MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle relation avez-vous avec vos grand parents?

50 ans Guadeloupe 1369
J'ai la chance à pres de 32 ans d'avoir encore mes 4 grands parents.
Je les voies 1 fois par an, car je vis loin de la mère patrie, mais quand  
je les voie c'est toujours un plaisir. Je rentre pour eux avant tout.
Ce qui m'attriste, c'est de les voir s'affaiblir de plus en plus, chacun a une maladie différente, c'est la vieillesse qui les touchent, mais c'est dans l'ordre des choses.
Ils ont tous souffert de voir partir mon pere bcp plus jeune avant eux mêmes, mais ce sont les aléas de la vie.
40 ans En haut à droite 2485
ceci est une déclaration d'amour!oui oui!

MAMIE, JE T'AIME!!!!!!

Il me reste qu'une mamie, car l'autre mamie a été arrachée à la vie par la maladie, mais j'y pense chaque jour, et je l'aimerai toujours!

Elle sont toutes les deux un role tres important dans ma vie, ce sont des piliers...
41 ans bordeaux 56
voilou : moi du cote de mes grands parents paternels :

je ne les ai jamais connu car ma mere etait plu fonce quil ne laurait souhaite pour mon pere .... apres avoir u des remarque mechante meme pour moi le JOUR de ma naissance : mes parents ont coupe les ponts


mes grand parents maternel sont tres gentil tres tolerant protecteur jen passe et d meilleurs c EUX qui ont mont eleve et reconfortes .... que dieu les bennisse !
35 ans 830
Mes grannds parents paternels je ne les ai jamais connus.

Mon grand père maternel je l'adore, il a toujours été là quand ça n'allait pas...

Ma grand mère maternelle pfff elle est méchante. Elle n'aime plus mon Grand père et elle ne se cache pas de le lui prouver tous les jorus que Dieu fait. N'ayant pas le permis, Papy est son taxi. Il l'emmène chez le coiffeur tous les deux jours, à la piscine (elle fait 1000 mètres tous les matins quand il faut bon), à ses concerts (oui, mamie est musicienne, elle fait du piano, elle se réalise ainsi depuis sa retraire, d'ailleurs elle rabache à ma mère sans cesse qu'avant la musique elle a gâché sa vie et qu'elle n'aurait jamais voulu la mettre au monde).
Elle a deux garçons, les frères de maman qu'elle adule. Denis, le plus jeune de tous, c'est mon parrain... Mais quel parrain ?!!! Il boit, il se drogue, il pousse des crises d'hystérie sous l'emprise de tout ça. C'est la raison pour laquelle chaque Noël passé en famille a été le drame !
D'ailleurs, depuis notre dernière escale à Grenoble pour Noël, maman s'est jurée de ne jamais revenir, mamie a été tellement méchante avec elle, moi... Enfin bon c'est une longue histoire qui a mal fini, comme toujours...
Ma grand mère n'est pas de celle qu'on appelle "mamies gâteaux" elle veut rester jeune et mince quitte à se priver de manger... (Moi qui aime manger quand je vais à Grenoble je perds du poids pour le plus grand bonheur de mamie ... grrr)

Enfin bon, je ne retournerai pas en vacances chez mes grands parents à Grenoble, j'irai rendre visite à ma soeur et passerai une après midi pour voir papy, ce sera mieux ainsi...

Gros poutous,
Beca.
B I U