MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment annoncer ça autours d'elle ?

43 ans 17
Bonjour à tous,

J’ai une amie qui vient d’entamer une procédure de divorce,

Au début elle (son ex aussi) à voulu cacher ce divorce, car aux yeux de leurs entourage (particulièrement leurs  
amis) ils formaient le couple idéal.
Elle et lui ont continué à faire comme s’ils étaient toujours ensemble histoire de ne pas décevoir leurs amis et de ne pas perdre le respect qu’ils sont pour eux.

Cette situation est devenue de plus en plus insupportable pour mon amie, elle ne supporte plus de devoir tout le temps mentir.

Elle sait que la vérité finira par surgir au grand jour et elle ne sait plus comment affronter les gens avec ce divorce et ces mensonges.

Hormis sa famille, je suis le seul de ses amis à connaître la vérité car je suis le seul à qui elle a fait confiance et à qui elle demande conseil. J’ai toujours été là pour la consoler et lui remonter le moral, mais maintenant je ne sais plus quoi la conseiller.

Je conte sur vous pour m’aider.

Merci d’avance pour vos précieux conseils.
37 ans 3056
Je te donne juste mon humble avis...

Il est clair que le fait qu'ils divorcent va se faire savoir tôt ou tard.

Le mieux à mon avis, est de dire les choses rapidement et simplement. Expliquer aux amis que : oui, pour les amis du couple, ils représentaient le couple parfait mais ils ont leur raisons de divorcer.

Après, si le couple garde de bons rapports pendant le divorce, la situation vis-à-vis des amis sera aussi moins compliquée.

Malgré tout, on ne peut empêcher les gens de juger et de prendre parti.

Pour ce qui est d'affronter les gens, le divorce n'est pas non plus la fin du monde, ton amie aura besoin de soutien mais une fois la nouvelle annoncée, ça passera.

Bon courage à toi et à ton amie
47 ans 93 1174
Alors là je ne comprends même pas comment on peut cacher ça....
Il faut le dire, il y a des tas de raisons de divorcer et la plus juste et qu'on ne s'aime plus. Après les gens peuvent penser ce qu'ils veulent mais s'il n'y a plus d'amour à quoi bon continuer?
10361
enfin je vois pas pourquoi on devrais cacher son divorce, c'est pas une maladie honteuse franchement. C'est déja assez compliqué a gerer si en plus on dois s'embourder dans les mensonges et caché cela comme un sale secret de famille bien honteux non merci.
pourquoi le cacher ? ne pas en faire un titre de gloire non plus mais si ca viens sur le tapis oui en parler.

Apres les amis, s'il sont assez intelligents et ou si c'est des vrai amis, a eux de rester neutre et d'etre toujours la. Ben sinon, on tire la chasse sur eux également.

On est pas marié avec ces amis donc s'il peuvent comprendre certes, mais en aucun cas ne donner leur avis, ni non plus chercher leur aval.

Et +1 pour le raisonnement d'huitre
A
38 ans dans le Nord 740
pareil que les filles

ça sert a quoi de jouer la comedie?

ce n'est pas une honte de divorcer

si ceux sont vraiment des amis ils comprendront
A
40 ans 3124
Tres franchement, je pense que si ce sont de vrais amis, ils comprendront et seront un tantinet tolérant..

C'est pas une "tare" de divorcer, c'est même un cap difficile à passer, donc les amis ( avec ma définition que je me fais de l'amitié) devraient même être doublement présent dans cette étape périlleuse.

Apres, s'ils ne comprennent pas, ça peut être "légitime" dans le sens où ils idéalisaient un peu ce couple, mais le rejet ne devrait vraiment pas avoir lieu, donc au lieu de jouer la comédie (qui sera de courte durée) et de fuir ses responsabilités, ils devraient, je pense, dire ce qu'il en est.
48 ans 10768
Bien sûr, vous avez tous raison quand vous dire que ce n'est pas une honte de divorcer... Mais je pense que beaucoup de gens le vivent comme un très grand échec... Et un échec, l'échec de la vie qu'on voulait, ben c'est dur à admettre pour soi déjà, et donc dur à dire...

Donc je crois qu'avant de le dire à son entourage, elle a surement besoin de se l'avouer à elle-même, de l'accepter, pour ensuite avouer cet "échec" aux autres... ;)...
10361
un echec ou une libération thyselle.
Et puis ce n'est pas tant un echec si une personne le fait pour avoir enfin la vie qu'elle voulait. C'est une épreuve a passer certes, mais ce n'est qu'une épreuve dont on se releve toujours.

Et puis si c'est des vrai amies des attentifs des a 'lécoute, il ya des signes qu'on a pas besoin de dire pour etre compris et ressentis. Ya certaines choses qui se sentent qui se voyent sans avoir pour autant besoin soit de l'expliquer soit de le justifier
48 ans 10768
Co_lette a écrit:
un echec ou une libération thyselle.
Et puis ce n'est pas tant un echec si une personne le fait pour avoir enfin la vie qu'elle voulait. C'est une épreuve a passer certes, mais ce n'est qu'une épreuve dont on se releve toujours.

Oui oui, bien sûr Co_lette ;)... Mais bon, clairement, là, l'amie de Kam-L ne le vit pas bien, elle, puisqu'elle a décidé de le cacher du départ et de mentir pour ne pas casser leur statut de couple parfait... ;)...
52 ans strasbourg 6049
je comprends pas qu'on cache son divorce. au contraire moi je l'ai annoncé fièrement à tout le monde (et oui ct une libération) et j'ai aussi raconté l'humiliation qui allait avec. je vois pas du tout pourquoi j'aurais eu honte... un seul conseil ne surtout pas mentir dire ce qui s'est passé, parce que c'est en ayant toujours la mm version d'un côté comme de l'autre que ca se passe le mieux.

et le jour où j'ai été divorcée pour de vrai (jugement etc) ben j'ai invité les potes au resto :)
43 ans 17
Je vous remercie pour vos précieux conseils,

Pensez-vous que ça pourrait l’aider si j’annonçai son divorce à sa place (après son accord bien sûr) ?
10361
Kam-L a écrit:
Je vous remercie pour vos précieux conseils,

Pensez-vous que ça pourrait l’aider si j’annonçai son divorce à sa place (après son accord bien sûr) ?


un conseil ? c'est ton ami ? oui ? alors mele toi uniquement de votre amitié !
C'est c'etait son couple c'est a elle de se prendre en charge !
10361
oppss trop vite..
Et puis pour qui elle passerait aux yeux des autres ? pour une personne assisté même la dedans ? et puis finalement qu'elle image elle aurait d'elle même si elle te donne son accord !
Non je pense qu'il faut pas qu'elle zappe cette responsabilité. C'etait son couple, pas le tiens !
52 ans strasbourg 6049
heu non c'est pas à toi de le dire... si on te demande tu peux dire oui c'est vrai mais c'est tout. puis pour le problème des mensonges avant l'annonciation c'est simple : j'ai rien dit parce que je ne voulais pas vous embêter avec ca et puis c'est tout. de toutes manières personne n'est obligé de partager ses problèmes de couple avec les autres.

maintenant si tu es son nouveau petit ami (sans offense simple supposition) fait gaffe à ce que tu dis!!! et si ca n'a rien à voir, le jour où elle aura un nouveau petit ami, faudra bien qu'elle "assume".
48 ans 10768
Kam-L a écrit:
Je vous remercie pour vos précieux conseils,

Pensez-vous que ça pourrait l’aider si j’annonçai son divorce à sa place (après son accord bien sûr) ?

D'accord avec Co_lette et Louis_Cyfer, ne t'en mêle pas, c'est son problème à elle, c'est à elle de le gérer !...
(et puis c'est jamais bon de se mêler des histoires de couple des autres, ça te retombe dessus généralement...)... ;)...
B I U


Discussions liées