MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etat colis torrid un peu original...

S
41 ans 468
Coucou

J'ai commandé lors des dernières clearance càd jeudi dernier. En traçant mon colis je remarque affolée hier, que mon colis est en statut: "difficulté rencontrée", ce qui d'une manière générale  
veut dire facture manquante et donc taxe. J'appelle donc chronopost sans attendre pr eviter les frais de stockage, j'apprends alors que mon colis a été retenu par les douanes mais que d'aucune façon cela ne signifie qu'il y ait taxes, dans la mesure où chronopost est habilité à taxer les colis sans passer par les douanes, et que la saisie douanière est régulière et peu correspondre uniquement à une vérification de la nature des colis en reception. Je m'en étonne et mets en doute la parole de la téléconseillère.
A tord! Dans la soirée le suivi chrono m'informe (10h apres que l'évènement ait eu lieu!) que mon colis est sorti de l'agence import sans précision de dédouanement et ce matin j'ai reçu mon colis sans avoir à payer quoique ce soit. Je n'ai jamais été taxé pour l'instant à mon adresse et j'en suis bien contente ;).

L'objet de mon post est de rassurer celles qui auraient comme moi ce genre d'informations. Voici mon suivi.

mer 29/10/2008
07:08 LILLE CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
mar 28/10/2008
20:48 HUB CHILLY
Envoi en transit Goulotte:CHE106
mar 28/10/2008
15:53 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
mar 28/10/2008
11:53 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import
mar 28/10/2008
11:14 CHRONOPOST FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR
mar 28/10/2008
09:32 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import
mar 28/10/2008
09:31 CHRONOPOST FRANCE
Envoi arrivé à l'agence import Lieu:Roissy International - Paris - FR
48 ans 1648
oui j'ai déjà eu ce suivi et jamais de taxes non plus jusqu'à présent.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
j'ai eu aussi et pas de soucis par la suite ;)
S
41 ans 468
Ce qui m'avait surtt surprise c'est le "difficulté rencontrée" parce que le HUB chilly je lai deja eu deux fois. En tout cas jetais bien soulagée de n'avoir rien à ajouter.
B I U