MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Leclerc et son nouveau logo "à risque"...

60 ans 91 25732
Monsieur Leclerc après avoir fait des prix sur l'alimentaire et le carburant, va faire de la prévention de l'obésité (y en a je vous jure, dès qu'ils reniflent le fric...).

Pour  
cela, un nouveau charmant petit LOGO :evil: va être apposé sur certains produits...

Il vous plait le logo ? Et le message qui va avec vous en pensez quoi ?
42 ans 3372
nom de zeus...

mais qu'est-ce que c'est que ce délire, là ???

ils ont pété une durite chez Leclerc ou quoi ?

si ce logo est effectivement affiché, je propose que tt le monde boycotte Leclerc !!!
47 ans Lille 7000
Déjà qu'on aimait pas bcp leclerc ms alors là!!! bonne idée tigroutte, je crois que j'irais plus!!! prquoi leur donner le pvr d'achat des obèses!!! :twisted:
49 ans 114
c'est pas possible!!!!!! :shock:
c'est une plaisanterie!
ils n'oseront quand même pas......

c'est reduire l'obésite à une simple question de bouffe.. j'hallucine.
39 ans 25 768
Waw alors là ils font fort en connerie. :evil:
Non mais j'hallucine ils faut vraiment qu'ils se fassent greffer un cerveau !
Ahhh ça me met en boule se genre de truc !
N
48 ans Domaine réservé. 540
tigroutte a écrit:
nom de zeus...

mais qu'est-ce que c'est que ce délire, là ???

ils ont pété une durite chez Leclerc ou quoi ?

si ce logo est effectivement affiché, je propose que tt le monde boycotte Leclerc !!!


Ben c'est pas facile de boycotter un hypermarché, Tigroutte. Bien sûr, y'en a toujours un autre dans le coin, mais pour beaucoup de gens ça voudrait dire 1/2 heure de bagnole en plus. :?

Par contre, là, je suis en train de me demander si le logo va être aussi apposé sur le beurre, la crème fraiche, divers produits laitiers (dont forcément les fromages, les yaourts à boire ou aromatisés type Yoplait et autre Danette), l'huile de friture, les poeles à frire, les frites, les friteuses, le ketchup, la mayonnaise, le pain, les sauces toutes pretes, les pizzas surgelées (et bon nombre d'autres surgelés), les patisseries, les biscuits, le chocolat, le nuttela, etc etc.

Ah oui, est-il prévu de mettre ces logos "attention produit pouvant faire grossir" sur tous les produits de régime, sachant que l'effet yoyo favorise la reprise de poids?

Je vois déjà d'ici la tête des gens dans la queue, à la caisse, qui vont jeter un oeil dans le caddy de leur voisin en surpoids...

Ce qui serait pas mal, c'est d'inventer un nouveau système de caisses "rapides" (à la manière des "caisses réservées au clients à moins de 10 articles") :arrow: Les gens qui prennent des produits non estampillés "rend gros" auraient droit à des caisses réservées rapides pour "bonne conduite alimentaire".

Dans les cartes des restaurants aussi, on aura droit au petit logo "fais grossir" à coté de la description des plats?
49 ans 114
et hop un petit mail à leclerc...
meme si ca ne va pas changer grand chose , moi ca m'a fait du bien de dire un peu ce que je pense de ce logo!
60 ans 91 25732
En fait ça n'est pas si clair que ça...
Je n'ai pas compris si le logo allait être apposé sur les produits de leur propre marque (la tête des marques si on leur faisait un coup pareil ! :lol: ) ou s'il ne sert que pour la campagne qui précise que Leclerc va mettre des infos nutritionnelles sur ses produits (300 emballages mentionnent déjà ces infos parait-il).

Toujours est-il que même s'il ne sert que pour la campagne, je le trouve plutôt malvenu moi le petit logo...
42 ans 3372
Bah tu sais Noot, même à Nancy qui pourtant est une petite agglomération, les grandes surfaces sont plus que nombreuses !

Effectivement il faudrait connaitre les critères selon lesquels ce logo pourrait être apposé ou non sur les produits...

Mais deja je trouve que même le design est insultant... Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je crois qu'ils avaient déjà fait des affiches il y a quelque temps avec un frigo qui avait une silhouette d'obèse ( gros ventre façon père Noel, mais en moins adorable :? ) avec comme slogan "consommez mieux"...

En fait ce logo irait ds le sens de la loi sur la lutte contre la pandémie du 21eme siècle, l'obésité...

Ou quand l'opulence dans la société allie surconsommation et maigreur...

Bref...
X
84 ans 2365
Là, ils dépassent toutes les limites de la connerie :shock: .

Ca leur arrive pas d'avoir des psychologues dans leur équipe ? D'imaginer ce qu'une personne en surpoids va ressentir en voyant de tels logos ? Déjà qu'on a pas la vie rêvée et qu'on culpabilise déjà assez comme ça, ils veulent vraiment augmenter la vente d'antidépresseurs ou les cas extrêmes du style suicides eux :shock:

En plus qu'aux caisses depuis quelques mois je culpabilise déjà quand je mets un paquet de biscuits sur le tapis roulant...
S
44 ans 113
Bon, je suis pret a parier que ces logos la vont etre mis sur les produits de leclerc, marque repere je crois. Comme cela, les petits moutons de panurge, ils n'achèterons que des produits qui n'ont pas les logos, vous savez les plus chers, ceux des grandes marques.....

Enfin j'espere me tromper
40 ans Nancy Vannes 3418
Tigroutte, ma poulette, je propose encore mieux que le boycott ...... :evil: :evil:
LA BATTE À CLOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais distribution le jour choisi et va massacrer les Leclerc !!!!!!!!
C
37 ans calvados 1083
Eh bien, je me suis aussi posé la question. Même est juste pour une campagne de prévention, je trouve cela deplacé! Oui, déjà que les personnes en surpoids ou obèses sont rejetées, elles vont passées pour la bête noire de la société là! :evil:
40 ans Bruxelles 7458
Ben moi j'ai bien ri. :oops:
Maintenant je saurais quels produits je dois prendre. :P
S'il n'y a pas le petit logo je n'achète pas!

Quoi c'est pas ça le principe? :arrow:
N
48 ans Domaine réservé. 540
chocir a écrit:
Eh bien, je me suis aussi posé la question. Même est juste pour une campagne de prévention, je trouve cela deplacé! Oui, déjà que les personnes en surpoids ou obèses sont rejetées, elles vont passées pour la bête noire de la société là! :evil:


Bah oui, qu'est-ce tu veux, il faut bien un bouc émissaire au sentiment d'insécurité :arrow:

On a plus le droit d'être rasciste.

On a plus le droit d'être homophobe.

La criminalité recule (enfin on a trafiqué les stat' exprès pour)

Moins d'accidents de la route.

Pour les RMIstes fainéants, on a déjà pris des mesures de retour au travail (payé au lance-pierre, autant en profiter pour les faire bosser pour une bouchée de pain)

:arrow: Il y a plus grand monde sur qui taper, faut chercher des nouvelles cibles.

:arrow: L'avantage des obèses c'est que c'est une cible qui a peu de chance d'ouvrir sa gueule, surtout vu la culpabilité individualisante dans laquelle on les tient.
B I U