MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la solitude et l'ennui

41 ans Aix en Provence 55
Bonjour !
Pour que mon chéri trouve un super boulot, nous avons déménagé du nord au sud (Lille - Nice). Il bosse de 8h à 21h. Moi je suis au chomage  
mais plus pour très longtemps car je commence un boulot à partir de lundi (pas très intéressant!). En fait, je m'ennuie. Je connais personne et j'ai aucun moyen de connaitre qq'1.
Pour lui, comme il a un boulot contraignant et lourd, je dois me taper tout à la maison : ménage, courses, repassage...et les emmerdes du quotidien. Surtout que depuis qu'on est arrivé, on a "merde" sur "merde" !
J'avais presque réussi à lutter contre la boulimie, qui me bouffe depuis des années...et là je recommence. En + dans 2 semaines c'est le mariage de mon frère. J'ai les mauvais cotés de ce mariage. Ma mère qui est en pleine dépression et est spasmophile, ne sait même pas si elle va pouvoir se contrôler en voyant de nouveau mon père (car ils sont divorcés depuis 2 ans). Ma mère est encore amoureuse de lui. Dès qu'elle rencontre un nouveau problème dans l'organisation, elle m'en parle au lieu d'en parler à mon frère...je vous passe beaucoup d'autres détails sur la relation entre mes parents et moi car ça serait trop long et complexe et surout vous en auriez marre de me lire. Les parents divorcés, c'est dur surtout quand l'un est encore amoureux et que l'autre part avec sa maitresse d'avant !
Pour en revenir à ce que je ressens, c'est que je tourne en rond et je me sens seule. Je me pose beaucoup de questions sur mon quotidien avec mon homme qui n'est jamais présent, sur le fait que je ne connaisse personne, comment fait on pour connaitre d'autres personnes?
Merci de m'avoir lu, j'espère que ce n'est pas trop brouillon et en fait c'est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent...
48 ans 10768
Ben déjà, tu vas commencer un nouveau boulot !... :D... Si inintéressant soit-il (ça arrive hélas), ça va te permettre de voir du monde et de te sortir de ta "bulle" à la maison... ;)... Ensuite pour ce qui est de connaitre d'autres personnes, en fonction de ce que tu aimes, lance-toi dans une petite activité extérieure, par exemple où tu suivrais un cours (aquagym, théatre, poterie, scrapbooking, que sais-je encore...)... Quelque chose que tu aimerais faire, quoi, c'est vraiment le moment idéal pour te lancer ! ;)...

Pour tes parents, écoute, ta mère, c'est une grande personne... Ton père aussi... Tu n'as pas à porter leurs problèmes en + des tiens... Tu n'en es pas responsable... Profite de ton éloignement pour penser à toi et à ton chéri avant toute chose... ;)...
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je n'ai pas trop de conseil à te donner pour tes parents, mais pour ce qui est de la solitude, Thyselle a raison: le boulot va te faire du bien. Même si ça t'éclate pas tu verras du monde et tu feras des connaissances.
Je suis un peu dans la même situation que toi: on a déménagé loin pour le boulot de mon chéri et moi je viens de finir mes études et mais je ne travaille pas encore. Il ne rentre que le WE car il est routier, alors qu'on a toujours été ensemble (on a emménager ensemble 2 semaines après s'être rencontrés et on s'est plus quittés!)et je m'ennuie!!!! C'est vrai que c'est dur d'être toute seule, surtout quand on connait personne mais essaie de voir les activiés qu'il y a vers chez toi et pourquoi pas un truc que vous feriez tous les deux le WE ton chéri et toi, pour vous "retrouver" car je suppose que le soir il est plutôt crevé...
Par contre pour les "taches chiantes" genre ménage paperasse etc, ne te sens pas obligée de tout faire, surtout lorsque tu travaillera! Je te dis pas de tout laisser à l'abandon mais laisse le plus gros pour le WE, quand il est plus disponible.
Voilà les conseils que je peux te donner. Désolée pour le pavé, j'espère que ça t'aura un peu aidée. :kiss:
E
103 ans Occitanie 3854
Au chomage aussi c'est souvent que je m'ennuie, et en plus j'arrive pas à trouver de boulot... je suis même totalement démotivée là...

Quand à zhom on vit pas ensemble, donc parfois je le vois durant 5 jours consécutifs, et parfois je le vois pas durant une semaine voir plus...

Y a pas vraiment de solution miracle. C'est vrai qu'avec ton nouveau boulot tu feras de nouvelles connaissances :D Puis à nice y a des vlriennes si je ne m'abuse ;)
41 ans Aix en Provence 55
Merci pour vos messages. Je me permets de vous demander : comment arrivez vous à vous occuper et à rencontrer de nouvelles personnes? ok pour les associations mais j'avoue que je suis très timide.
Pyroski comment fais tu? as tu rencontré des personnes depuis que tu es arrivée?
Merci encore !
E
103 ans Occitanie 3854
Même si je suis sur toulouse depuis longtemps j'y connais pas grand monde...

Les dernières personnes que j'ai connu c'est grace à vlr, et je le regrette pas.

En effet je participe au repas vlr sur Toulouse, et j'ai rencontré plein de personnes que je suis ravie de revoir lors de soirée...
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

Aimes-tu les animaux ? Pourquoi ne pas adopter un chien ?
J'ai remarqué que le contact était beaucoup plus facile quand on a un compagnon à 4 pattes ;)
Déjà le fait de le sortir promener permet de flâner et de découvrir les alentours de chez soi, de plus ça permet de s'aérer au physique comme au mental.

Chaque fois que je sors ma chienne bouledogue français je croise toujours quelqu'un qui la trouve super craquante ou horriblement moche selon les gouts :lol: et souvent je me retrouve à papoter un bon moment avec de parfaits inconnus.
Si je suis seule, à part exceptionnellement pour me demander l'heure, personne ne me remarque :?
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis très mal placée pour te donner des conseils, mais j'espère que tu vas sortir de ces mauvaises pensées! Effectivement l'idée d'un animal c'est pas bête (enfin si ca l'est...Enfin ok c'est pas drole^^)

Plein de bisous :kiss:
39 ans Brive la Gaillarde 1397
lotillon a écrit:
Pyroski comment fais tu? as tu rencontré des personnes depuis que tu es arrivée?

Pour te répondre, je n'ai pas "d'ami(e)s" que je vais voir pour un café ou autre sorties, mais j'ai un chien (euh, je prend pas le café avec lui hein! :oops: ), et comme le dit ZOE39, ça aide bien pour parler aux gens. Malheureusement je suis dans un village "agé" et mes voisines sont plutôt vieilles mais ça m'empêche pas de papoter de temps en temps. Alors bien sur on se paie pas d'énormes tranches de rigolade mais c'est sympa.
Sinon, là où j'ai le plus parlé (mais ça dépend des gens) c'est au don du sang. Alors si tu supporte, c'est pas mal: les gens se sentent proches les uns des autres et parlent très facilement.
J'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles quand tu commenceras à travailler et si tu es trop timide pour parler, demande juste à tes collègues où ils sortent le WE, ils te proposeront peut etre de les accompagner...
Enfin, tu peux organiser une sortie vlr, tu parles un peu sur le forum et après, c'est parti pour de bon!

Voilà, essaie de profiter du mariage de ton frère car normalemnt c'est un bon moment. Je sait que ce sera dur mais ça n'arrivera qu'une fois à ton frère (normalement ;) )

Gros :kiss:
B I U