MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devoir de francais. besoin de vos avis

31 ans Montpellier (France) 211
coucou tout le monde , voila je suis en première littéraire et en ce moment c'est la cata... les seules notes que j'ai eu en francais c'est 9  
et 10 :?
pour les vacances nous avions a écrire le début d'un roman a partir de la première phrase d'un roman connu.
S'il vous plait donnez moi vos avis , si il y a des critiques ou des suggestions surtout ne vous genez pas:



Comment s'étaient-ils rencontrés? Par hasard, comme tout le monde. Comment s'appelaient-ils?
Que vous importe? D'où venaient-ils? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils. est-ce que l'on sait où on va?
Il suffit parfois d'une rencontre , d'un regard, d'un mot, d'un souffle , pour changer une vie.
En avaient-ils consience? Peut-être pas.
La seule chose dont ils étaient certains, c'est que leur amour, aussi beau qu'impossible,résonnerait toujours en eux
comme le lointain écho d'un paradis perdu, leur paradis.
Si c'était à refaire ils le referaient cent fois , mille fois si il le fallait, juste pour connaitre a nouveau l'ivresse
des soirs,où, gelés par le froid, ils se blotissaient l'un contre l'autre et finissaient par s'endormir, entourés d'une chaleure qui les rassurait. Savaient-ils que c'était parfaitement immoral? Oh oui ils le savaient...
Et cela les frenait-ils? Existe-t-il seulement quelque chose qui puisse freiné un amour aussi brulant?
Leur histoire, c'est l'histoire de deux amants, fou , désespérés de n'avoir pu vivre leur amour comme ils l'entendaient, honteux de s'être aimé envers et contre tout.
Ils s'étaient construit un monde loin des regards, loin des jugements, mais a quoi bon? comment se défaire de son propre dégout? Et cette certitude dont ils ne pouvaient se défaire, cette certitude que cela ne pouvait pas continuer ainsi , qu'un jour il faudrait être contraint de mettre un terme a cette histoire qui n'aurait jamais dut naitre.