MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensé pour notre Pape

F
45 ans 92 356
correction = syncrétismes = mélange religions traditionnelles communément regroupé sous le terme fourre tout d'animisme et des religions monothéistes tels que islam et christianisme.
F
45 ans 92 356
qu'est-ce qu'il y a Raoul ? quand Mobutu se constituait son pactole et venait s'installer sur la côte méditerranéenne il y avait des gens qui mourrait déjà du sida. Il se servait dans les caisses de l'état, et n'en était pas moins reçu avec déférence par les politiciens français.

C'est vrai que ce n'est pas le cas partout et que la situation de l'ex Zaïre nouvelle RDC est plus que particulière.
53 ans belgique/arlon 11975
Cocagne a écrit:
lors du sidaction samedi il etait dis que le pays ou le virus progressait le plus en europe etait le portugal
la raison en etait l'influence de l'eglise catholique qui mettait son veto a toute campagne reellement efficace de depistage et de prevention

c'est ce que je voulais te dire Flocon, d'apres tout ce que j'ai lu et entendu y compris de la part d'africain le poid moral du pape sur ce continent et ses prises de position ont contribué a aggraver l'epidemie de sida


heureusement qu'il y a le pape en tant que "coupable" de cette aggavation de l'épidemie :roll:
la propagation du sida vient aussi et surtout à cause des viols qu'il y a dans ces pays et qui sont commis par des soladats blancs sur des femmes et filles qui à leur tour contaminent leurs bébés issus de ces viols et par la même occasion leurs maris quand elle sont mariées...

même étant mort ce pauvre homme n'a pas la paix


allé acharnez vous maintenant sur le Prince rainier il est mort sur matin....
53 ans belgique/arlon 11975
minaartemis a écrit:
Cocagne a écrit:
lors du sidaction samedi il etait dis que le pays ou le virus progressait le plus en europe etait le portugal
la raison en etait l'influence de l'eglise catholique qui mettait son veto a toute campagne reellement efficace de depistage et de prevention

c'est ce que je voulais te dire Flocon, d'apres tout ce que j'ai lu et entendu y compris de la part d'africain le poid moral du pape sur ce continent et ses prises de position ont contribué a aggraver l'epidemie de sida


heureusement qu'il y a le pape en tant que "coupable" de cette aggavation de l'épidemie :roll:
la propagation du sida vient aussi et surtout à cause des viols qu'il y a dans ces pays et qui sont commis par des soladats blancs sur des femmes et filles qui à leur tour contaminent leurs bébés issus de ces viols et par la même occasion leurs maris quand elle sont mariées...

même étant mort ce pauvre homme n'a pas la paix


allé acharnez vous maintenant sur le Prince rainier il est mort ce matin....
47 ans 1551
minaartemis a écrit:
allé acharnez vous maintenant sur le Prince rainier il est mort sur matin....


Tiens tu fait bien de parler de ça en fait. Y'a un truc qui m'a toujours troué moi! Les gens parlent tout le temps des pays qui baffouent la démocratie à l'autre bout du monde, des chefs religieux qui imposent leur loi divine...etc..etc... mais personne ne parle jamais de monaco... et les 'dirigents' de monaco? ils arrivent comment au pouvoir au juste? hein? hein?
53 ans belgique/arlon 11975
Raoul_le_conquerant a écrit:
minaartemis a écrit:
allé acharnez vous maintenant sur le Prince rainier il est mort sur matin....


Tiens tu fait bien de parler de ça en fait. Y'a un truc qui m'a toujours troué moi! Les gens parlent tout le temps des pays qui baffouent la démocratie à l'autre bout du monde, des chefs religieux qui imposent leur loi divine...etc..etc... mais personne ne parle jamais de monaco... et les 'dirigents' de monaco? ils arrivent comment au pouvoir au juste? hein? hein?


ba je sais pas, par voie aerienne


oui oui je sais je :arrow:
F
50 ans Neverland 1830
Raoul_le_conquerant a écrit:
minaartemis a écrit:
allé acharnez vous maintenant sur le Prince rainier il est mort sur matin....


Tiens tu fait bien de parler de ça en fait. Y'a un truc qui m'a toujours troué moi! Les gens parlent tout le temps des pays qui baffouent la démocratie à l'autre bout du monde, des chefs religieux qui imposent leur loi divine...etc..etc... mais personne ne parle jamais de monaco... et les 'dirigents' de monaco? ils arrivent comment au pouvoir au juste? hein? hein?


On en parlera surement quand des milliers de monégasques demanderont l'asile politique à la République, d'ici là c'est secondaire :lol:
45 ans Bretagne 1692
Raoul_le_conquerant a écrit:

Tiens tu fait bien de parler de ça en fait. Y'a un truc qui m'a toujours troué moi! Les gens parlent tout le temps des pays qui baffouent la démocratie à l'autre bout du monde, des chefs religieux qui imposent leur loi divine...etc..etc... mais personne ne parle jamais de monaco... et les 'dirigents' de monaco? ils arrivent comment au pouvoir au juste? hein? hein?


Allez, pourquoi commencer le débat petit petit (rien que sur Monaco ???), pourquoi ne pas attaquer tout de suite le fond du problème : LA MONARCHIE et LES FONDEMENTS DE LA MONARCHIE ;)

Je rammasse les copies dans un semaine à 18h00 tapantes :P
55 ans Boulogne Billancourt 629
Oui, bon je ne tombe pas dans le mythe du bon sauvage, je ne dis pas que les africains sont des obsédés sexuels.
Et quand bien même je penserais ou dirais celà, je serais un imbécile et ça ne serait pas plus grave que ça.

En revanche, je continue à dire que le fait qu’un Pape, des cardinaux, des archevêques ou toute autre instance morale exerce une quelconque désinformation coûte des vies. Des exemples ?

Morceau choisi :

Citation:
"Le virus du sida est environ 450 fois plus petit que les spermatozoïdes", affirme ainsi dans l’émission un important cardinal du Vatican, Alfonso Lopez. "Le spermatozoïde peut passer facilement à travers le +filet+ du préservatif", ajoute-t-il


http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=385
40 ans Nancy Vannes 3418
peut être qu'on devrait laisser ce post et en ouvrir un autre sur les propos criminels que peuvent tenir certains membres des communautés religieuses, non ?

J'avoue que cet article me donne une énorme envie de réagir, mais je pense pas que ce soit le post adéquat pour ça.
55 ans Boulogne Billancourt 629
Oui, tu as raison. De toutes façons, chacun campera sur ses positions. Cette discussion ne peux avoir de fin.
Y
52 ans yvelines(78) France 20
Bonjour à tous,
je vous remercie d'avoir fait vivre ce poste, encore une fois, je ne pensais pas créér de coléres en vous tous,rien ne vaut la colére et la méchanceté, la vie est trop courte.Je ne voulais pas véxer chacun de vous, je voulais juste faire part de ma pensé et la partager.Merci aux penséés positives(del1232,lilibel ou angele).
Fermons ce poste et comme vous dites, passons à un autre sujet.Qu'en pensez-vous :D
amitiés à tous!
Y
52 ans yvelines(78) France 20
désolé, je voulais dire que rien ne valaient le coups de se mettre en colére, car, la vie est trop courte :D
amitiés de yovidi
45 ans Yvelines 512
Hep t'as oublié Mina ;)
Y
52 ans yvelines(78) France 20
:D coucou mina, merci à toi aussi........
B I U