MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec des aubergines ?

E
42 ans ICI 1394
missnuage a écrit:
Les enfants n'aiment généralement pas les courgettes et encore moins les aubergines...

ma schtroumphette 4ans et fan des beignets et de la puree de courgette depuis tout  
bebe...
et c'est pas la derniere pour la ratatouille.
Citation:
Les cordons bleus d'aubergines c'est trop bon!
Deux tranches assez fines, du jambon du fromage, des rondelles de tomates sur le dessus et des herbes de provence. Au four et hop c'est pret!

l'idee me parait étonnante mais sympa merci tu m'as donnée mon idée de recette pour ce soir.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je fais des choses dans le même genre, sans tomate, mais pourquoi pas en ajouter :
2 tranches d'aubergines, jambon fromage au milieu, mais ensuite je passe dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure, donc c'est pané, et je cuits à la poêle dans un peu d'huile et de beurre.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Provence a écrit:
Je fais des choses dans le même genre, sans tomate, mais pourquoi pas en ajouter :
2 tranches d'aubergines, jambon fromage au milieu, mais ensuite je passe dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure, donc c'est pané, et je cuits à la poêle dans un peu d'huile et de beurre.


Wouawww j'adopte cette idée et je vais essayer assez vite. Autant mes doudous aime la sauce tomate autant ils ne sont pas fans des tomates crus et Obélix ne digère pas la peau :roll: Du coup, ça me fait 2 nouvelles recettes, celle-là et aussi ja fais essayer aubergines-mozza et l'idée de la sauce tomate-origan est une bonne idée. Merci Provence :kiss:
38 ans 191
Provence a écrit:
Je fais des choses dans le même genre, sans tomate, mais pourquoi pas en ajouter :
2 tranches d'aubergines, jambon fromage au milieu, mais ensuite je passe dans la farine, l'oeuf battu et la chapelure, donc c'est pané, et je cuits à la poêle dans un peu d'huile et de beurre.


Hum ta recette me tente terriblement!
Petite question, les aubergines tu les fait dégorger ou griller avant? ou je peux les mettre crues? Non, parce que je suis une grosse feignasse moi lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Je les mets crues, et je ne les fais pas dégorger. Facile ;)
38 ans 191
Provence a écrit:
Je les mets crues, et je ne les fais pas dégorger. Facile ;)


J'ai fait tes cordons bleu d'aubergine hier soir, un régal!!!
Par contre j'aurais du couper les tranches plus fines pour que ça cuise plus facilement!
Dans tous les cas, c'était délicieux, il en reste même pour ce midi, merci à toi ;-)
39 ans Berlin 156
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai raté mes cordons bleus d'aubergines

*snif*

Je réessayerai une autre fois!
38 ans 191
Missnuage a écrit:
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai raté mes cordons bleus d'aubergines

*snif*

Je réessayerai une autre fois!


Comment tu as fait?
63 ans Au bord de la mer 15536
layla31 a écrit:
Missnuage a écrit:
Je sais pas comment j'ai fait mais j'ai raté mes cordons bleus d'aubergines

*snif*

Je réessayerai une autre fois!


Comment tu as fait?
Et bien justement elle ne sait pas :lol:
Non je rigole.
Tu veux dire quoi par "raté" ? :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi, je vais en faire demain. J'ai acheté ce qu'il fallait aujourd'hui, de belles augergines et tout et tout. Je vous raconterai ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Je fais remonter le post pour sweatheart ;) Et je rajoute ma recette d'aubergines à la provençale (avec toujours une pensée pour Provence :kiss: )
37 ans Seine Saint Denis 278
Ooh cool j'avais pas vu ce topic !

Merci bien barbapapa :D
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sweetheart93 a écrit:
Ooh cool j'avais pas vu ce topic !

Merci bien barbapapa :D


Mais de rien et puis les recettes de Provence sont toujours une tuerie ;)
37 ans Seine Saint Denis 278
Ta recette est déjà dans le topic ou bien tu vas la mettre ?

Et je me demandais on peut manger la "peau" des aubergines ?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Sweetheart93 a écrit:
Ta recette est déjà dans le topic ou bien tu vas la mettre ?

Et je me demandais on peut manger la "peau" des aubergines ?


Non je viens de voir que je ne l'ai aps mise :oops: Pour la peau des aubergines, pas de soucis tu peux la manger une fois cuite elle est molle et digeste.
B I U