MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kynan me tète alors qu'il est sevré depuis longtemps!?

40 ans Vannes 2776
Je vous expose donc mon "problème"... :roll:

Kynan a maintenant 9 mois. Je ne l'ai allaité que très peu de temps (1 mois et demi)

Il est très proche de  
moi, d'ailleurs il ne sait dire que "MAMAN"

Depuis une quinzaine de jours, il me tète. Dès que j'ai un bout de peau qui dépasse, hop il me tète :shock: Il cherche même à me déshabiller pour avoir accès à mes seins... :roll:

Je trouvais ça mignon, je me disais qu'il avait besoin de réconfort car il a une dent qui pousse :? Je le laissais toutouiller (mais sans lui donner le sein ;)) en lui faisant un câlin. :roll:

Mais ce week end, nous étions de mariage et on m'a fait des réflexions sur ça :oops: on m'a dit que c'était pas normal, qu'il fallait pas lui faire de câlin, qu'il fallait le poser dans son parc quand il commencait à faire ça...
et que de toute façon c'était de ma faute si il voulait tout le temps être auprès de moi car il va ni à la crèche, ni chez une nounou...

Je précise quand même que je sors beaucoup (avec lui...) chez des copines qui ont des enfants, donc kynan est sociabilisé. En plus il est vraiment pas farouche, il va avec tout le monde en souriant :P Nous l'avons déjà fait garder pour sortir en amoureux et ça c'est toujours très bien passé ( ce week end notamment)

Du coup, je sais pas trop comment réagir...
Vos enfants ont-ils eu aussi une période comme ça?
Comment avez vous réagi et avez-vous eu des réflexions?
44 ans RP 3487
Je pense que tu ne devrais pas le laisser tetouiller (il risque de trop prendre l'habitude de se reconforter ainsi) mais pour le reste ... depuis quand ne peut-on pas faire de calin à son bébé de 9 mois ??? :shock: :shock:

Un bebe a besoin d'attention, de calins ...

Juste une question : ton zom a t'il sa place auprès de votre enfant ...

La seule fois ou j'ai fait une reflexion de ce genre c'etait concernant ma nièce : elle ne voyait que par sa mère, impossible pour quiconque de l'approcher (pour la caliner, l'endormir, la changer, lui donner à manger) ... et même pas son père ...
Et ca a duré jusqu'à ses 2 ans au moins, c'etait trop ... je voyais que mon frere n'avait pas sa place ...

Si chez vous c'est loin d'etre comme ça et ben c'est que tout va bien !! 8)
52 ans strasbourg 6049
même avis que tryskellia. faut qu'il comprenne que le calin ne passe pas forcément par le tétouillage ;)
40 ans Vannes 2776
bah en fait, c'est toujours assez rapide... c'est même pas pour s'endormir... :roll:
Il joue tranquillement, et puis il vient vers moi, pose sa tête et m'enlace (me fait un câlin quoi ;) ) me toutouille ce qu'il trouve, et hop repars jouer :shock:
Ca dure jamais plus de 3min :roll: Les premières fois qu'il a fait ça, je pensais que c'était un bisou :P mais en fait, il tète... Mais je me demande vraiment si pour lui c'est pas un bisou...??? car tout à l'heure il m'a fait un truc rigolo: il était dans mes bras sur la table à langer et il a mis sa bouche sur mon épaule et à souffler :lol: comme nous, on lui fait des "prout" au ventre! il était tout content de me l'avoir fait...

Le papa est également très présent car il est à la maison depuis sa naissance comme moi ;) Mais c'est pas le même rapport qu'avec moi... Kynan vient vers moi dès qu'il veut des câlins et vers son père pour jouer ( c'est pas exclusif car je joue beaucoup avec lui aussi et il fait des câlins à son papa mais on s'en bien la différence ). Et puis comme je l'ai dit, Kynan est super sociable et va avec tout le monde ;)

est-ce que je dois lui donner une tétine alors? Comment lui faire passer cette envie de toutouiller?
56 ans Out of Africa... 4355
Le mien - que j'ai allaité jusqu'à 7 mois (matin et soir boulot oblige) - adorait me tétouiller le petit doigt (à 9 mois aussi !) . Je l'ai laissé faire, il s'est arrêté de lui même !

Je ne vois rien d'anormal à l'envie de téter au contraire, c'est instinctif et ça répond à un besoin de l'enfant !

Pareil s'il a besoin d'être avec toi, il n'a que 9 mois bon sang !
Ce que les gens peuvent être bêtes parfois ! Fais ce qui te semble bon pour toi et ton petit loup et n'écoutes pas les oiseaux de mauvaise augure !
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Le prout sur l'epaule, un grand classique, jeu preferé de mon pti bonhomme! QUand c'est pas entre mes seins quand il est dans mes bras pour faire des bruits avec sa bouche :lol:


Il a peut etre un besoin instinctif de téter pour ce que tu decris. A toi de voir si une tetine lui serait necessaire ou pas. Si cela ne se passe qu'occasionellement et qu'il n'en a jamais eu besoin, pourquoi en introduire une?
A toi de voir aussi si il ne prend pas le pli avec son pouce et de choisir ce que tu preferes une tetine ou un pouce?



ALexander a toujours eu un besoin important de téter et meme si maintenant j'arrive a ne lui donner qu'au moment de la sieste ou de la nuit, il a parfois besoin de sa tututte en fin de journée quand la fatigue se fait sentir et qu'il est grognon. Son bib du soir une fois finit il la garde parfois juste pour s'amuser pas vraiment téter mais aussi mordiller.
Il y a peu il etait dans mes bras et moi sans rien a la poitrine. Il a regardé mon téton comme un jeu, l'a trituré mais rien de plus alors que je l'ai allaité jusque 5 mois et qu'il en a 11.
B I U