MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Objectif -10kg

B
38 ans PaRiS & NeW-yOrK 39
Lythys a écrit:
ben75 a écrit:
Les pâtes, de plus à la carbonara (...) le soir, j'pense pas que ce soit vraiment nécessaire... Au pire le midi pourquoi  
pas, mais le soir, avant d'aller coucher, on a vraiment pas besoin de ça :?


Et ça, ce n'est pas une tentative d'incitation peut-être??

tu te rends compte, au moins, que tu te bousilles la santé pour une machine!?


Ca n'a rien a voir avec de l'incitation, c'est seulement ce que vous dirons tout les nutritionnistes ou autres. Les féculents le midi, les légumes le soir.

Pour mon histoire et mon alimentation actuelle, c'est pas le but du message, c'est long à expliquer et inintéressant, le principal c'est que je me surprends enfin a me regarder dans les miroirs, a travers les vitrines, enfin je commence à aimer ce corps qui est le mien et qui j'espère sera aimé de l'autre...
45 ans barcelona 5852
ben75 a écrit:
le principal c'est que je me surprends enfin a me regarder dans les miroirs, a travers les vitrines, enfin je commence à aimer ce corps qui est le mien et qui j'espère sera aimé de l'autre...


Et donc tu es prêt à en crever ! :roll:
B
38 ans PaRiS & NeW-yOrK 39
Ohhh ne dramatisez pas tout lol !!! On mange pour vivre, pas le contraire (enfin moi dorénavant lol). Je ne peux pas manger un repas normal, c'est tout ou rien, j'ai longtemps subit le tout, et j'arrive now à me contenter du peu. Soyez rassuré, je suis en pleine forme.

ps : je ne critique pas vos techniques, je sais seulement qu'elles ne me sont pas possibles et que seul ma technique fonctionne pour moi ;)
45 ans barcelona 5852
ben75 a écrit:
Ohhh ne dramatisez pas tout lol !!! On mange pour vivre, pas le contraire (enfin moi dorénavant lol). Je ne peux pas manger un repas normal, c'est tout ou rien, j'ai longtemps subit le tout, et j'arrive now à me contenter du peu. Soyez rassuré, je suis en pleine forme.

ps : je ne critique pas vos techniques, je sais seulement qu'elles ne me sont pas possibles et que seul ma technique fonctionne pour moi ;)


Non tu ne nous rassurera pas. Vu le régime que tu décris, il vaut mieux que tu le sache tout de suite, tu ne va pas rester en pleine forme très longtemps, c'est certain...
On peut vivre vieux avec 20 ou 30 "kilos en trop", mais pas en mangeant comme tu le fais. Je sais pas si tu te rends bien compte de la gravité de ce que tu dis ?
L
75 ans 7509
Je ne voudrais pas faire le cheveu sur la soupe mais ben75 ton alimentation comme tu le décris on peut mettre un mot dessus: anorexie et je pense que tu t'en es rendu compte :?
41 ans Alsace 1024
Par expérience, je peux te dire que ta santé va aller en se dégradant. Lorsque que j'étais ado, il y a très longtemps, j'avais fait un régime strict, plus de repas le soir, pas de ptit déj' et un repas très limité le midi.
Au bout de 6 mois, j'étais satisfaite du résultat jusqu'à ce que je tombe dans les pommes et que je subisse des vertiges.
J'ai dû tout arrêter et crois moi qu'avec ça, rien ne s'est arrangé.
Alors mange et fais du sport et si comme moi malgré ça tu perds pas, t'attends les conseils de nos amis de vive les rondes. :lol:
2309
Ben75,

Il est clair que ta façon de t'alimenter est insuffisante et comme Yubaba vient de le souligner, j'ai moi aussi penser à un comportement anorexique en lisant la façon dont tu parles de ton alimentation et de la satisfaction que tu ressens en la contrôlant. Fais attention à toi...
47 ans paris 416
"Ca n'a rien a voir avec de l'incitation, c'est seulement ce que vous dirons tout les nutritionnistes ou autres. Les féculents le midi, les légumes le soir. "
(désolée je sais pas comment en met le texte des autres en cadre...)

Franchement c'est n'importe quoi ! Je suis également suivie par une nutritionniste et elle ne m'a JAMAIS dit ça, au contraire, elle m'a dit d'alterner légumes et féculents tous les jours (une fois midi une fois le soir).
45 ans barcelona 5852
Ben75,
j'y suis allé peut être un peu fort tout à l'heure, mais malgré ces paroles un peu dures, pour personne il n'est question de te juger ni de te dire de partir ou de la fermer.

Alors si tu passe par là, jette un oeil sur la page des numéros d'aide s'te plait.

Et si tu le désire, tu peux nous parler plus en détail de tout çà.
On ne se contentera pas de te dire "hou c'est dangereux", on t'écoutera vraiment...a condition que tu en parle vraiment.
L
75 ans 7509
J'espère qu'on t'a pas fait fuire ben75 c'était vraiment po le but :cry:
M
51 ans 1134
Fraisie a écrit:
Dragibus> Le repas que tu me composes est trop consistant pour moi.
Pour Marion, voici le repas d'aujourd'hui.

Petit déj'
Deux tartines de pains grillés au beurre
Café
Jus de fruit

Déj'
Un oeuf
Deux barquettes individuelles d'épinards
Une pomme
Une tisane


Dîner

Pâtes carbonara
Fromage
Pain


Je te donne mon avis par rapport à ce que je faisais en clinique mais ce n'est qu'un avis hein ? ;)

Ptit dej : ok

midi : 1 oeuf n'est pas suffisant

soir : carbonara + fromage = trop riche ensemble pour un repas surtout si tu y ajoutes du pain...dans ce seul repas tu as pris le nombre de calories que tu devrais prendre en une journée ;)

Voilà mais c'est juste avis perso
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Fraisie moi aussi je te dirais d'essayer de renforcer un peu ton repas de midi
mais en variant hein ;) et a ton gout a toi aussi ;)

tu peux pas t'amener quelque chose que tu aurais préparé et choisi toi meme?

est ce que tu manges plus riches le soir parce que tu es fatiguée et que tu as faim.?
M
51 ans 1134
Le style de repas que je faisais en clinique si tu veux un exemple...mais ce n'est qu'un exemple, nous sommes tous différents...cela fonctionne bien sur certains mais peut être pas pour d'autres

1 exemple de journée (800 calories par jour)

Matin:
-1 morceau de baguette de 50 grs (obligatoire chaque matin)
-10 grs de beurre
-1 boisson chaude sucré(1 morceau)
------------------------------------
Midi :
-1 petite assiette de crudité
-1 viande par exemple avec légumes à volonté
-30 grs baguette avec un morceau de fromage (30 % de MG maximum)
-1 fruit
-------------------------------------
16h :
- 1 café sucré (1 morceau) ou 1 chocolat chaud avec 1 fruit
-------------------------------------
Soir :
-1 gaspaccho de tomate (soupe de tomate froide) délicieux et
rafraichissant en été ;) ou bien un potage de légumes frais en hiver
-1 tranche de jambon ou 2 oeufs au plat avec légumes à volonté
-20 grs de pain avec un morceau de fromage (30 %MG maximum)
-1 yaourt ou nature ou aux fruits (0% MG)

Voilà avec çà, j'ai perdu 12 kgs en 4 mois tout en étant en pleine forme...
C'est difficile au départ de supprimer le grignotage (trés important) et le temps que le corps s'habitue, les 3 premiers jours, on a un peu faim mais par la suite, tout rentre dans l'ordre....
Là j'ai mis une journée en exemple mais on peut enlever le fromage et le dessert d'un repas et le remplacer par une patisserie ;) ou bien remplacer les lègumes par un peu de pate ou de riz alors on supprime le pain de ce repas...

Attention : j'ai une constitution à supporter un régime à 800 calories par jour mais tout le monde ne peut pas forcement être en pleine forme et supporter cela : c'est e fonction des gabarits de chacun...donc toujours rester à l'écoute de son corps...si vous avez des malaises ou autre, arrêtez ;)
41 ans Alsace 1024
Merci de tes conseils Marion
B I U