MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes sont-elles plus tolerantes ?

M
41 ans bruxelles 222
voila mon idee je pense que le fait d etre ronde font de nous des personnes beaucoup plus comprehensive que d'autres qui ont la vie facile et n'ont jamais  
ete sujete a des moqueries

vs en pensez quoi ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Que la bêtise n'a rien à voir avec le poids.
M
41 ans bruxelles 222
moi ej pense que oui, le fait de devoir s'adapter aux autres, c'est nous qui nous nous adaptons, c'est nous qui sommes differentes et de ce fait nous les acceptons plus ... enfin je parle d'experiences personlles :?

ex: je deja entendu dans le metro "sale grosse" bon on passe du fait que je sais le mal que ca fait par exemple ce genre de moquerie jamais je ne me moquerais de quelqu'un enfin je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Je pense que tout le monde a déjà été victime de moqueries, pas forcément sur le poids c'est sûr mais bon...

Moi j'ai plutôt l'impression que les personnes mal dans leur peau ont plus tendance à être aigries et méchantes.

Quand je complexais parce que je me trouvais grosse, moche, tout ce qu'on veut je "m'amusais" à regarder les autres filles et à leur trouver des défauts (le nez, des boutons, n'importe quoi en fait), maintenant que je "m'aime" comme je suis je ne le fais plus du tout!
Bon évidemment je ne faisais pas de remarques désobligeantes aux gens parce que franchement... la méchanceté ne soulage pas longtemps je pense. ;)

J'ai rarement été insultée en rue mais par ma famille depuis petite (et maintenant je sais qu'il n'y avait rien de vrai dans tout ça mais c'est fait) et je me rends compte après coup que ceux qui m'ont le plus fait de mal étaient ceux qui se supportaient le moins...

Je ne veux pas faire de généralité ni de psychologie à 2 balles mais c'est ce que j'ai l'impression d'avoir remarqué. ;)
M
41 ans bruxelles 222
on peut dire ceux qui sont differants ?
40 ans Bruxelles 7458
masanella a écrit:
on peut dire ceux qui sont differants ?

Je ne comprends pas le sens de ta question. :)
Remplacer "ronde" par "différent"?
Ben je crois qu'effectivement ça revient au même.
M
41 ans bruxelles 222
je vais me lancer dans l'article :D et puis vous verrez et me direz ce que vous en penser ;)
43 ans Mosellane 834
bien sur que non
les rondes ne sont pas plus tolerantes ou indulgentes ou quoi que ce soit!!
C'est pas notre poids qui nous enleve nos petites langues de vipere de sale gamine qui critique les autres :lol:
Faut se l'avouer on sait etre garce comme les autres et sur autre chose style
les maigres " tu veux un bout de pain?"
les grandes " ca va la haut? tu vois le soleil toi?"
les petites " attend je me met a genoux pour te faire la bise"
( désolée j'en invente parce que je n'ai jamais fait ce genre de blagues)
enfin bref Non nos rondeurs ne font pas de nous des anges!!! :lol:
L
58 ans vosges 21
je pense ke l on est pas plus tolerante on s efface tou simplement car on a peur d etre remballer :roll:
X
84 ans 2365
Pour répondre à la question du titre: NON, absolument pas. Les pires méchancetés que je me suis vues infligées il y a quelques années l'ont été par des filles aussi rondes que moi, et je peux vous dire que j'en ai bien bavé. J'en étais arrivée au point de croire que justement les rondes étaient des personnes super intolérantes, jusqu'à ce que je découvre entre autres ce forum, qui m'a totalement changé ma perception des choses ;)

La connerie ne connaît aucune limite de poids malheureusement. Il n'y a aucune règle. J'ai appris la tolérance ces dernières années, après toutes celles d'avant, résumées à un grand désarroi face à l'ignominie de certain(e)s. Peu importe la personne que je regarde, que je croise en rue, maintenant je cherche uniquement ce qu'il y a de beau en elle. Et j'en suis arrivée à la conclusion que tout le monde est beau. Peut-être facile comme conclusion, mais grâce à ça je crois que j'appréhende beaucoup mieux la vie qu'avant, où j'étais devenue très très méchante.
48 ans 17521
ben je vois pas pourquoi les rondes seraient plus tolérantes... elles peuvent être aigries et connes, comme les maigres, comme les blondes, comme les blacks, comme les petites, comme les trop grandes ou les "à luntettes"... bref, comme tout le monde, quoi... comme le dit minimog, tout le monde a, à un moment donné, été victime de moqueries... je ne voit pas enquoi le fait d'être ronde rendrait spécialement plus tolérante... enfin je peux me tromper... :roll:
427
Si on voulait même un peu pousser la chose, on pourrait dire que c'est nottre corps, et la perception que nous en avons, avec les défauts et les qualités que nous perçevons nous-mêmes (souvent en les fabriquant en rapport à nos peurs, souvent issues de différences remarquées mais non acceptés, les rondeurs ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres), bref, cela reviendrait à résumer notre rapport aux autres uniquement en mettant en avant le fait que, même si nous sommes tous différents, certains le seraient plus que d'autres, et que c'est pour cette raison, ces " gens-là " devraient être plus tolérantes, parce qu'ils ont dû forcément l'être pour s'assumer telles qu'ils sont... :roll:

Me fais-je bien comprendre seulement ?

Tout ça pour dire (une fois de plus).... NON ! ;)
44 ans En enfer 1577
parfois je me dit que oui ca aide ...
mais sinon une personne est une personne ...
des con y en a partout aussi bien chez les rond que chez les musclé intello et autre ..
on a tendence a dire plus ils sont intelligent plus ils sont con .. pas forcement .. mais plus dangereux ca c est sur .. vis versa plus ils sont bete plus ils sont dangereux ..

les personne equilibré sont celle qui se sentent bien dans leur peau.
si vous vosu senté bien alors vous serez gentil et agreable .. sinon ca part dans tous les sens ;)
53 ans belgique/arlon 11975
tout pareil que minimog et karen.. ;)
45 ans Oise 778
Je pense qu'aucune généralité ne peut s'appliquer...

Peut être que quelqu'un qui a souffert sera capable de transcender cette douleur pour en tirer de la tolérance, mais franchement j'en doute. out simplement parceque je suis convaincue que la souffrance n'est pas une bonne école. Ce qui nous rend meilleur, c'est la confiance (en soi déjà) l'amour et pas la haine ou la peur... :roll:
B I U