, tu as établi un climat de confiance avec ton médecin, il est donc important de lui dire tout ce que tu ressens comme effets secondaires car il ne peut pas se rendre compte tout seul. Et j'en profite pour rejoindre la conversation que tu as sur un autre post où tu parles de tes examens, il est primordial de lui signaler car là aussi les anti-dépresseurs altèrent certains sens, volontairement, pour stopper cette incroyable "usine à gaz" qui nous sert de cerveau.

Bon courage et tiens nous au courant.

;)
5210
isabelle-du-13 a écrit:


Et j'en profite pour rejoindre la conversation que tu as sur un autre post où tu parles de tes examens, il est primordial de lui signaler car là aussi les anti-dépresseurs altèrent certains sens, volontairement, pour stopper cette incroyable "usine à gaz" qui nous sert de cerveau.


Ne t'inquietes pas j'en ai deja bien parle a deux de mes professeurs en qui j'ai confiance et laissé un mot a la directrice qui n'a pas daigné me repondre, ce qui a scandalisé une de mes professeurs, car la directrice se soucie plus de ceux qui abandonnent que de ceux qui luttent jusqu'au bout!!!
De toute facon même si je n'en ai pas parlé à tous je pleure sans arret en cours donc ils doivent savoir que je ne vais pas bien.

et merci ;)
B I U