MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cuillère en plastique

49 ans à la campagne dans le Cher 692
je me demandais jusqu'à quel âge vous avez utilisé une cuillère en plastique pour bébé ?

car moi pour solène qui a 17 mois 1/2 j'utilise une cuillère en plastique, mais  
hier ma mère et mon mari se sont "liguer" conte moi en disant que désormais c'était inutile et surtout que celle que j'ai ne contienne pas grand chose...

vous en pensez quoi ?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
MUM a écrit:
je me demandais jusqu'à quel âge vous avez utilisé une cuillère en plastique pour bébé ?

car moi pour solène qui a 17 mois 1/2 j'utilise une cuillère en plastique, mais hier ma mère et mon mari se sont "liguer" conte moi en disant que désormais c'était inutile et surtout que celles que j'ai ne contiennent pas grand chose...

vous en pensez quoi ?
39 ans 464
Bonjour,
mon petit garçon a 19 mois demain et mange avec une cuillère normale depuis ses 15 mois. C'est chez sa mamie qu'il l'a pris la première fois et il a eut l'air d'apprécier.Quand je lui donne une cuillère en plastique, il joue avec et ne mange pas.
En effet, les repas sont moin long avec la petite cuillère classique. Essaye, tu verra bien si elle l'accepte bien
55 ans 9077
MUM a écrit:
je me demandais jusqu'à quel âge vous avez utilisé une cuillère en plastique pour bébé ?

car moi pour solène qui a 17 mois 1/2 j'utilise une cuillère en plastique, mais hier ma mère et mon mari se sont "liguer" conte moi en disant que désormais c'était inutile et surtout que celle que j'ai ne contienne pas grand chose...

vous en pensez quoi ?


excuse moi MUM mais je vois pas où est le problème de donner une cuillère en plastique ;)
Pourquoi ta maman et ton mari ont l'air de trouver cela inutile ?
Si ta petite Solène mange bien avec sa cuillère et qu'elle ne réclame pas une cuillère "standard" je ne vois pas de raison d'en changer ;)

Moi je garde des petits et j'aime bien utiliser des cuillères en plastique souple... jusqu'au moment où l'enfant demande à avoir une "cuillère de grand" j'utilise ma cuillère plastoc :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
excuse moi MUM mais je vois pas où est le problème de donner une cuillère en plastique ;)
Pourquoi ta maman et ton mari ont l'air de trouver cela inutile ?
Si ta petite Solène mange bien avec sa cuillère et qu'elle ne réclame pas une cuillère "standard" je ne vois pas de raison d'en changer ;)

Moi je garde des petits et j'aime bien utiliser des cuillères en plastique souple... jusqu'au moment où l'enfant demande à avoir une "cuillère de grand" j'utilise ma cuillère plastoc :lol:



bah je sais pas trop mais hier je les entendais parler ce cette cuillère que j'utilise.. et ma mère de dire que de son temps il y avait pas de cuillère en plastique et qu'elle voyait pas l'intérêt .. et mon mari lui il ne voit pas le côté pratique car celle que j'utilise n'est pas trop profonde et il aime pas
voilà :oops:
L
75 ans 7509
Ici c'est selon ce qui est propre :lol: et donc il a du plastique et aussi du métal et il a 2 ans.
Tu fais comme bon il te semble ce n'est qu'une cuillère ça va pas bouleverser la vie de ton bébé! :P
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Ici c'est selon ce qui est propre :lol: et donc il a du plastique et aussi du métal et il a 2 ans.
ici, aussi :lol: et Jade a 26 mois...

j'vois pas trop où est le problème si ta puce mange bien...
55 ans 9077
Ben voilà MUM ;)
Comme dirait une de mes meilleures copines : "laisse braire et fait à ta manière" :lol: :lol: :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Bataille a écrit:
Ben voilà MUM ;)
Comme dirait une de mes meilleures copines : "laisse braire et fait à ta manière" :lol: :lol: :lol:


tout à fait d'accord en fait !! :lol:

le souci en fait je crois que c'est pas la cuillère c'est aussi ce qu'il y a dans l'assiette ... je sais plus trop quoi lui faire à manger vu qu'elle veut pas de morceaux... et le soir elle mange de moins en moins...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
MUM a écrit:
et le soir elle mange de moins en moins...
tu sais, l'appétit, ça va, ça vient!!

Jade passe régulièrement de "j'engloutis tout" à "je veux rien" :roll: , je n'insiste jamais, je laisse courir!
55 ans 9077
MUM a écrit:
je sais plus trop quoi lui faire à manger vu qu'elle veut pas de morceaux... et le soir elle mange de moins en moins...


Tu lui fait manger de la soupe ?
Moi parfois quand ma puce est crevée elle ne veut rien manger à la cuillère le soir...
Je lui prépare un biberon avec une tétine avec gros débit (j'ai un peu élargi le trou) et je met dedans de la soupe...

Et comme le dit si bien Petronille parfois l'appétit ça va ça vient... ne t'inquiète pas... même si elle ne mange pas beaucoup le soir elle se rattrapera le lendemain ;)
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Bataille a écrit:
MUM a écrit:
je sais plus trop quoi lui faire à manger vu qu'elle veut pas de morceaux... et le soir elle mange de moins en moins...


Tu lui fait manger de la soupe ?
Moi parfois quand ma puce est crevée elle ne veut rien manger à la cuillère le soir...
Je lui prépare un biberon avec une tétine avec gros débit (j'ai un peu élargi le trou) et je met dedans de la soupe...

Et comme le dit si bien Petronille parfois l'appétit ça va ça vient... ne t'inquiète pas... même si elle ne mange pas beaucoup le soir elle se rattrapera le lendemain ;)


oui elle mange de la soupe, mais j'ai l'impression qu'ele s'en lasse parfois, et je ne sais pas vraiment quoi lui donner d'autre... le biberon, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai plus essayé le soir, elle aimait bien...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
et je ne sais pas vraiment quoi lui donner d'autre...


Pourquoi ne pas lui donner de purée de légumes-féculents ?
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Sateen a écrit:
Citation:
et je ne sais pas vraiment quoi lui donner d'autre...


Pourquoi ne pas lui donner de purée de légumes-féculents ?


oui ça m'arrive de lui en donner aussi, mais j'ai pas beaucoup de suucès non plus ...
B I U