MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensé pour notre Pape

2309
Certes, Cocagne et qu'à notre époque l'état soit encore sous le joux du clérgé, je trouve que c'est une abérration, car la foi religieuse ne devrait pas être imposée à  
tout un peuple.
Tu as raison aussi sur le point de l'éducation sexuelle que devrait avoir un Pâpe, mais en même temps, suivant les préceptes de la bible, tout ce qu'un catholique doit savoir du sexe, c'est que ça sert à faire des enfants ("au sein des liens sacrés du mariage")... Bon... Je trouve ça vachement réstreint aussi... Toute le difficulté de l'église de se modérniser un peu, c'est qu'elle s'appuie sur des écrits séculaires qui restent figés dans le temps. mais c'est un autre débat.
2309
Lythys a écrit:
Ben ce serait bien qu'ils vivent leur douleur un peu plus en respect avec notre vie. C'est pas que je sois allergique à la religion, hein, mais là, à part M6, c'est Pape partout et ça commence à me saouler plus qu'autre chose. J'en viens à souhaiter qu'il soit enterré et que son héritier soit désigné là, maintenant, tout de suite.

Pourtant, je le respecte en tant qu'homme politique, c'est vrai qu'il a beaucoup utilisé son symbole religieux, ce qu'il représentait pour faire quelquechose. Mais bon, là, moi, j'aimerais bien avoir des infos sur le reste du monde. Même apprendre que mamie tromblon cherche son chien me ferait plaisir.


Je comprends bien Lythys... Mais en même temps, le Monsieur qui vient de mourir est non seulement le chef politique d'un petit pays mais en plus il est le chef religieux d'une des plus étendue communauté du monde... Il me semble aussi que c'est le Pâpe qui est resté "en place" le plus longtemps de l'histoire... En fait, nous sommes en plein évenement historique là. C'est pour ça, tout ce battage...

pupucinette a écrit:
Lil'Kitty a écrit:
Pupucinette, si tu es athée, pourquoi crois tu que ce message s'adresse aussi à toi ? Pourquoi ne te sens tu pas tout simplment pas concernée ?


yovi a écrit:
à vous tous France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......


Voilà les mots employés, voilà pourquoi je me sens concernée...

Maintenant si les mots choisis avaient été différents, genre :


Citation:
à vous tous catholiques de France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......


(Et à la rigueur rajouter que si les autres religions voulaient bien s'y prêter que ça serait apprécié)

Avec ça je me serais certainement pas sentie concernée et n'aurait pas répondu..


Oui, bon ,moi , je ne me sens pas concernée par les appels à la prière, parce que tout simplement, je n'en connais pas, et que le Pâpe ne représente rien de sacré (au sens religieux) pour moi. Alors bon... La personne qui a posté ce fil ne s'est pas bien exprimée... Tu ne te sens pas concernée, alors, ne tiens pas compte de ce message.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lil'Kitty a écrit:
Je comprends bien Lythys... Mais en même temps, le Monsieur qui vient de mourir est non seulement le chef politique d'un petit pays mais en plus il est le chef religieux d'une des plus étendue communauté du monde... Il me semble aussi que c'est le Pâpe qui est resté "en place" le plus longtemps de l'histoire... En fait, nous sommes en plein évenement historique là. C'est pour ça, tout ce battage...


Oui, bon ,moi , je ne me sens pas concernée par les appels à la prière, parce que tout simplement, je n'en connais pas, et que le Pâpe ne représente rien de sacré (au sens religieux) pour moi. Alors bon... La personne qui a posté ce fil ne s'est pas bien exprimée... Tu ne te sens pas concernée, alors, ne tiens pas compte de ce message.


tu es un peu contradictoire la
si le pape est un personnage historique tu ne peux empecher les gens de s'exprimer meme sur un appel a la priere non?
53 ans belgique/arlon 11975
je vais me repeter,je sais,mais ce poste a été fait pour avoir une pensée pour notre Pape et non pas pour parler de ce qu'i a fait ou pas fait...

un peu de respect pour ceux qui veulent honnerer sa memoire


merci
49 ans ici ou là..... 118
excusez moi mais je me sens agressée par le non respect de certains pour le deuil que vive les catholiques.
il n'est pas l'heure que faire le proces du pape mais de se recueillir sur la vie de cette homme qui a fait de sa vie un message pour les croyants.
que vous soyez ou non catholique ,soyez respectueux. si le jour ou votre grand pere meurt je vous rappelle que ca vie n'a pas toujours ete exemplaire a mes yeux , vous allez vraiment mal le prendre
un peu de dignite et sachez vous comporter sagement.
moi depuis hier , toute mes pensées vont vers le pape et ses fideles meme si je ne suis pas une grande pratiquante. mais de savoir des gens sont dans la peine ca me touche.
c'est une page de l'histoire qui se tourne.
dire qu'il a voue sa vie a son sacerdoce et se faire critiquer comme ca , ca me revolte..
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
stefany a écrit:
excusez moi mais je me sens agressée par le non respect de certains pour le deuil que vive les catholiques.
il n'est pas l'heure que faire le proces du pape mais de se recueillir sur la vie de cette homme qui a fait de sa vie un message pour les croyants.
que vous soyez ou non catholique ,soyez respectueux. si le jour ou votre grand pere meurt je vous rappelle que ca vie n'a pas toujours ete exemplaire a mes yeux , vous allez vraiment mal le prendre
un peu de dignite et sachez vous comporter sagement.
moi depuis hier , toute mes pensées vont vers le pape et ses fideles meme si je ne suis pas une grande pratiquante. mais de savoir des gens sont dans la peine ca me touche.
c'est une page de l'histoire qui se tourne.
dire qu'il a voue sa vie a son sacerdoce et se faire critiquer comme ca , ca me revolte..


j'ai appris la ségrégation grace a l'eglise catholique quand j'avais 7 ans et que mes copines sont revenues du catéchisme en me balançant qu'apres leur mort elles iraient au paradis et pas moi vu que j'etais pas catholique alors etre respectueuse envers un homme qui a utilisé les medias et manipulé son image toute sa vie me parait exagéré
et le comparer a mon grand mere aussi
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oups grand pere bien sur
49 ans ici ou là..... 118
et comparer le message du pape avec la betise de gamine de 7 ans tu trouves oas ca exagerer non plus.
je dis juste que par respect envers les gens qui sont dans la peine , ce n'est pas le moment de faire le proces du pape, c'est pas dur quand meme
je respectes que tu ne sois pas catholique , c'est pas mon probleme. en enchange respecte que je le sois . et accepte que je puisse me sentir triste. y a pas besoin d'etre une grenouille de benitier pour se sentir touché par la mort d'un homme. et si cet homme est le chef de file de la religion de millions de croyants , c'est normal qu'on en parle a la tele , non?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
stefany a écrit:
et comparer le message du pape avec la betise de gamine de 7 ans tu trouves oas ca exagerer non plus.
je dis juste que par respect envers les gens qui sont dans la peine , ce n'est pas le moment de faire le proces du pape, c'est pas dur quand meme
je respectes que tu ne sois pas catholique , c'est pas mon probleme. en enchange respecte que je le sois . et accepte que je puisse me sentir triste. y a pas besoin d'etre une grenouille de benitier pour se sentir touché par la mort d'un homme. et si cet homme est le chef de file de la religion de millions de croyants , c'est normal qu'on en parle a la tele , non?


si tu dis que tu respectes que je ne sois pas catholique alors tu devrias respecter ce que j'ai a dire
la betise d'une gamine de 7 ans tu dis mais c'est ce qu'on apprenait au catéchisme a mes copines mot pour mot alors tu parles de la bétise du curé qui leur apprenait ça?
j'accepte tres bien que tu te sentes triste mais le pape a mis en scene sa vie alors accepte qu'il soit critiqué par l'image qu'il a donné de lui a travers les médias
C
37 ans calvados 1083
Chacun à son opinion, que ce soit sur le pape ou sur autre chose.

Il faut respecter l'avis de chacun. Le saint père est mort, et chacun reagis differement. Cela depend aussi de l'attention que nous accorddions à celui-ci et comment nous reagissons face à la religion.

Bon, en gros, ne jugez pas l'opinion de telle ou telle personne. Respectez l'autre.
Pour ceux qui "suivaient" de près le pape, pensez-vous qu'il aurait voulu qu'on se crèpe le chignon ? ;)
49 ans 3697
Je me joins à vous pour penser au Pape.

Je respecte l'homme qu'il était car il a voué toute sa vie à ses convictions et même trés malade dans les derniers temps, il continuait ses discours et à faire partager sa foi.

Il est resté fidèle à lui-même et entier du début jusqu'à la fin.
Y
52 ans yvelines(78) France 20
Bonjour à tous et à toutes,
je ne cherchais surtout pas à vous mettre en colére, je réspécte vos penséés,je réspécte vos choix, je ne pensais surtout pas à créér une colére entre tous.Mal éxpriméé, vous croyez, ce n'était pas bon but non plus.Je vous fais més amitiés.
yovidi
C
37 ans calvados 1083
Yovidi, nous ne doutons pas de tes intentions. Seulement, parfois, les esprits s'échauffent sans que nous le désirions :)
53 ans belgique/arlon 11975
ce que je trouve déplorable ,c'est que sur d'autres postes ,qq'es personnes gueulent quand on fait des hors sujets parce que soit disant on pourrit le poste mais ici on ne se gêne pas.... :roll:
266
yovidi je me joinds a toi pour une pensée pour le père spirituel des Cathos. ceci dit tu n'as pas a t'excuser, ce n'était qu'un message de respect envers un homme important.

Je pense qu'un homme qui prone la paix et l'amour qu'il soit Musulman, Juif, Boudhiste, Chrétien.... se doit d'être honoré. Il est vrai néanmois que certaines de ces opinions ne sont pas tellement au goût du jour, qu'elles sont un peu décallés à notre époque...

bisous a touss
B I U