MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'une recette de filet mignon

I
54 ans roye france 19
bonjour a toute aujourd'hui j'ai ma soeur
qui arrive de monptellier et j'ai un filet mignon
des tomates et lardon je voulait le faire au four
mais je ne sais plus  
comment on fait merci a toute
surtout quand sachant que mon boffe est cuisto de
metier merci a toutes et bonne journee
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu veux le faire avec tomates et lardons ?
Il pèse combien ?
103 ans Sur la montagne. 775
Moi je le fais souvent en croute... aux ananas, ou au maroille. Avec des pâtes fraiches...
I
54 ans roye france 19
desole j'etait avec ma puce il pese 450g a toute
41 ans Loir et cher 41 2454
Moi je le fais au miel et à la sauce soja... un délice :P

Je fais chauffer le four à 210°,
Je met la viande dans un plat graissé
je fais une sauce miel, sauce soja et citron, je recouvre la viande avec, et hop... au four pendant 30 min. environ
48 ans Belgique...... 349
:D ca je note... ca doit pas être mauvais, tu mets quoi comme proportion, miel/soja?
30min.... pour quel poids???

j'ai fini mes questions... :oops:

merciiiii
42 ans Roubaix 5695
Si tu veux utiliser ce que tu as,il suffit de mettre le filet mignon dans un plat allant au four beurré.Tu ajoutes autour tes tomates coupées en 4,tes lardons éparpillés,ajoutes aussi 2 oignons émincés,du thym,du laurier,du sel et du poivre,le tout arrosé d'huile d'olive.Hop tu enfournes dans un four préchauffé 10 minutes à 180 voir 200° pendant une bonne demi heure. ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi j'utilise une recette très simple :
je coupe le filet mignon en gros morceaux. Je fais revenir dans une sauteuse jusqu'à ce que le tout soit bien doré. J'ajoute ensuite 10 cl de vin blanc, je laisse réduire 10 minutes. Pendant ce temps là, je mélange 250 g de crème fraîche épaisse et 125 g de maroilles. Puis j'ajoute ça dans la sauteuse et je laisse fondre en mélangeant bien. Super bon !
42 ans Roubaix 5695
bettyboop59 a écrit:
Si tu veux utiliser ce que tu as,il suffit de mettre le filet mignon dans un plat allant au four beurré.Tu ajoutes autour tes tomates coupées en 4,tes lardons éparpillés,ajoutes aussi 2 oignons émincés,du thym,du laurier,du sel et du poivre,le tout arrosé d'huile d'olive.Hop tu enfournes dans un four préchauffé 10 minutes à 180 voir 200° pendant une bonne demi heure. ;)


Après si tu ne veux pas forcément utiliser les ingrédients que tu as cité,tu peux aussi le préparer avec un sauce crème/moutarde ou crème/maroille ou au miel aussi. ;)
I
54 ans roye france 19
je vous remercie les filles je vais faire un mix de tous sa
je vous dirais quoi pas le tenps je suis deborder comme tous le temps en se moment gros bisou et merci
63 ans Au bord de la mer 15536
bettyboop59 a écrit:
Si tu veux utiliser ce que tu as,il suffit de mettre le filet mignon dans un plat allant au four beurré.Tu ajoutes autour tes tomates coupées en 4,tes lardons éparpillés,ajoutes aussi 2 oignons émincés,du thym,du laurier,du sel et du poivre,le tout arrosé d'huile d'olive.Hop tu enfournes dans un four préchauffé 10 minutes à 180 voir 200° pendant une bonne demi heure. ;)

C'est ce que j'aurais dit ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
ELISAA a écrit:
:D ca je note... ca doit pas être mauvais, tu mets quoi comme proportion, miel/soja?
30min.... pour quel poids???

j'ai fini mes questions... :oops:

merciiiii

Je met 4 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de sauce soja... un jet de citron, sel et poivre... je fais ça pour un morceaux de 500 grs environ que je coupe en deux gros morceaux...

J'arrose avec la sauce toute les 10 min... et je rajoute un peu d'eau si ça colore trop ;)
P
42 ans STRASBOURG 14
salut les filles!

Alors moi j'ai une super recette de filet mignon en croûte:

je le fais revenir dans une casserole puis je badigeonne le fond de tarte de boursin cuisine. Puis au four une bonne demi heure à 200 °.

La viande est trop fondante.. c'est trop bon...

Puis accompagner le tout avec une salade verte. Miam!
j'ai une recette toute simple
dans une cocotte faire dorer la viande et la reserver
faire revenir des oignons en petits morceaux, des lardons (ou plutot du jambon cru mais c'est pas le meme budget), et des champignons frais....
ajouter la viande
delayer un fond de veau, l'ajouter a la viande
laisser cuire
un peu avant de servir ajouter quelques grammes de maizena delayé dans de l'eau froide
ça épaissira la sauce
pour que le gout soit plus doux ajouter une cuillère de crême
bon appetit
B I U