MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arret maladie

37 ans paris 356
voila depuis hier je suis arretée je voulais savoir comment ça se passserait au niveau de mon salaire et si les horaires de sorties étaient aussi valables pour le week  
end
merci de vos expérieces ;)
49 ans 95 1388
Pour ton salaire, cela dépend de ta convention collective:
- soit ton salaire sera maintenu par ton employeur et celui ci se fera rembourser les jours d'arrêt par l'assurance maladie
- soit ton salaire ne sera pas maintenu et tu devras te faire rembourser les jours d'arrêt par l'assurance maladie. Ce cas est nettement plus défavorable car la sécu paie seulement à partir du 4ème jour et uniquement 50% du plafond soit au mieux la moitié de ton salaire.

Les sorties sont valables le WE également.
37 ans paris 356
merci ta reponse je n'ai pas d'anciennté dc je pense que ça sera la sécu ais rassure moi les jours féries on peut sortir je suis a sept mois si je ne bouge la dietéticienne va criser
735
Désolè, mais les heures de sorties c'est pour le week end et les jours fériés!

Par contre, quand j'y était, je me sui toujours dit que les controleurs de la sécu devaient eux aussi être en week end le samedi midi et le dimanche idem pour les jours fériés ;)

Aprés c'est toujours à tes risques et périls.....
56 ans Out of Africa... 4355
shanti a écrit:


Aprés c'est toujours à tes risques et périls.....


C'est clair parce que s'il arrive quelque chose la sécu peut te réclamer le remboursement de TOUTES les indemnités versées, au minimum et prévenir ton employeur.

Si tu es arrêtée c'est que c'est mieux pour toi et pour bébé, alors prends ton mal en patience et profites en pour te chouchouter et te faire chouhouter ;) Et ta diététicienne crise, envoies lui ton médecin ou mieux encore un contrôleur de la sécu :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Quand j'avais été arrêtée avant mon congé maternité, le médecin avait autorisé les sorties à n'importe quelle heure en justifiant qu'il fallait que je bouge pour me sentir bien...

Ton doc peut pas te faire un arrêt autorisant les sorties??
735
Petronille a écrit:
Quand j'avais été arrêtée avant mon congé maternité, le médecin avait autorisé les sorties à n'importe quelle heure en justifiant qu'il fallait que je bouge pour me sentir bien...

Ton doc peut pas te faire un arrêt autorisant les sorties??


Je l'avais demandé à ma gygy qui m'avait dit que ca ne se fesait plus... :( bien dommage ..........
41 ans strasbourg 509
une personne de mon entourage est en arrêt, et elle n'a pas

non plus d'heure de sortie.
B I U