MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette]Des idées pour le barbecue?

49 ans 3697
Les beaux jours commencent à venir, le barbecue va être de sortie...

A part ce qu'il y a de plus courant en viande( saucisses, merguez, brochettes), je connais aussi trés  
peu de légumes à faire griller, à part poivrons et aubergines et pour les fruits, les bananes dans leur peau.

Auriez-vous d'autres idées en viande, légumes ou fruits à faire griller au barbecue?
Et quelques marinades en tout genre?

Merci d'avance.
44 ans France 5623
tu peux aussi t'essayer aux poissons , avec du papier alu
S
44 ans 113
Des pommes de terre dans un papier d'alu placé directement sur la braise. Sinon, les poivrons, après les avoir fait griller au bbq et après avoir enlevé la peau (c'est pas le plus amusant, je te le concède), tu les prépares avec une sauce tomates. C'est fabuleux.

Sinon comme dit boréale, faire du poisson. Tu fais une papillote ave divers légumes (tomates, courgettes en rondelles, pommes de terres, tu met tout cela sur le bbq, et tu sers avec une sauce relevée au pastis par exemple. C'est super bon.

Sinon, il reste la bonne vieille brochette de chamallow....euh, bon, c'est pas la meilleure idée, ca nourris pas énormément.
7404
alors chez nous ce qui marche bien ce sont les travers de porc marinés (marinade: miel sauce soya ketchup ail en poudre xérès), et surtout le camembert au barbecue (tout bête: un camembert dans une boite en bois, tu enlèves les étiquettes et emballage plastique et tu mets la boite directement sur les braises à la fin du repas. tu retournes la boite après quelques minutes. Quand la boite commence à se craqueler, tu la sors des braises et tu sers...délicieux ;) )
pour le reste: papillotes de poisson (filet de poisson, jus de citron, un peu de vin blanc, une petite branche d'aneth et le tour est joué!), poulet mariné à la citronelle, autruche marinée, il y a beaucoup de possibilités
47 ans Salon de Provence (13) 617
Des tranches de gigot d'agneau, parsemées de romarin, avec des pommes de terre sous la cendre.

Variante provençale du camembert au barbecue : camembert ou chevre aux herbes de provence et un bouchon de pastis, en papillotte dans de l'alu. Tu poses ça au milieu de la table et tout le monde tapes dedans, armé de bon pain.
M
76 ans Beauvais 7
Et les sardines ? Grillées, elles sont extraordinaires, vous les servez avec du citron, du sel et du beurre et des pommes de terre cuites à l'eau ou sous la cendre. Vous pouvez également essayer avec des harengs frais ou des maquereaux. Le saumon peut être cuit à l'unilatérale, c'est-à-dire que du côté de la peau.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
les crevettes tropicales ou les langoustines sont bonnes en brochettes un peu marinées avec huile d'olive, pastis, baies roses et alternées sur des brochettes avec du fenouil
40 ans QUÉBEC!! 1622
pour les legumes, ya les oignons dans le papier d'Alu sur la braise.

Moi jaime bien les courgette (zucchini), poivrons rouge, verts jaunes, un oignons . vous les mettez dans un plat, un peu dhuile d'olive, et des epice a poulet ou a biftech , melanger le tout et le faire rotir sur une plaque ondule mise sur la grille du BBQ.

sinon, jaime bien aussi le poitrine de poulet dessossée sur le bbq. :D
49 ans 3697
Merci les filles! Les fromages au barbecue, je ne connaissais pas du tout.
Ca m'a l'air bien bon tout çà.

J'essaie çà, une fois que la pluie aura décidé de partir.

Bises!
B
40 ans 3449
Des brochettes de légumes (c'est assez commun)

Des tomates cerises, des poivrons rouges et verts, des oignons, sur un pic à brochette, le tout macéré dans de l'huile d'olive pendant un petit moment. On peut aussi rajouter de la viande entre chaque, du poulet par exemple.

Et pour ceux qui aiment pas les pics à brochettes parce que quand on est beaucoup, c'est un peu embêtant à mettre dessus, il existe toujours les "cages à brochettes".

Bon appétit bien sûr (*musique*)

Badine*
7404
un ptit dessert surprenant au barbecue...

ingrédient par personne

une orange (belle orange perso je conseille une orange de montagne)
1 cuillère à soupe de sucre roux
une pincée de cannelle
une cuillère à soupe de grand marnier
une cuillère à soupe de crème fraîche
papier alu

peler l'orange et ne laisser aucune peau blanche. Couper ensuite l'orange en tranches assez fines (dans la largeur de l'orange donc pas dans le sens des quartiers). Mélanger sucre roux et cannelle et passer chaque tranche dedans, des deux côtés. Superposer les tranches pour reconstituer le fruit dans l'alu. Prendre en main et former une petite cavité sous l'orange pour laisser la place au jus qui s'écoulera. Ajouter alors le grand marnier et refermer l'alu en prenant soin de faire un tortillon assez long au dessus (2cm min). Posez sur la braise et couvrir de cendres chaudes en laissant sortir les tortillons.
Laisser cuire 15 /20 minutes. Sortir des braises, servir dans la papillote en ajoutant la crème fraîche au dernier moment avant de servir (peut se faire aussi avec une boule de crème glacée)
vous ferez une photo quand le temps permettre un barbecue, promis :lol:
55 ans 9077
Comme petit dessert au barbecue chez nous on pose simplement des bananes sur la grille (avec la peau hein !)....
On attend que ça "chauffe" à l'intérieur puis on enlève délicatement la peau et on mange la banane chaude avec des boules de glace à la vanille arrosées de chocolat liquide...rhaaaaaaaaa

*bataille salive et dégueulasse tout le clavier*
3923
D' un point de vue technique, une cuisson verticale évitant aux graisses de bruler dans le foyer....

Et renseignez vous un peu sur la toxicité de l' aluminium....

( Si vous raisonnez façon " mourir de ça ou d' autre chose " , oubliez ce que j' ai écrit ).
3923
D' un point de vue technique, une cuisson verticale évitant aux graisses de bruler dans le foyer....

Et renseignez vous un peu sur la toxicité de l' aluminium....

( Si vous raisonnez façon " mourir de ça ou d' autre chose " , oubliez ce que j' ai écrit ).
43 ans aisne 743
Conseil de moi,poissonnière :) on peut faire mariner des pavés de saumon dans de l'huile d'olive,sel poivre et ail et mettre à cuire en papillote,des tranches de thon rouge,ou d'espadon(faites gaffe ça colle à la grille,donc mieux vaut cuire sur un alu!!!) des brochettes de grosses crevettes (ou gambas si votre porte monnaie vous le permet)soit nature,soit parfumées de paprika(c'est bon!!!) alternées sur le pic avec une tomate cerise

Faire des petites sardines de méditeranée (là c'est lonnnnnnnnnnng mais c'est bonnnnnnnnnnnnn):
en retirant la tete,toutes les viscéres viennent tout seul,ensuite les farcir avec un mélange de concentré de tomates et d'ail(se servir d'une poche à douille et en mettre un tout petit peu seulement ;) sinon la sardine éclate!!!)

Vous pouvez aussi faire saisir des noix de Saint-jaques(ben oui la noix se mange limite crue,c'est meilleur comme ça ;) à la façon des scouts et de leurs marchmallows :D

Niveau légumes,mes parents mettaient les pommes de terre dans la braise ainsi qu'un gros oignon (emballé dans un alu)miammmmmmmmmmm
et aussi le camenbert dans sa boite!!!

Je n'ai jamais essayer les fruits,je vais tenter tout ça!!!

Bizzzzzzzzz!!!
B I U