MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensé pour notre Pape

42 ans très au sud 7915
je vais un peu répéter ce que j'ai dit dans un autre post sur la fin du règne du pape: ceci est un évènement heureux pour lui. non ne criez  
pas au scandale et laisser moi m'expliquer: cette homme a fini de souffrir tout d'abord (depuis plus de 20 ans qu'il était malade), il a du lui falloir une sacré force pour continuer sa mission et là respect même si je ne suis pas catho! ensuite il est parti de la vie terrestre pour rejoindre celui qu'il a servi (dieu), il a dit lui même qu'il partait serein, alors...
certes, il y a un deuil à marquer, la fin d'un règne mais aussi d'une soufffrance et surtout le début d'un autre règne, l'avenir est déjà là, et oui! comme je l'ai déjà dit je ne suis pas catho ni rien du tout d'ailleurs mais il me semblait que les personnes croyantes pouvaient aborder la mort de manière plus sereine mais ce n'est pas le cas apparement, cela reste certainement un tabou humain. ce n'est pas que je sois insensible à la mort de qui que ce soit mais il me semble que pour un personnage de l'église la mort reste un évènement positif, la fin d'une existence terrestre pas toujours très gaie pour aller vers le divin donc... je dois bien avouer que ce paradoxe me surprend!
50 ans Guadeloupe 1369
Je suis d'accord avec Reinette81, le pape a fini de souffrir, il a retrouvé la sérénité et le calme. C'est tout de ce qu'on pouvait lui souhaiter non ?
1488
Tiens en parlant de paradoxe, celui de vivre à genou toute sa vie terrestre pour mieux s'élever.

gawan - Dites non au torticoli métaphysique
53 ans belgique/arlon 11975
Ladyblue a écrit:
Je suis d'accord avec Reinette81, le pape a fini de souffrir, il a retrouvé la sérénité et le calme. C'est tout de ce qu'on pouvait lui souhaiter non ?

si tout à fait et il était temps qu'il soit délivré de sa souffrance
35 ans 830
Il est mieux là où il est le pauvre homme souffrait tellement. Paix à son âme...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Putain, ça fait chier quand même, j'avais parié 10 € sur le prince rainier en premier.

Ah bah non, j'ai perdu 10 euros, soit le prix d'un paquet de préservatifs goût magret de canard sauce poivre vert (je cite cet exemple au hasard hein, pas de polèmiques)

Franchement, je pensais pas dire ça un jour de quelqu'un qui globalement a plutôt oeuvré dans le sens de la paix dans le monde mais je suis bien soulagé qu'il soit mort... Non parce que là rien qu'à le voir c'était un vrai calvaire. Quant à imaginer la vie de ce mort vivant pour qui chaque seconde représentait d'insoutenables souffrances... Limite ça donnait envie de mourir à 20 ans. Et ça ça m'aurait emmerdé parce que j'espère bien plus tard avoir la chance de devenir un vieux lubrique matant sous la jupe des infirmières et faisant semblant d'être sourd juste pour emmerder les gens.

Bref, je pense toute blague mise à part qu'il est mieux là où il est, il était temps qu'on laisse ce pauvre homme en paix.

En plus, lui, maintenant il sait si Dieu existe! Il a enfin pu voir le patron! J'espère qu'il lui a passé un savon pour toute cette merde sur terre tiens...
argh a écrit:
Putain, ça fait chier quand même, j'avais parié 10 € sur le prince rainier en premier.

Ah bah non, j'ai perdu 10 euros, soit le prix d'un paquet de préservatifs goût magret de canard sauce poivre vert (je cite cet exemple au hasard hein, pas de polèmiques)

Franchement, je pensais pas dire ça un jour de quelqu'un qui globalement a plutôt oeuvré dans le sens de la paix dans le monde mais je suis bien soulagé qu'il soit mort... Non parce que là rien qu'à le voir c'était un vrai calvaire. Quant à imaginer la vie de ce mort vivant pour qui chaque seconde représentait d'insoutenables souffrances... Limite ça donnait envie de mourir à 20 ans. Et ça ça m'aurait emmerdé parce que j'espère bien plus tard avoir la chance de devenir un vieux lubrique matant sous la jupe des infirmières et faisant semblant d'être sourd juste pour emmerder les gens.

Bref, je pense toute blague mise à part qu'il est mieux là où il est, il était temps qu'on laisse ce pauvre homme en paix.

En plus, lui, maintenant il sait si Dieu existe! Il a enfin pu voir le patron! J'espère qu'il lui a passé un savon pour toute cette merde sur terre tiens...




Argh est de retour!!!!! :bday: :multi: :lol: !!!!!
Emma....contente de pouvoir rire de nouvo!!!
53 ans belgique/arlon 11975
je ne pense pas que ce soit dieu qui est coupable de toute cette merde sur terre...c'est la faute à l'egoisme et au synisme des humains...
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
minaartemis a écrit:
je ne pense pas que ce soit dieu qui est coupable de toute cette merde sur terre...c'est la faute à l'egoisme et au synisme des humains...


Mise à part cette honteuse faute d'ortographe (alors qu'à moi ça ne m'arrive jamais bien entendu), je suis d'accord, et j'avoue avoir dit celà par facilité.

Et si le diable était tout simplement un peu en chacun de nous....?

Bon mais c'est pas le sujet.
Et je suis pas philosophe.
Et en plus je suis même pas religieux (à part mon culte envers Bernard Menez) alors hein j'ai rien dit.
13610
argh a écrit:
Putain, ça fait chier quand même, j'avais parié 10 € sur le prince rainier en premier.


Ben moi pas :twisted: :twisted: alors tu me dois 10€, et même que je vais t'en demander le double :twisted:

Pis de toute façon, les flics, toussa...
Y
52 ans yvelines(78) France 20
merci made in love, on a besoin de paix et d'amour..........
bises à tous .
yovidi.
Y
52 ans yvelines(78) France 20
vous avez toute raison, Dieu a rappellé son sérviteur, la Pape ne souffre plus il est au Paradis.......
merci à toutes d'avoir répondu sur ce sujet.
bises et amitiés à toutes.......
yovidi.
G
49 ans paris 581
Il est vrai néanmois que certaines de ces opinions ne sont pas tellement au goût du jour, qu'elles sont un peu décallés à notre époque...

bisous a touss

comme dans toutes les religions :roll:
55 ans Boulogne Billancourt 629
minaartemis a écrit:
je ne pense pas que ce soit dieu qui est coupable de toute cette merde sur terre...c'est la faute à l'egoisme et au cynisme des humains...


Dieu non, mais ses évêques...

http://www.libe.com/page.php?Article=287142
53 ans belgique/arlon 11975
Paxcal a écrit:
minaartemis a écrit:
je ne pense pas que ce soit dieu qui est coupable de toute cette merde sur terre...c'est la faute à l'egoisme et au cynisme des humains...


Dieu non, mais ses évêques...

http://www.libe.com/page.php?Article=287142


c'est ce que je dis...les êtres humains,je sais pertinement qu'il y avait quelques tâches noires au palmares du pape,mais il n'a pas fait que du mal...il a tout de même contribué à pleins de bonnes choses pour le gerne humain

et puis qui oblige les personnes à faire ce qu'il dit quant à la contraseption, on aura beau être excvommunié,cela ne nous empêchera pas d'être croyants que je sache
B I U