MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devoir de francais. besoin de vos avis

31 ans Montpellier (France) 211
coucou tout le monde , voila je suis en première littéraire et en ce moment c'est la cata... les seules notes que j'ai eu en francais c'est 9  
et 10 :?
pour les vacances nous avions a écrire le début d'un roman a partir de la première phrase d'un roman connu.
S'il vous plait donnez moi vos avis , si il y a des critiques ou des suggestions surtout ne vous genez pas:



Comment s'étaient-ils rencontrés? Par hasard, comme tout le monde. Comment s'appelaient-ils?
Que vous importe? D'où venaient-ils? Du lieu le plus prochain. Où allaient-ils. est-ce que l'on sait où on va?
Il suffit parfois d'une rencontre , d'un regard, d'un mot, d'un souffle , pour changer une vie.
En avaient-ils consience? Peut-être pas.
La seule chose dont ils étaient certains, c'est que leur amour, aussi beau qu'impossible,résonnerait toujours en eux
comme le lointain écho d'un paradis perdu, leur paradis.
Si c'était à refaire ils le referaient cent fois , mille fois si il le fallait, juste pour connaitre a nouveau l'ivresse
des soirs,où, gelés par le froid, ils se blotissaient l'un contre l'autre et finissaient par s'endormir, entourés d'une chaleure qui les rassurait. Savaient-ils que c'était parfaitement immoral? Oh oui ils le savaient...
Et cela les frenait-ils? Existe-t-il seulement quelque chose qui puisse freiné un amour aussi brulant?
Leur histoire, c'est l'histoire de deux amants, fou , désespérés de n'avoir pu vivre leur amour comme ils l'entendaient, honteux de s'être aimé envers et contre tout.
Ils s'étaient construit un monde loin des regards, loin des jugements, mais a quoi bon? comment se défaire de son propre dégout? Et cette certitude dont ils ne pouvaient se défaire, cette certitude que cela ne pouvait pas continuer ainsi , qu'un jour il faudrait être contraint de mettre un terme a cette histoire qui n'aurait jamais dut naitre.
Vînt alors une longue et douloureuse descente aux enfers. La leur.
Chaque jour la même chose , les doutes, la honte , le dégout, l'amour... l'amour inconditionel , l'amour coupable, vil ... mais profondément sincère.


Pourquoi s'aimaient t-ils? Est ce que l'on sait vraiment pourquoi l'on aime?


ps: en rouge la phrase de départ
dsl pour les fautes
39 ans bordeaux 275
je ne suis absolument pas prof, donc peut etre pas la mieux placée pour te donner un avis sur ton texte,
mais en tant que lecteur je trouve que la manière dont tu as écrit fait vraiment ressentir des émotions, je trouve ca très bon.
la seule chose que je me demande c'est si ton prof attendait l'histoire d'une rencontre entre 2 amants, selon si ton prof est un peu vieille école ou pas, ca peut plus ou mien bien passer je pense
31 ans Montpellier (France) 211
non non mon prof est pas du tout vieille école :)
merci bcp de ton avis
36 ans Charleville-Mézières 1453
Euh... c'est pas un peu court ?

Surtout si c'était un devoir que tu as toutes les vacances pour faire...
31 ans Montpellier (France) 211
Il fallait faire une copie simple recto verso
avec le cadre la marge etc.. ca rentre pile
36 ans Charleville-Mézières 1453
Wa. Chanceuse ! (moi, une copie simple c'était pour les devoirs du jour au lendemain ;) d'où ma question)
36 ans Nord-Est 498
J'aime beaucoup ! J'ai hâte d'avoir la suite (comment ça tu n'écriras pas la suite :twisted: :lol: )

Bon après, je suis pas prof de français non plus.

Une dernière chose : attention aux fautes quand tu le recopieras au propre ;)
31 ans Montpellier (France) 211
merci :)
oui , c'est vrai que l'orthographe est un de mes points faible
38 ans Orgrimmar 6511
C'est agréable à lire!
Très doux comme style d'écriture.
Et t'en fais pas, les notes c'est très subjectif.
J'étais en S mais depuis la 6e j'étais la 1ère de ma classe en français (je sais, ça se voit pas forcément au premier coup d'oeil lol), collège lycée j'étais la reine des rédacs!lol
Résultat, au bac j'ai eu... 10 -_-

Donc te mine pas pour 2notes, qui ne sont pas somme toute catatrophiques!
Bonne continuation!
31 ans Montpellier (France) 211
merci :) ca me rassure
38 ans Orgrimmar 6511
Et puis euh...
A 15ans en 1ère, t'as un peu d'avance en plus si je ne m'abuse?
Donc no stress!! 8)
31 ans Montpellier (France) 211
non non , c'est juste que je suis de décembre ^^
B I U