MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c est quoi le RSA?

43 ans 77 5703
hello!


ma Mère m'a appellé pour me dire de me renseigner sur le RSA.

j'ai guetté quelques sites internet mais ça ne m'a pas beaucoup eclairé.

j ai cru comprendre que si on  
taffe l'année entière, au lieu d'avoir une prime pour l'emploi en conséquence l'année suivante, on a directement un pourcentage au prorata de l'année (12 mois)en plus de la paie.
un truc qui y ressemble quoi


bref, j'y pige que dalle


help!
36 ans grigny 91 essonne 846
bonne question j'y comprend rien non plus
319
tiens voila un lien c'est le blog de hirsh tout est expliqué et notamment a Ressources Quelques exemples tu télécharges et la tu a un tableau qui t'indique combien tu touche par rapport aux nombres d'heures travaillées
http://www.toutsurlersa.fr/
42 ans Roubaix 5695
Logiquement ça va remplacer le RMI.

Mais cela differe au moment où tu retravailles un emploi.

Parce qu'il me semble que si tu te trouves un emploi,tu as un pourcentage en plus pendant plusieurs mois.

Alors qu'avec le RMI,si tu retrouves un boulot,tu touches encore tom rmi les trois premiers mois d'embauche et encore c'est dégressif si je ne me trompe pas.

Tandis là tu toucheras encore quelque chose avec le RSA même si t'es embauché pendant une année je crois.

C'est sensé rebooster les chômeurs.
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Logiquement ça va remplacer le RMI.

Mais cela differe au moment où tu retravailles.

Parce qu'il me semble que si tu te trouves un emploi,tu as un pourcentage en plus pendant plusieurs mois.

Alors qu'avec le RMI,si tu retrouves un boulot,tu touches encore tom rmi les trois premiers mois d'embauche et encore c'est dégressif si je ne me trompe pas.

Tandis là tu toucheras encore quelque chose avec le RSA même si t'es embauché pendant une année je crois.

C'est sensé rebooster les chômeurs.


C'est mieux ainsi je pense. :oops:
42 ans Roubaix 5695
Je viens de me rendre compte que j'ai encore fait une faute de frappe donc mille excuses pour les fautes. :oops: :oops: :oops:

(dommage qu'on ne peut pas éditer :roll: )
43 ans 77 5703
oui mais tu touches le montant de la prime pour l'emploi en avance et en mensuel. c'est bien ça?

si c'est ça, c'est nase.

c'est pas ça qui aide à retrouver un taf.
c'est pas ça qui réajuste le smic.
c'est pas ça qui encourage les employeurs à embaucher ici e correctement.
c'est pas ça qui va créer miraculeusement du taf.

et ça coute un sacré paquet de pognon ça j imagine.
E
103 ans Occitanie 3854
bah non leur but c'est de donner envie aux gens de bosser, et d'accepter éventuellement des temps partiels car le complément rend la chose plus "rentable"...

Le pb c'est que du boulot à temps partiel ou pas j'en trouve pas moi... donc non c'est pas ça qui va m'aider :roll:
43 ans 77 5703
' feraient mieux de stopper l'avancée des pleins pouvoirs au medef...

tout le monde achète des trucs et achète des gens pour mieux les exploiter ailleurs car ailleurs c'est permis et nos on se retrouve comme des connards.


un taf à mi temps avec complement mais c'est un sweet dream ça...

d'un autre côté les tafs à mi temps que j'ai fait etaient pas glam... vendre des surgelés par telephone. vendre des livres par telepone. vendre des aspirateurs par telephone. l'annuaire par telephone... c'est super relou comme taf. on le fait quelques mois et après on pète les plombs.


mais bon.

le frigo il se remplit pas tout seul.



à part quand on est politique.


ouais je maintiens.

qu'on ne me dise pas qu'ils font un taf de dingue pour NOUS.
44 ans RP 3487
Jamais content ... :roll:

Donc en gros le RSA va remplacer la prime pour l'emploi et le RMI.

Si tu retrouve un emploi, au lieu d'avoir 3 mois de RMI + une prime à année+1 ... là tu vas toucher un complement (le montant doit differer selon les situations, l'emploi retrouver ...) sur 12 mois !!!

C'est plus concret ... non ???
43 ans 77 5703
ça sert à rien.


je ne vois pas à quoi ça sert de toucher 100E de plus par mois lorsqu'on est au smic pour arranger la vie.

ça n'ouvre pas les portes du logement ou des credits.




ouais je suis jamais contente!
j'ai pas une vie pèpère moi. je te prends pas pour exemple.


prime de retour à l emploi = 1000E si t'as un contrat d'au minimum 4 mois. prime pour l'emploi si t'es à plein temps = >800E. cumul rmi et taf = 380E x3.


SI on taffe à plein temps pendant 12 mois.





alors des miettes à la fin du mois pour remplacer ça... ils ont étudier ça pendant combien de temps à l assemblée?


elles sont ou les vraies solutions?






parce que la, à part stigmatiser les gens qui ne taffent pas comme des feignasses assoifées de tune qui veulent être payées à rien fouttre, je vois pas ou est la demarche révolutionnaire la dedans.







dans ma region faut voir le nombre de menages qui se retrouvent dans une merde noire à cause des industriels qui ont le droit de délocaliser chez les pauvres au bout du monde en donnant 3 miettes aux employés fidèles ou rien .

il y aurait quelque chose de concret à faire la nan?




les boites interim 3 fois par semaine; l'anpe 5 fois par semaine. et les candidatures spontanées.

resultat au bout d'un an et demi : un taf proposé pour moi specialement (et 2 proposés à la moitié des inscrits!) un mi temps de merde à 45mn à pieds à horaires variables, 2 fois dans la journée du lundi au samedi.

la AUSSI y aurait un truc à faire nan?







je suis étonnée de constater que le rsa c'est ça. ça pue. si y'avait du taf à outrance en france ça se saurait.
5030
djaga a écrit:


je ne vois pas à quoi ça sert de toucher 100E de plus par mois lorsqu'on est au smic pour arranger la vie.


Lire ça, ça me :roll: ... Quand justement on galère en fin de mois, 100 € de plus c'est pas negliegable non plus.
Ca permet tout de même par exemple de gonfler un peu le budget courses...

Le RSA permettra quand même de faire en sorte que les gens qui bossent ne se retrouvent pas avec les même revenus que s'ils ne travaillaient pas justement. Puis c'est efectif au 1er Juin 2009.


Quand je te lis.. Tu te plains toujours ! Un jour les impots, un jour la CAF, maintenant le RSA...
Mais faut pas oublier, que ces soucis, énormement de monde y est confronté.
Ce systême ne te convient peut être pas, mais je ne pense pas que se plaindre sans cesse te fera avancer!

Dès fois, se donner un bon coup de pied au cul comme on dit permet de s'en sortir tu ne crois pas.
43 ans 77 5703
Audreyyyy a écrit:
djaga a écrit:




Dès fois, se donner un bon coup de pied au cul comme on dit permet de s'en sortir tu ne crois pas.


lire CA ça me :roll:


on dirait les 20 toubibs que j'ai vu qui m'ont dit ça concernant mon poids.horrible!


d'ailleurs on m'a sorti dans un autre post qu'avec de la volonté on y arriverait.

idem. sic.



mesdemoiselles, je ne vous souhaite d'être confrontées à ce que je vois vis et entend trop souvent.



maintenant mon post il faut le lire en entier!


si on fait le calcul de ce qu'on touche en primes diverses SI on taffe à plein temps 12 mois, ça fait PLUS que ce que le RSA propose. enfin, impose.


car les primes on les touche ponctuellement. la simplement je constate que ça fait une somme moindre dont la seule particularité est d'être divisée en 12 mois.


OR, lorsqu'on touche un smic après une période de rmi, 100E de plus à la fin du mois ne constitue pas une fin en soit puisque de toute façon, on touche les primes à differents moments.

parce que avec le rsa, l'année qui suit, pas de prime pour l'emploi, pas de prime de retour à l'emploi etc puisqu'on a touché les euros en fin de chaque mois.



il me parait EVIDENT que 100E de plus à la fin du mois ça fait une GROSSE difference! EVIDEMMENT!!!!! cessez de me prendre pour une cruche!!!!! mais moi je parle du truc dans sa globalité!

parce que ce pognon, il est pas gracieusement offert, c'est juste ce qui nous reviendrait quelques mois après.




maintenant, leur site pour moi il es pas clair et j'ai du mal à ouvrir les pages alors si quelqu'un de COMPETENT pourrait m'eclairer et pas me faire la leçon ce serait bien.


bordel, vous ne savez pas par quoi je suis passée à cause de perte de taf ou soucis administratifs. ce qui s'est passé dans la rue. je n'en parle même pas anonymement tellement ça fait mal.



un bon coup de pied au cul?????????????? ça fait quoi???????au cul à qui surtout.


nan mais serieusement... si personne ne râle on va ou aussi?

vous avez fait vos choix, tant mieux. moi aussi. et j'ai pas pour habitude de me taire.
Bon j'pense que Audre...yyyyyyyy !!!(wou hou hou ! :teddy: )

n'a pas entièrement tort il ne suffit pas de se morfondre; cela dit je te rejoins quand tu affirmes qu'on ne connaît pas ta vie de A à Z pour pouvoir appliquer ce "dicton" à toi...

Franchement même après quelques Doliprane's je ne comprends toujours pas ce système.

Mais sinon Djaga, tu n'aurais pas envie de te lancer à ton compte ? j'suis sûr qu'on te l'a déjà conseillé allez avoue ? ;)
43 ans 77 5703
ben evidemment!


je me secoue le cul pour taffer.

n'importe quoi n'importe comment !des cv, des coups de fil, tout ce que tu veux!y'a que dalle!!!!


ou alors on me demande de postuler pour des postes trop qualifiés pour moi et je me ridiculise en entretien, obligée de le faire sinon l'anpe me radie... c'est lourd la!


moi ce qui me turlupine c'est que c'est pas ça qui va me motiver à taffer! je suis pas une bouse, il faut que Sarko se mette dans le crâne qu'il n'est plus en campagne et qu'il y a bieeeeeeeeeeeeen plus urgent que de courrir après les 3 pelés qui frôdent les assedic!!!

je n'ai pas de metier à proprement dit, donc pas evident mais j'ai une petite experience qui montre certaines competences.


et me mettre à mon compte oui bien sur, mais dans ma region c'est mort. et sur paris il faudrait que je choisisse entre payer le loyer du bail OU celui d'une piaule...

il y a d'autres possibilités mais assez complexes et ça ne ferait pas rentrer un kopek. or, qu'on gagne de l'argent ou pas, il faut en sortir!


j'ai déjà essayé plus d'une fois. il me faut juste un peu de satbilité.


concernant le RSA, je m'emporte c'est clair mais je ne vois pas ce qui va provoquer du taf.
B I U