MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux:comment les lisser?

37 ans Est de la France 21
mais le brushing c'est compliqué surtout quand il faut aller derriere la tête...
et les brosses soufflantes qui poussent partout en ce moment, elles sont efficaces?
parce que moi aussi j'ai un  
fer a lisser (wet'n'dry de babyliss) il est parfait mais alors je vous raconte pas la galere pour le derriere de ma tête! et puis j'ai mal aux bras a force de tirer jusqu'au pointe.
alors du coup j'envisage la grosse brosse soufflante sui tourne seule... [-o<
un vrai bonheur je n'ai rien d'autre à faire que de laisser la brosse tourner dans mes cheveux!!!
parce que avec le fer a lisser, il arrive parfois que les pointes s'emmêlent, et c'est moche alors j'utilise une brosse ronde pour bien séparer chacun de mes cheveux! c'est un mélange de lissage et de brushing et franchement je n'en peux plus!!!
je ne vois qu'une seule solution :arrow: la brosse ronde soufflante :!: :!: :!:
des infos :?:
M
45 ans 3
Effectivement, rien de plus efficace qu'un lisseur! Les produits comme fructis ou T&G aident effectivement à supprimer les frisotis, mais ils ne "lissent" pas le cheveux.
Pour le coiffeur, le rendu est bien à la sorti du salon mais redoutable pour les écailles des cheveux!!! soit on utilise des produits qui là bousillent complètement les cheveux car ils l'attaquent, soit on les lisse au séche cheveux qui 1) ne dure que qqles jours et qui 2) ouvre les écailles donc vraiment pas terrible.... :(

Donc vive les lisseurs qui sont aujourd'hui vraiment performants. :idea: Le lisseur au moins n'ouvre pas l'écaille. Terminé le temps où ils bousillaient notre chevelure! aujourd'hui de nouveaux revêtements ont été développés, d'abord la céramique, puis aujourd'hui la Tourmaline (qui est une pierre précieuse!). et on peux même sur certains régler la température. On est bien loin de l'aluminium ou du vieux bon fer à repasser qui pour le coup est une vrai catastophe.

Adepte depuis 5 ans à la céramique, je viens d'inverstir dans un nouveau lisseur en Tourmaline (de Vidal Sassoon) qui est vraiment top car en 5 min. mes cheveux sont ultra-lisse ;)
M
32 ans 1
Slt, je suis aussi métisse, j'ai les cheveux frisés et bouclés. J'aimerais bien avoir des cheveux lisses mais je ne sais pas quel est le meillleur moyen pour y parvenir(défrisage,lissage, fer à lissé, fer à lisser céramique,brosse soufflante,...) et comment les entretenir après???Répondez-moi au plus vite svp, merci d'avance.
:?: :?: :?:
M
45 ans 3
Bonjour!
J'ai vu qu'ils proposaient un fer à lisser spécial Afro dans le catalogue des 3 Suisses http://www.3suisses.fr...oduit/8284/67063_LR__0___.html

A bientôt ;)
54 ans 5519
Je vois que ce post est un peu ancien. Avez vous tester de nouveaux produits efficaces ? J'ai un lisseur de Vidal Sassoon, mais pas vraiemnt le temps de le faire, et j'ai peur que ça ne me désseche encore plus les cheveux.
Existe t il un shampooing et un après shampooing vraiment efficace ? Je me sèche rarement les cheveux au sèche cheveux, ça me donne trop chaud :lol:
Alors, des trucs ?
35 ans Au pays du foie gras! miam! 1200
moi j'utilise tout d'abord un shampoing normal puis le shampoing lisseur de jacques desssanges(pot violet) et apres je fais le soin jacques dessanges je c plus comment il sapelle (pot blanc et jaune)deja ca fait les cheveux super doux.ensuite je les laisse secher naturelemnt et quan il sont presque sec je les lisse avec le BE LISS de babyliss et il sont super bEAU
voila jespere QUe jaurai aider quelqun :D :teddy:
M
36 ans 2
Moi le lisseur que j'utilise c'est "dessange" :) il est pas mal mais malheureusement les cheveux lisses ne restent pas longtemps (toute la journée seulement!! :S)
M
36 ans 2
Une copine s'est défrisée les cheveux avant elle avait les cheveux épais et frisés maintenant ils sont presque lisses.
D'ailleurs je vais opté pour cette solution car le fer a lisser tous les matins c'est chian à la fin!!!
31 ans Lyon 396
Attention !! Le lissage permanent c'est bien mais parfois ca ne marche pas et ca désèche énormement les cheveux .

Pour ma part , je me lisses les cheveux tous les jours et donc je fais beaucoup de soins .

Petit conseil pour un lissage parfait , il faut attacher ses cheveux avec des barettes et les faire petit à petit ( procédé similaire à un brush de coiffeuse ) .
Faites d'abord le dessous et vérifier avec des miroirs pour regarder à l'arrière de la tête ( parce que devant sa peut être niquel mais derrière ... ) .
Après détacher petit à petit les cheveux et toujours faire attention à bien vérifier l'arrière .
A la fin passer un petit coup de partout .

Tout ca me prend environ 30minutes maximum et j'ai les cheveux au milieu du dos , c'est une question d'habitude ;)
31 ans Lyon 396
maelazoulou a écrit:

Tout ca me prend environ 30minutes maximum et j'ai les cheveux au milieu du dos , c'est une question d'habitude ;)


Je précise que j'utilise le lisseur Babyliss Wet N'Dry
41 ans Belgique 64
moi aussi j'ai un lisseur professionnel! ça fonctionne mieux et protège mieux les cheveux que ceux vendu en grande surface!

Ma coiffeuse m'a également conseillé de mettre du sérum (au raisin, parait que c meilleur) pour renforcer les pointes après le lissage!
31 ans Lyon 396
oui voilà parce que comme me dit la coiffeuse pour les cheveux secs,
il n'y a encore pas de miracle donc faut faire des soins autant qu'on peut pas en abuser quand même :roll:
41 ans 2863
Si ça interresse quelqu'un, je vends mon lisseur professionnel GAMA.
C'est un des meilleur !!!!
La marque GAMA est utilisé dans les salons de coiffure.
Il a l'avantage de ne pas abimer les cheveux et de lisser incroyablement bien ;)

Voici le lien :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_114936.htm

Merci ;)
42 ans loiret 715
ayant les cheveux fort bouclés, je me fais des brushings, qd l'envie me prend , mais existe-t-il un outil (genre lisseur) vraiment efficace, à pas très cher (et oui, finances oblige!!!)????
S
38 ans France 33
J'ai les cheveux assez bouclés/ondulés à la base , pour les lisser sans AUCUN frisotis voilà ma technique :

1 : shampoing avec Elseve- Liss intense ( je met deux couches )
2 : je les laisse sécher naturellement
3 : j'applique le serum Frizz-Ease de John Frieda ( je l'ai eu à 30 euros en angleterre , ici il est un peu plus cher )
4 : je lisse avec un fer à lisser céramique acheté chez mon coiffeur ( c'est un utilisé par les professionnel ) qui coute 100 euros mais qui fonctionne très très bien !

Voilà mon secret :p , je met pour tout faire à peu prés 1h15 ( sachant que j'ai les cheveux bouclés ! )
B I U


Discussions liées