MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour, moi aussi je suis rondouillette

C
42 ans france 4
Je m'appelle Christelle je suis maman d'un petite fille de 2ans et demi et je suis ronde.J'ai envi de discuter avec des personnes qui ont des problèmes de poids mais  
aussi de tout et de rien.
Merci.
41 ans au milieu des poissons 7816
Sois la bienvenue parmi nous !

J'espère te connaître davantage au fil des discussions.
45 ans 2909
Bienvenue au plaisir de te lire bientôt ;)
42 ans loiret 715
je te souhaite la bienvenue, ici
balade toi sur le forum, et n'hésite pas à poster des réponses ou lancer des sujets

et au plaisir de te connaitre davanatge !
bizzzz
42 ans loiret 715
j'oubliais !
tu n'es pas que "ronde", et avant tout, tu es toi,
n'hésite pasà nous faire découvrir qui tu es,
et si tu as besoin, nous sommes là, pour t'écouter, se réjouir pour toi et échanger des infos, conseils, soutiens !
C
42 ans france 4
Bonjour, merci de m acceuillir ça fait plaisir, je vais me présenter un peu au prés de toi, je m'appel christelle j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite Justine j'habite à Solliès Toucas dans le Var.
C'est la première fois que je m'inscris sur un forim et ça à l'air bien sympa en tout cas on est bien acceuilli.
Moi mon problème c le poids, depuis que j'ai rencontré mon mari j'ai pris 15kg tu vois un peu!
En fait chez ça famille c bonne bouffe et je me suis laissé allé + la grossesse la totale.
Je suis bien comme je suis mais il y a des moments ou t'en à marre car tu ne peux pas mettre ce que tu veux et puis moi je fait le Yoyo je perd je prend....
La j'ai décidé de m'inscrire dans un centre Nature House je sais pas si tu connait?
en résumé voilà.
J'èspère à bientôt.
42 ans loiret 715
non, je ne connais pas,
mais je peux aussi t'encourager à lire les sujets concernant la "rééducation alimentaire" et "mon image de moi"....
je crois que c'est vrai, que faire des "yoyo", c'est bien pire!
le mieux serait que tu te stbilise à un poids où tu te sentes bien !
Je ne sais pas quelle taille t ufais, ni quel style de fringue tu aimes, mai tu devrais aussi trouver des fringues sympas (ici ou en vPC)
Bonne journée à toi
C
42 ans france 4
Je fais une taille 44 mais j'ai eu fait du 38-40 .
NaturHouse c'est une chaine de magasin ou il y a a disposition une nutrionniste à titre gratuit qui localise ta mass graisseuse ou bien si tu fais de la rétention d'eau et elle te propose un régime adapté, tu mange à peu prés de tout sauf féculent fromage sucrée...
Au départ elle t'introuduit beaucoup les légumes, viande , poisson et des compléments à base de plantes.
J'ai une copine qui a perdue 2KG3 en une semaine dont toute l'eau qu'elle avait.
Elle t'apprend à manger sainement et te suis toute les semaines. Je pense que c le bon compromis.En tout cas je suis motivée.As tu eu desproblèmes de poids toi aussi?
Bonne journée à toi.
42 ans loiret 715
ouala , mon parcours est assez complexe !
ado, j'avais une sacrée tendance boulimique (mais sans vomir), un mal-etre que je ne savais pas définir à l'époque
puis j'ai grossi, grossi, car la nourriture était un refuge à mes angoisses,
j'ai rencontré un mec (dsl, mais au our d'auj, je ne pux plusl'appeler autrement) qqui était totalement indifférent àmoi et me culpabilisait de mes rondeurs
alors qu je faisais 105kilos, jet pr une raison autre que liée à mon poids, j'ai fais un controle sanguin (j'ai un organisme hypoglycémique!). Mon médecin m'a expliqué que je risquais grandement d'etre diabétique dans 5 ans (celui qui est de type physiologique, rien à voir avec l'alimentation).
Connaissant la contrainte et les dangers de cette maldie , il m'a dit que la solution serait de perd 15 kilo (tout une explication médicale, dont je te passerai, trop complexe)
et j'ai "rencontré" car c'est vraiement le terme, ce fut une vraie rencotre , une nutritionniste qui a eu un rapport à la nourriture assez particulier, aucune rstriction alimentaire etc , un suivi génial et pas uniquement au niveau physique, elle prenait aussi en compte le coté "psycho-affectf" .
Ce n'est pas 15 kilos que jai perdu mais une trentaine
en décembre 2006 je faisais du 52 et auj, du 40/42
mais le poids n'est rien comapré à la façon de se voir, de ce que l'on pense de soi!
le bien etre, la beauté ne sont pas une question de chiffre (ils me font rire avec leurs critères de beauté, les médias, critères pathogènes, oui! )
Aujourd'hui, je mens mieux, je sens avoir gagné en confiance en moi et modifié mon regards sur moi, alors que ce n'est pas de l'acquis, il y a des jours avec et des jours sans
Vive les rondes m'a aussi aidée.

mais le plus gros du boulot, je suis consciente que c'et moi qui l'ai fait et je l'ai fait pour MOI et pour personne d'autre
car entre temps j'ai quitté ce mec (il y a 18 mois) et malgré mon célibat (qui me stresse par moment, j'avoue)
je me sens terriblement mieux,
je sens aller mieux et avoir changé des choses en moi
J'ai redécouvert nombre de plaisirs simples et ai fait connaissance avec une personne extra : MOI.....

je te conseille donc de en pas hésiter à écrire ici
sans crainte d'etre jugée
et je t souhaite donc plein de bonnes chosesà l'avenir !
(et dsl d'avoir écrit un si long roman)
42 ans loiret 715
en me relisant je vois e nb d'erreur de frappes, certaine terrible ! non, je ne mens pas mieux, mais je sens mieux!
B I U