MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fanatisme....

35 ans France 1684
Le fanatisme....Quelles en sont selon vous les limites? Qu'est-ce qu'être fan?

Pour ma part ,je pense qu'être fan,c'est apprécier énormément un artiste ou une personnalité mais dans des conditions raisonnables(çà s'arrête  
derrière les projecteurs).
Je pense aussi que vouloir connaître la vie privée d'une personne connue et lui sauter dessus dépasse l'admiration.Les personnalités partagent des choses avec le public mais n'appartiennent pas au public,celui-ci ne voit que l'artiste ,pas la personne (et tant mieux,çà casserait tout le mystère,non?)

Alors,qu'en pensez vous?
35 ans 830
Citation:
Adorer une personne au point de tout vouloir connaître,de tout avoir sur lui,d'essayer de le renconter encore et encore....

C'est de l'obsession je suppose, c'est vouloir jouer les paparazzis où je ne sais, et ce n'est pas respecter du tout l'intimité d'autrui, ce n'est pas ça être fan selon moi.

Citation:
Une profonde admiration mais le respect de la personne avant tout!

Cette définition semble tout à fait appropriée, admirer mais respecter, c'est être fan.

Personnellement, je suis fan en ce sens, j'admire des personnes qui ont un talent indéniable, sans pour autant vouloir les rencontrer les toucher ou me comporter à leur image...
le fanatisme c'est pour moi bcp lié a la religion...qd des gens commencent a placer au dessus des lois des soi disant "valeur religieuse" c'est du fanatisme....qd des personnes triuvent que c'est la fin du monde qd un pape meurt c'est du fanatisme..c'est qd on salue la memoire d'un grd homme alors que si on regare de plus pres pur bcp de choses c'etait un sale con....le fanatisme à un coté tres "sectaire" ds le sens où(ds la religion par exemple)le "fan" peut etre considéré comme faisant pzarti d'une secte et que la personne adorée,venerée ,idolatrée a plus une place de gourou plutot que sa vraie place d'etre humain comme tout le monde...le fanatisme c'est qd la religion prend une place enorme publiquement alors que ca devrait etre kkchose de "privée" et a l'interieur de soi.
Etre "fan"c'est perdre tout jugement raisonable,etre aveuglé...et en ce moment y'a bcp de gens qui sont en train de chialer car ils sont aveuglés et voient pas réelment les choses....
Mintenant qd ca concerne les "stars" c'est un autre pb mais o moins les fans de telle ou telle star font pas chier le reste du monde sous prexte que....(sauf qd johnny va mourir...)
Emma
35 ans France 1684
Hum...Oui justement certaines personnes ressemblent à des adeptes de telle ou telle secte devant :un humain, parcequ'il est dans les médias.Donc bien sûr c'est débile,çà détourne la définition de départ(qui est débile aussi) et çà s'applique pour de nombreuses choses.C'est le monde qui est comme çà.
Je comprendrais jamais.... :roll:
47 ans 1551
J'ai toujours été sur le cul en voyant ces gens exhiber fierement leur status de fans en oubliant bien vite le sens premier de ce mot. D'ailleur je te remercie d'avoir, grace à ton sujet, redonné son sens premier. fan = fanatique. Je pense que ça vaut tous les commentaires du monde...

(Sauf pour raconte moi des histoires ou c'est tout à fait normal d'etre fanatique....)
35 ans France 1684
Donc si je dois conclure ,cette "appelation" (on va dire çà comme çà) est détournée de son vrai sens et arrange bien certaines personnes( les hystériques,les obsédés). Cela veut bien dire ce que çà veut dire....

Donc les personnes qui aiment vraiment un artiste tout en étant respectueux et gardant un comportement 'normal' sont des admirateurs.

Je regarderai tout ceux qui se disent 'fans' d'une autre manière :lol:
B I U