MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

boulimie: s'en sortir!

M
37 ans Nancy, France 1
En fait, j'aimerais que l'on puisse me conseiller sur ce que je dois faire. Je vous explique, cela fait 8 ans que je suis ateinte de troubles alimentaires, et je  
n'en peux plus. Cela me gâche même mes études. Cependant, j'aurais voulu cette année suivre une thérapie psy (et/ou me consacrer à ma guérison) avant de faire les études que j'aime. Cependant, je me suis quand même inscrite à une licence qui ne me plaît d'ailleurs pas du tout, et j'aimerais vraiment arrêter. Le problème est que vis-à-vis de mon père je n'ose pas. j'ai toujours voulu qu'il soit fier de moi mais ne l'a jamais vraiment été. Double pression, mes deux soeurs ont très bien réussies pour l'instant dans leur vie. Je sais vraiment pas quoi faire?
37 ans Grenoble 105
Salut !

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps et que tu ne te mettes pas la pression vis à vis de ta famille. Essais de faire ce dont tu as envie pour une fois.
38 ans Paris 136
hello Mia,

je vis actuellement la même chose , je suis actuellement dans un cursus bien que prestigieux qui ne me plait pas ( enfin disons que c'est surtout les gens avec lesquels je suis qui ne me plaisent pas ) et vu mes horaires je ne peux pas suivre de thérapies .

L'hyperphagie me gache la vie et je sens qu'elle me bloque , m'empêche d'avancer
...comme l'a dit aspha ne te mets pas trop la pression , fais les choses pour toi

est ce que tu as une passion qui te permet de d'échapper de cette pression comme le théatre , la peinture ou même l'écriture ???

bisous et courage

carole
HS on : si tu es intéressé par la sociologie de l'alimentation, il ya un super site qui s'apelle
http://www.lemangeur-o...humaines/publications-de-locha
37 ans Grenoble 105
Salut Carole!

Je suis intéressée par ton lien, mais il ne fonctionne ^^

à+
B I U