MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mortalité pendant l'opération

44 ans 92 677
J'ai lu des chiffres affolants sur le net concernant la mortalité pendant l'opération de l'anneau. Du genre 1/1000 pour cause d'arrêts cardiaques :shock:

Je me suis déjà faite suivre pour  
mon poids dans un grand hôpital parisien et j'ai appris par une infirmière qu'un homme était mort par arrêt cardiaque sur la table d'opération justement la semaine passée, ce qui m'avait complètement refroidi pour l'anneau à l'époque...

Pour celles qui se sont faites poser des anneaux, j'aimerais savoir ce que votre chirurgien vous a dit à propos de ces risques mortels?
41 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

Je n'ai pas de chiffres concernant ce genre d'opération mais sache que toutes opérations chirurgicales comportent des risques dont la mort.

Cela dépend des paramètres vitaux du patient (âge, état de santé, antécédents médicaux, etc.).

Je sais que les opérations lourdes (thoracique, abdominale)ont des taux de mortalité plus élevés.
43 ans La Roche sur Yon 29
Brrrrr ce post me fait froid dans le dos.

Comme toute opération, il y a un risque qui n'est pas négligeable ...

Mon chirurgien à l'époque m'avait bien dit que pour le by pass il y avait des risques ... Mais bon, les risques de vivre avec beaucoup de poids en trop ne sont pas négligeable non plus a mon sens ...

Ca fait réfléchir !
L
75 ans 7509
Mon chirurgien ne m'a pour l'instant pas mentionné de taux et moi j'avais retenu de l'ordre de 1% alors qu'apparement c'est encore moins, je vais pas m'en plaindre.
Il m'a mentionné que c'était des risques comme pour toute opération de cette envergure, ne concernant pas forcément la même discipline.

De plus les statistiques ça ne veut en même temps rien dire puisque l'on ne peut pas y inclure ni garantir tout un tas de critères.

Et puis comme l'a dit SoAmely, pour ma part le diagnostic vital qui m'est posé, peut-être à un terme un peu plus long quand même, est comparable. Donc si tous les deux choix qui se posent à moi ont un risque d'issue équivalente pourquoi ne pas essayer un moyen qui pourrait n'a pas forcément l'issue unique et fatale qu'à l'autre.
Seul regret tout de même le temps.
44 ans là 5969
de toutes façon pour n'importe quelle intervention chirurgicale le médecin est OBLIGE de te prévenir du risque...
le risque 0 n'existe pas, pour quelle chirurgie que ce soit... une simple appendicite peut te couter la vie...

maintenant un risque sur 1000 ça veut pas dire que ce sera sur toi, et ça veut pas dire que ce sera pas pour toi...

mais bon t'es prévenue ;) il a fait son taf
71 ans Charente Maritime 3080
Pour l'anneau, les stat varient entre 1 pour 1000 et 1 pour 2000. C'est une opération à froid et donc cela reste peu par rapport au risque d'une opération comparable, chez une personne d'un IMC de 40 ou plus, mais à chaud (exemple, hernie étranglée). Il est plus élevé pour le bypass, surtout parce quil concerne en général des personnes d'un poids plus élevé, donc encore plus à risque. Mais plutôt de l'ordre de 1 sur 200 à 1 sur 400.

Bien sûr, si pour toi il s'agit de chirurgie esthétique, il est temps de te poser la quesion : est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Comme toutes les autres, je pense que si tu vas vers cette opération non pas dans un but esthétique mais parce que tu subis déjà les conséquences de ton poids sur ta santé, ce risque est moindre que la surmortalité liée à l'obésité morbide.

Quant aux risques de l'opération sur ma santé, non seulement j'en ai été avertie, mais j'ai eu un petit papier à signer précisant que j'en avais été informée, distinct de consentement éclairé à une chirurgie de l'obésité.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
franchement les fille la vous me faite peur je dois me faire opéré dans 17jours pour un by pass et ca m a ete difficile de lire ceci j ai en effet ete informer mais franchement moi je prefere ne pas y penser car que rien le fait d imaginer que je laisserai mes enfants m arrache le coeur, je prefere m accrocher a l espoir d avoir une vie meilleur de retrouver la joie de s amuser avec ses enfants tout simplement pour ne pas m eterniser de retrouver la joie de vivre dans un corps plus sein et une santé meilleur
voila c etait juste ma facon a moi de penser
bisous a toutes et a bientot
L
75 ans 7509
C'est une information importante, je préfère prendre mes dispositions car ça reste quand même une loterie alors au cas où je tire le mauvais numéro, pas de regrets.
L
75 ans 7509
Sans oublier qu'au quotidien on vit aussi avec un potentiel risque même en restant chez soi :lol:
B I U