MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensé pour notre Pape

40 ans Nancy Vannes 3418
tout dépend de l'importance de la religion dans ta vie Mina. Tu es dans un pays riche, tu as de quoi te nourrir, nourrir tes enfants, tu n'es pas menacée  
par l'opprobe.
Aux Phillipines, ne pas être croyant reconnu par l'Eglise, c'est la fin. Plus de vie sociale, tu n'existe plus pour les autres. Et la religion est pour eux une des rares lumières qui ressort de leur pauvreté. Ils ont besoin de la religion pour avancer, parce qu'elle leur donne de l'espoir. Etre renié par le symbole de ce en quoi tu crois de toutes tes trippes, c'est comme te tuer, non ?
53 ans belgique/arlon 11975
Lythys a écrit:
tout dépend de l'importance de la religion dans ta vie Mina. Tu es dans un pays riche, tu as de quoi te nourrir, nourrir tes enfants, tu n'es pas menacée par l'opprobe.
Aux Phillipines, ne pas être croyant reconnu par l'Eglise, c'est la fin. Plus de vie sociale, tu n'existe plus pour les autres. Et la religion est pour eux une des rares lumières qui ressort de leur pauvreté. Ils ont besoin de la religion pour avancer, parce qu'elle leur donne de l'espoir. Etre renié par le symbole de ce en quoi tu crois de toutes tes trippes, c'est comme te tuer, non ?

tout à fait, et je ne dis pas le contraire, tout ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas fait que du mal ,loin de là et pour moi il restera un très grand homme,d'ailleurs c'est pour ça que je lui rend homage sur mon blog...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh question d'une athée quand on est excommunié on sort pas de l'eglise?????
si on continue de croire malgre une excommunication ça releve alors de la sphere totalement privée puisqu'on ne peut plus rentrer dans une eglise non???
Cocagne a écrit:
euh question d'une athée quand on est excommunié on sort pas de l'eglise?????
si on continue de croire malgre une excommunication ça releve alors de la sphere totalement privée puisqu'on ne peut plus rentrer dans une eglise non???


Chais pas, c't'une bonne question. Moi qui ai renié l'Eglise, ça m'empêche pas d'entrer dans les églises pour faire des photos.

Et en passant, de dire que d'un point de vue humain, bah JPII, il est mort, alors soyons humains, laissons faire la nature. Une pensée pour lui ? Oui, si on veut, mais je crois pas que ce soit la saison, au jardin... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
MetalWarrior a écrit:
Cocagne a écrit:
euh question d'une athée quand on est excommunié on sort pas de l'eglise?????
si on continue de croire malgre une excommunication ça releve alors de la sphere totalement privée puisqu'on ne peut plus rentrer dans une eglise non???


Chais pas, c't'une bonne question. Moi qui ai renié l'Eglise, ça m'empêche pas d'entrer dans les églises pour faire des photos.

Et en passant, de dire que d'un point de vue humain, bah JPII, il est mort, alors soyons humains, laissons faire la nature. Une pensée pour lui ? Oui, si on veut, mais je crois pas que ce soit la saison, au jardin... ;)


non pour le moment ce sont les perce neige ou les narcisses quoi que j'ai déjà vu des pensées en face dans mon parc
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
MetalWarrior a écrit:
Cocagne a écrit:
euh question d'une athée quand on est excommunié on sort pas de l'eglise?????
si on continue de croire malgre une excommunication ça releve alors de la sphere totalement privée puisqu'on ne peut plus rentrer dans une eglise non???


Chais pas, c't'une bonne question. Moi qui ai renié l'Eglise, ça m'empêche pas d'entrer dans les églises pour faire des photos.

Et en passant, de dire que d'un point de vue humain, bah JPII, il est mort, alors soyons humains, laissons faire la nature. Une pensée pour lui ? Oui, si on veut, mais je crois pas que ce soit la saison, au jardin... ;)


autre question religieuse j'avais entendu dire que quand on etait baptisé on etais catholique jusqu'a sa mort, qu'il fallait faire une demarche volontaire pour se faire retirer des registres de baptemes si on decidait de quitter l'eglise catholique, est ce toujours vrai?
53 ans belgique/arlon 11975
Cocagne a écrit:
MetalWarrior a écrit:
Cocagne a écrit:
euh question d'une athée quand on est excommunié on sort pas de l'eglise?????
si on continue de croire malgre une excommunication ça releve alors de la sphere totalement privée puisqu'on ne peut plus rentrer dans une eglise non???


Chais pas, c't'une bonne question. Moi qui ai renié l'Eglise, ça m'empêche pas d'entrer dans les églises pour faire des photos.

Et en passant, de dire que d'un point de vue humain, bah JPII, il est mort, alors soyons humains, laissons faire la nature. Une pensée pour lui ? Oui, si on veut, mais je crois pas que ce soit la saison, au jardin... ;)

wouaw les questions :shock: moi franchement je ne le sais pas
autre question religieuse j'avais entendu dire que quand on etait baptisé on etais catholique jusqu'a sa mort, qu'il fallait faire une demarche volontaire pour se faire retirer des registres de baptemes si on decidait de quitter l'eglise catholique, est ce toujours vrai?
53 ans Belgique 3287
Citation:
il n'est pas l'heure que faire le proces du pape mais de se recueillir sur la vie de cette homme qui a fait de sa vie un message pour les croyants.


Toute sa vie un message pour les croyants alors qu'il skiait pendant que les 75% de la planète souffraient ? Qu'il vivait dans des palais dorés alors qu'il est sensé représenter une religion de charité ?

Quant à l'argument de "dieu n'est reponsable de rien c'est l'homme qui est mauvais", rappelez-vous quand même que c'est ce fameux dieu qui a créé l'homme à son image...

... et enfin tous les catholiques de la terre peuvent se lamenter sur les forums chrétiens qui existent à travers le net...
S
37 ans france 2687
Je pense que le Pape est vraiment mieux la ou il est en ce moment

Quand au post, c'est vrai qu'il a dégénéré ....

Catholique ou pas, croyant ou non, je pense que ceux qui veulle débattre sur leur opinion sur le Pape ferai mieux de crée un nouveau poste car celui ci a était crée pour se le remémorer ...
60 ans 149
Cocagne a écrit:
autre question religieuse j'avais entendu dire que quand on etait baptisé on etais catholique jusqu'a sa mort, qu'il fallait faire une demarche volontaire pour se faire retirer des registres de baptemes si on decidait de quitter l'eglise catholique, est ce toujours vrai?


Yes !... en théorie ! Je l'ai fait, j'ai demandé (lettre recommandée AR) à être retirée des registres, mais je n'ai pas été vérifier effectivement je n'y étais plus. De plus, j'ai entendu dire que malgré tout ça, ils ne le font pas.

Un truc que je voudrait dire : le jour où j'entends à nouveau parler de laïcité à la télé, je sens que je vais hurler !

Sur ce, je :arrow:
55 ans Boulogne Billancourt 629
Cocagne a écrit:

autre question religieuse j'avais entendu dire que quand on etait baptisé on etais catholique jusqu'a sa mort, qu'il fallait faire une demarche volontaire pour se faire retirer des registres de baptemes si on decidait de quitter l'eglise catholique, est ce toujours vrai?


Oui. D'ailleurs en Espagne où les instances religieuses se servent des registres de baptêmes pour justifier leurs pressions visant à influencer les décisions de l'état, en effet la grande majorité des espagnols sont catholiques et les religieux entendent parler en leurs noms, les associations gays ont lancé un appel pour que les homos se « désinscrivent » des listes catho pour tenter d’éviter cela.

Action symbolique certes mais que je trouve merveilleuse.
Rien n’est pire que lorsque le spirituel et le séculier sont mêlés.
7404
il y a, pour moi, dans la "désinscription" un acte d'honnêteté aussi....sachant (en tout cas en Belgique) que l'eglise reçoit ses subventions en fonction du nombre de personnes baptisées (seul moyen pour évaluer le nombre de membres même si c'est loin d'être le nombre de pratiquants)......
pour le reste oui le post a dégénéré et bien que profondément athée je n'en demeure pas moins respectueuse des choix de chacun mais ne peux aussi que constater que JP2 a replongé l'église dans le passé :(
53 ans belgique/arlon 11975
Eveange a écrit:
Citation:
il n'est pas l'heure que faire le proces du pape mais de se recueillir sur la vie de cette homme qui a fait de sa vie un message pour les croyants.


Toute sa vie un message pour les croyants alors qu'il skiait pendant que les 75% de la planète souffraient ? Qu'il vivait dans des palais dorés alors qu'il est sensé représenter une religion de charité ?

Quant à l'argument de "dieu n'est reponsable de rien c'est l'homme qui est mauvais", rappelez-vous quand même que c'est ce fameux dieu qui a créé l'homme à son image...

... et enfin tous les catholiques de la terre peuvent se lamenter sur les forums chrétiens qui existent à travers le net...
je t'ai déjà dit que si ces postes ne t'interessent pas ,casse toi alors
53 ans belgique/arlon 11975
de plus que le pape aille faire du sky, qu'on lui ait offert une piscine etc, n'avait-t-il pas le droit de se reposer et de se "divertir" comme tout un chacun...le roi de belgique va aussi en vacances faire du sky ou que sais-je encore idem pour chirac ou les autres hommes d'états...et personne ne nous chie des pendules comme certains ici...dans nos pays il y a aussi des enfants qui se couchent tous les soirs sans rien manger,pas besoin d'aller les cherhcer en colombie ou dieu sait ou encore...avant de ragrder ce qu'il se passe chez les autres ,regardez ce qu'il se passe devant chez vous...

ALORS DU RESPECT POUR CEUX QUI NE SONT PLUS

désolée mais trop c'est trop :evil:
45 ans Bretagne 1692
minaartemis a écrit:
je t'ai déjà dit que si ces postes ne t'interessent pas ,casse toi alors


WoW :shocked!:
B I U