MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pub des laboratoires Roche sur l'obésité

45 ans Bretagne 1692
Voilà je viens de voir la pub suivante (source) :

Citation:
C’est notre quatrième campagne depuis l’automne 2003 et nous avons encore intensifié  
nos efforts en mettant en place sur le printemps un plan média et un plan presse féminine souligne Pascale Chapuis, de Roche. Pour la télévision en particulier, nous diffusons un film mettant en scène Mathilde, une jeune femme que son surpoids préoccupe et empêche de profiter d’un dîner entre amis".

Ce film traduit le ressenti de plusieurs centaines de femmes interrogées par Roche : vivre avec des kilos en trop, c’est une gêne physique ; mais c’est surtout une préoccupation permanente – le regard des autres, la difficulté à changer – qui perturbe l’existence et incline au repli sur soi.

D’où l’accroche de la campagne :"Ne restez pas seule face à vos kilos en trop, faites vous aider".

Les différents messages, qui visent prioritairement les femmes de 35 à 59 ans, les incitent à se faire aider par leur médecin : "des solutions existent".


Moi, je sais pas ce que vous en pensez, mais en lisant ce message et en ayant vu la pub, je comprends :

Tu es grosses, tu es toute seule : c'est de ta faute, va voir un médecin pour t'aider à maigrir et pour que la société t'accepte et que tu ne sois plus toute seule !

C'est pas aux autres de t'accepter comme tu es, c'est à toi de maigrir pour être "acceptable" !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
13610
Déjà abordé par Paxcal ici ;)

Je verrouille!
B I U