MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conjonctivite?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, j'ai une conjonctivite, jusqu'ici, pas de souci, le docteur m'a filé des gouttes, voilou. Mais par contre tout le monde s'éloigne d emoi à l'annonce de mon souci, j'ai  
cru comprendre que c'est peut-être cotagieux? Mais euh, je peux le refiler à quelqu'un ou bien c'est contagieux parce que je peux le choper à mon autre oeil?

Merci pour vos lumières!

PS:J'ai cherché sur le net mais j'ai pas tout saisi!
43 ans Ici et là-bas 3402
Cessile a écrit:
Bon, j'ai une conjonctivite, jusqu'ici, pas de souci, le docteur m'a filé des gouttes, voilou. Mais par contre tout le monde s'éloigne de moi à l'annonce de mon souci, j'ai cru comprendre que c'est peut-être contagieux? Mais euh, je peux le refiler à quelqu'un ou bien c'est contagieux parce que je peux le choper à mon autre oeil?

Merci pour vos lumières!

PS:J'ai cherché sur le net mais j'ai pas tout saisi!


Hum "fonction prévisualiser" Cessîleuh!!
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour,

En effet, la conjonctivite est très contagieuse. Tu peux transmettre la conjonctivite à ton entourage mais aussi à ton autre oeil. Lorsque tu touches ton oeil uinfecté avec les mains et que tu ne laves pas bien les mains, si tu touches une personne ou ton autre oeil tu transmets la maladie.

Donc, il faut bien te laver les mains si tu as eu un contact avec ton oeil infecté. Il faut de tout façon éviter de le toucher, de le frotter.
Mais j'imagine que ton médecin t'a donné les consignes à respecter.

Soigne-toi bien. ;) (et non, le smiley n'est pas pour te charrier car tu n'as qu'un oeil sain pour le moment, :lol: :lol: )
56 ans 560
La conjonctivite infectieuse est effectivement contagieuse.
Pour éviter de la propager il faut:
- tenir les mains éloignées de votre oeil malade
- lavez à fond vos mains avant et après la prise de médicaments ophtalmiques
- Ne partagez pas les serviettes, lingettes cosmétiques ou gouttes ophtalmiques.
D'ailleurs dans le cas d'enfants, il y a exclusion de l'école, garderie (et/ou autre) pour éviter la dissémination de l'infection.
41 ans Loir et cher 41 2454
et je rajoute que si tu traite les deux yeux... ce qui est normalement mieux :roll: utilise une compresse par oeil... ;)
B I U