MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le centre les oiseaux sanary sur mer pour ado(super centre)

A
52 ans 2
bonjour, je suis maman de 4 enfants l une de mes filles est obèse je suis en cours de démarches pour l inscrire aux oiseaux. J aurais besoin d aide  
pour la lettre de motivation demandé dans le dossier.
J espere que l'un ou l'une d entre vous voudras m aider.
Merci d avance
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je ne sais pas quel age a ta fille, mais je dirais qu'elle devrait dire de ces mots pourquoi elle veut perdre du poids !
A
52 ans 2
ma fille a 14 ans elle est obèse elle pese 90kg pour 1m58 alors tu vois faut vraiment qu elle si mette
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c à elle d'en juger non ? donc à elle de dire le pouquoi elle veut aller aux oiseaux !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Bonjour

Je suis intéressée par le sujet
le pédiatre a proposé à ma fille de 9 ans de faire sa scolarité du CM2 dans ce centre.
La seule réponse d'elle a été "je vais être loin de mes copines"

mais nous habitons dans le nord, le centre est dans le sud
et ma plus grande question... est-ce que ça sert une fois en dehors du centre ?
38 ans 2879
Bonjour Valilou,

Je ne sais pas si mon avis sera pertinent mais je trouve que d'aller en centre si jeune, sans le vouloir, être à part loin des copines et de la famille c'est une solution difficile.

Serait il possible de changer un peu l'alimentation de votre fille, sans pour autant la mettre au régime (c'est un sacré traumatisme ça) ?
Peut-être a t elle accès aux paquets de biscuits (c'était mon cas quand j'étais gamine, et on pouvait manger 3 paquets par jour si ça nous chantait ma soeur et moi...ce qu'on faisait évidemment) ou bien les plats sont trop riches, les portions trop grosses pour un enfant ?

Qu'est ce qui a pu amener à ce surpoids ?

En tout cas je reste persuadée que l'éducation alimentaire la plus marquante est celle que nous donne nos parents. Ca lui serait bien plus bénéfique que le centre selon moi de changer ses habitudes avec sa famille et sans la brusquer :)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Okapi, je suis tout à fait d'accord avec toi
mais là, moi je suis désenparrer
parce que bien sûr son problème ne date pas d'hier
mais à cela s'ajoute des problèmes de propreté (de jour) et d'acceptation de sa petite soeur qui a 7 ans.

J'ai déjà vu diététienne qui bien sûr e but n'est pas de lui interdire quoi que ce soit
mais lorsque je la laisse faire, elle se ressert, va prendre 3 morceaux de gateau (quand il y en a)

mes plats sont équilibrés, y'a plus tellement de cochonnerie à la maison mais je ne contrôle pas lorsqu'elle n'est pas à la maison
elle a arrêté la danse (faute de professeur)

Moi ça me crèverai de devoir l'y envoyer
38 ans 2879
J'ai eu des soucis de propreté aussi, à cause de ma soeur également. On m'a emmenée voir un pédopsychiatre et en une séance ça a été réglé. Je suppose qu'il a su trouver les mots pour résoudre mon problème par rapport à ma soeur.

Et pourquoi ne serait ce pas toi qui servirait ta fille plutôt qu'elle ? Un enfant c'est difficilement dans la mesure mais à cet âge le parent est un grand référent. Je trouve très symbolique que ça soit le parent qui donne à manger, qui serve le dessert. Déjà c'est plus dans le partage, dans le lien. Manger 3 fois du gâteau c'est engouffrer, c'est mal manger, mal profiter, se remplir.
Pour moi la nourriture est très liée à l'affectif et on apprécie la mesure et la bienveillance données par les parents plus qu'un libre accès qui ne donne aucune limite.

Et hors de la maison est il possible de parler aux mamans des copines pour qu'elles ne laissent pas les cochonneries en libre service ?

Peut-être pourrait elle se lancer dans une autre activité sportive aussi. Ou simplement prendre l'habitude de partir faire des balades, du vélo avec vous si vous avez le temps pour ça. L'emmener au parc si vous avez ces installations, ou à la piscine.
La mettre au centre aéré lui permettrait d'avoir des journées bien occupées aussi et loin des tentations de la nourriture.

Courage à vous dans tous les cas. Je pense que votre sujet mériterait un topic propre. :)
38 ans 2879
Ah, et j'allais oublier de suggérer que peut-être elle achetait des bonbons/chocolats/gâteaux avec son argent de poche. Je ne sais pas si elle en a beaucoup...

Mes parents avaient trouvé une super technique : nous acheter des albums panini. Comme ça au lieu de dépenser notre argent en sucreries on achetait des images à coller :D
Ah, et puis les billes plates que je contemplais chez le buraliste...

Je ne sais pas ce qui pourrait l'intéresser mais ça serait pas mal qu'elle détourne ses pensées et ses intérêts de la nourriture.
Lui faire faire des activités manuelles à la maison aussi permettrait d'éviter qu'elle ne mange par ennui.

Le piège c'est la télévision je crois. On absorbe des choses plaisantes mais on est complètement passif et on fait pareil avec la nourriture ensuite. (Psychologie de comptoir mais j'y crois !)

Ce qui me changeait les idées c'était vraiment d'être active dans du sport, des choses manuelles, des sorties, de la lecture, des jeux de société...
Les jeux vidéo aussi, mais devant l'ordinateur, à un bureau. Devant la télé, avachie dans le canapé, c'était le lieu de tous les laisser aller. :roll:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Okapi, ta réponse m'apporte

J'ai vu deux pédopsychiatres avec elle
Après la naissance de la petite soeur, parce qu'elle me tapait et la tapait
Une infirmière venait à domicile et les choses se sont arrangées... mais je crois finalement que "quelque chose" n'est pas règlée

Un autre pédopsychiatre qui a rit en lui expliquant que ce n'était pas grave, et elle n'a pas apprécié!

En fait, je la sers mais c'est elle qui se ressert !
Et je ne veux pas toujours être sur son dos alors quelque fois je laisse faire et puis quand je dis quelque chose, je pense être très maladroite

Par contre, elle n'a pas d'argent de poche et il n'y a pas de commerce dans le village.

J'aimerai bien l'emmener marcher au moins une fois par semaine, mais je me laisse très vite envahir par le quoditien (j'ai encore un p'tit garçon de 2 ans 1/2, des activités de musiques, de commune...
41 ans Montréal 1666
Citation:
J'aimerai bien l'emmener marcher au moins une fois par semaine, mais je me laisse très vite envahir par le quoditien (j'ai encore un p'tit garçon de 2 ans 1/2, des activités de musiques, de commune...


Sans vouloir jouer sur la culpabilité de maman qui nous habite toutes, c'est peut-être justement ça dont elle a besoin - du temps de qualité avec sa mère - qui serait probablement profitable encore plus au niveau de sa relation avec vous et son petit frère que pour son poids...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:oops: c'est certain

pas facile de tout gérer
38 ans 2879
Bien sûr, on comprend tout à fait Valilou ! 3 enfants plus d'autres responsabilités ça ne laisse pas beaucoup de temps pour respirer. Est ce que justement tu ne pourrais pas faire d'une pierre 3 coups en emmenant tout le monde se promener ? La balade en famille c'est un principe plutôt chouette.

Et puis tu peux aussi mettre tes deux filles à jouer ensemble, ça va peut-être dérider la grande. Etre à deux c'est toujours mieux qu'être seule, même avec la compétition, les jalousies, les intolérances entre soeurs (très courantes)

Biz et courage !
B I U


Discussions liées