MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Special K", "Taillefine et moi" ?

L
49 ans 3
Bonjour à toutes !

Pardonnez moi d'utiliser ce forum à des fins professionnelles (mais pas commerciales !!). Vu mes délais, je n'ai plus le choix...
Bref. Je suis journaliste. Je recherche des  
témoignages de personnes qui auraient suivi le "régime spécial K" ou le programme "Taillefine et moi". Est-ce votre cas ? Accepteriez vous de me le raconter par téléphone ou autour d'un café ? Ce serait anonyme si vous le souhaitez, et vous reliriez en plus le texte avant parution si vous préférez. Cela m'aiderait beaucoup...
Dans l'attente de vos réponses... que j'espère nombreuses et positives !
Cordialement
LM
42 ans très au sud 7915
bonjour, j'ai été inscrite au site de taillefine et j'ai aussi acheté les spécial k (qui sont franchement pas données!). et bien sur je n'ai rien perdu. je pense que sur ce site vous trouverez surtout des personnes ayant un surpoids important et qui ont déjà vu des foules de nutritionnistes et autres "médecins des régimes".
en fait je sais très bien quoi faire pour perdre du poids, je suis incollable en nutrition et le vrai problème n'est pas là: il faut acepter de perdre du poids (oui, cé toute une démarche) et accepter ensuite un nouveau corps, avoir une nouvelle perception de celui ci. perdre du poids, cé loin d'être juste une question d'alimentation. je suis sure que la plupart des filles et garçons de vlr ont déjà achété voir consomment régulièrement es light et auttres version des produits classiques, mais tout ne se joue pas là!
donc en fait pour répondre à votre question, pour moi cela reste un régime parmi tant d'autres, un peu plus abordable niveau prix que les protéines par ex, mais comme tous les autres il ne résoud pas le pb de fond. non il ne suffit pas de moins manger pour maigrir; il faut remettre le PB à l'endroit: le surpoids est le symptome, la manifestation d'un problème bien plus vaste et le traiter ou s'attaquer à lui seul ne sert à rien. bien entendu les régimes ne proposent jamais rien d'autre qu'un plan alimentaire alors...
48 ans 1090
Tout est dit! ;)
45 ans Bretagne 1692
Je dis pas mieux ! :D
L
49 ans 3
Merci beaucoup pour votre réponse si détaillée Reinette 81. D'autant qu'elle remporte l'unanimité ! Pardonnez moi, mais dernière petite question : vous avez été inscrite sur Taillefine et moi. N'avez vous rien perdu parce que le programme ne marche pas ou parce que justement le poids n'est pas qu'une affaire d'alimentation et que vous n'avez pas scrupuleusement suivi le programme ?
C'est plus une précision en fait. Juste pour être certaine d'avoir bien compris. Merci beaucoup !
Cdt
LM
S
44 ans 985
Si je puis me permettre une remarque, le programme spécial k et taillefine c'est du pipeau: les produits annoncent qu'il n'y a aucune matière grasse, je dis certes oui, mais c'est bourré de sucre donc c'est pire!! j'ai stoppé le sucre et l'édulcorant de mon alimentation et du coup j'ai perdu 15 kgs facilement sans réel effort (au début c'est dur mais on s'y fait vite!) et cela sur les conseils de mon médecin qui boycotte ces produits dit "de régime".
42 ans très au sud 7915
en fait il me semble avoir répondu à catte question: toute restriction alimentaire mène à une perte de poids... du moins momentannée mais le problème demeure bien souvent après.
j'ai laché le système taillefine car au bout d'un mois il faut en plus colectionner des points sur les produits qui sont, pour mon bubget d'étudiante assez cher comparé à des yaourts "classiques" ou à ce bon vieux frommage blanc de base. alors vu que je ne l'ai pas fait scrupuleusement (il est très difficile de passer d'une alimentation anarchique à qque chose de très stricte) j'ai préféré m'économiser des allégés (soit dit au passage en matière grasse mais pas en sucre) et prendre des aliments sans ajouts ni retraits de quoi que ce soit. depuis le résultat est là, sans régime à proprement parler. je suis mon rythme et le + dur à mon avis est de trouver ce rythme car le plus dur , en tout cas pour moi je l'avait oublié et ça faisait un bon moment que je ne m'écoutait plus. comme quoi, s'écouter n'est pas si simple alors si un régime restrictif vient au milieu de tout ça, ça peut créer des dégats supplémetaires...
1891
Je n'ai pas suivi leur programme, parceque c'est plus commerciale qu'autre special k faut en manger le matin et le soir !!! et a 18 fs le paquet comme qui dirait ca sent l'arnaque !!

et bien sur a coter suivre un alimentation equilibré!!

Moi je mangeai juste le special k pour le pti dej', mais c'etait pour le pti dej', comme on des frosties!

voila pour moi
L
49 ans 3
Je vous remercie vraiment pour vos réponses. Vraiment. Reinette, accepteriez-vous de me parler au téléphone ? Cette histoire de "points" est très intéressante. Votre témoignage serait anonyme, promis. Je vous ferai même relire le texte avant parution si vous le souhaitez. Ce serait vraiment très sympathique de votre part. Mon mail perso est :
luciadila@hotmail.com
Dans l'attente de votre réponse... que j'espère positive !
Cordialement
LM
B I U